Infogrames: -270emplois, +8.65% à 13h11

Bruno supprime 270 emplois (oups, pardon, on dit “restructure”), le cours en bourse augmente considérablement. Car en effet, pour ceux qui ne sont pas déjà au courant, l’industrie du jeu vidéo ne va pas si bien que ça, du moins en France.
Mais business is business ; où est passé ce qui faisait bosser deux programeurs derrière un 286, sans penser aux benefs, ni à contenter leurs actionnaires ? (ndRaHaN : je serai tenté de répondre : DNC).

Pour le reste du paysage récent signalons également la situation peu reluisante de Cryo, ou de Delphine Software, ou même de Titus (quoique dans ce dernier cas, chapeau bas d’avoir déjà tenu aussi longtemps avec autant de rien).

Ah ouais, Titus…

Leur dernier titre, c’est crazy cars III, non ? :smiley:

En tout cas c’est ceux qui ont fait Moktar !

et pour delphine snif… c les créateurs des LBA…

Cryo lui, poubelle sans hesité !

quand on pense que sega avait comme projet de racheter un editeur européen on peut conclure que c pas en bonne voie si le cours augmente…

Je savais que j’étais un gros tout naze en économie mais y’a un truc que je comprends pas : comment peut-on pendant plusieurs mois acquérir des boites de dev à tour de bras comme Infogrames-et-zyva-que-j’me-paye-Atari-pour-me-la-jouer-geek, et puis au retour des vacances on annonce sans honte, les grands managers du monde d’en haut : “oh bah merde alors, a pu sousou dans ma popoche, va falloir faire des économies sur les gros naïfs qui travaillent pour nous et qui pensaient contribuer plus que nous, les grands managers, à l’avenir de la boite.” C’est pas du foutage de gueule grandeur nature ça? Y pourraient pas s’auto-virer paske là c’est quand même ridicule, vous croyez pas ?

Alors voilà si un grand économiste pouvait éclairer ma lanterne…

on peut pas être à la fois geek et économiste, faut choisir ! :smiley:

ça s’appelle investir…
si la conjoncture est bonne, les investissements sont compensés par l’augmentation des revenus; et dans ce cas on applaudit le manager qui a eu une frénésie de rachats.
si elle est mauvaise, on reste avec son trou dans la trésorerie et on est hué…

mais je ne suis pas du tout un économiste :smiley:

le probleme n’est pas si simple j’pense que chacun est assez intelligent pour savoir qu’un plan de rachat va endetter considerablement l’entreprise et meme si infogrames et un des tres grands du jeu video la conjoncture surtout apres les evenements du 11 septembre et les scandales financiers au usa n’etait pas favorable a ce type d’investissement. comme quoi on a beau etre grand si les salariés du service financier arretait de lire l’equipe ca irait mieux ;-)…

Il y a aussi Lankhor qui n’est plus là je crois :smiley: Rappelez-vous Maupiti Island, Le Manoir de Morteville… tiens je vais rallumer mon Amstrad et faire une veillée méditatoire

ja sais pas , demande aux gars de france telecom, c’est des experts maintenant :smiley:

Tu as oublié dans les classiques de Lankhor, le formidable, l’inusable (oui, j’y ai joué sur la machine de mon oncle en juillet, et on s’est éclaté pendant un W-E), le cultissime VROOM (mi 1990’s si je me rappelle bien, en tout cas j’étais encore au collège et j’y jouais sur mon 386 SX 20MHz) !!!

Je ne suis pas certain, mais Infogrames ne fait (pratiquement) plus de jeux ?? Il est quasiment un éditeur à « tps complet » ? SI oui, c’est normal de réduire les effectifs (si on produit plus de jeux, plus besoin d’une armée de développeurs). Bon bref, pas besoin d’avoir une équipe de développement énorme pour faire Schtroumph 2002, contrairement à UT2003 par ex. Si je me suis trompé, indiquez-le moi :slight_smile:

mais en tout cas, c’est vrai que le marché est morose, donc faut survivre (et lors des achats, le marché n’était pas encore ds cet état, faudrait pendre tout le département financier sur la place publique !!! (y aurait du monde à pendre :slight_smile: