Informations sur ASP.NET

Bonjour,

Afin de realiser un site web dynamique (en intranet) je dois choisir entre les languages ASP.NET qui est prefere par mon client car il est le language “corporate” et PHP qui est prefere par mon chef et par moi pour une simple raison c’est que je connais deja le PHP (ce qui n’est pas le cas pour l’ASP) mais qui serait surtout utilise par le client pour faire une maquette et mis a la poubelle une fois la maquette terminee !

N’etant pas refractaire a apprendre un nouveau language et ne souhaitant pas finalement que mon travail soit foutu a la poubelle, je souhaiterai connaitre l’avis de personnes ayant deja utilise l’un et l’autre et qui peuvent me donner leur avis du point de vue securite, flexibilite, modularite, possibilite de faire de l’objet, de l’heritage, du polymorphisme, etc, etc du language ASP.NET.

Je precise que j’ai deja pratiquement termine la modelisation oriente objet de mon projet et que je dois me renseigner sur la techno que j’utiliserai pour le coder.

Je suis en train de parcourir le site de Microsoft dans la section ASP.NET et il me semble y avoir vu du code C# qui l’on m’a dit etait tres similaire au Java (que je connais), etc ce le cas, peut on programmer en C# sur une plateforme ASP.NET ???
Cela me semble etrange !

Merci d’eclairer mes lanternes !

Bon je vais essayer de répondre même si je n’ai pas touché au PHP depuis pas mal de temps, (je me suis arrêté à la 4) et donc je ne connais pas ses dernières capacités.

ASP .NET est clairement orienté objet, et donc, pour peu que l’on aime ça, on y trouve très vite son bonheur, et donc en terme de modularité ou de puissances, je le trouve bien devant tout ce que propose PHP

Il est tout à fait possible en effet d’utiliser C# pour coder les pages dynamiques, étant donné que ASP .NET finalement ne représente qu’un ensemble d’objets utilisables en vbscript ou autres langages , dont C#(même javascript si je n’abuse). Il ne faut pas oublier que le ASP qu’il y a dans le nom est assez trompeur, car cette architecture n’a rien en commun avec l’ASP tout court.

Voilà je ne suis pas un pro de la question même si je suis en train de m’y mettre car ma boîte a envi de migrer dessus.

A ce niveau la c’est satisfait ou remboursé Asp.Net ca dechire, de nombreuses personnes sur ce site pourront te le confirmer. Mets y toi serieusement et tu ne pourra que regretter de ne pas avoir decouvert plus tot. Il faut surtout etre pret a travailler dans un esprit different du PHP ou tout est objet et séparé, ou on ne pense pas par page, mais par formulaire constituant une page, et d’autres subtilités qui peuvent rendre la transition un peu difficile au debut mais au final tu as tout a y gagner de maitriser les deux systemes et si tu connais bien les deux, tu verras, le choix est en general tres vite fait

D’ailleurs, Xas, 4 ans, confirme :

ASP.NET ça déchire !

[quote]Il faut surtout etre pret a travailler dans un esprit different du PHP ou tout est objet et séparé, ou on ne pense pas par page, mais par formulaire constituant une page, et d’autres subtilités qui peuvent rendre la transition un peu difficile au debut[/quote] J’ai jete un oeil sur le tutorial de Microsoft, ca m’a l’air tres interressant.
C’est moins rebarbatif que je ne l’aurai cru au depart

[quote]Je suis en train de parcourir le site de Microsoft dans la section ASP.NET et il me semble y avoir vu du code C# qui l’on m’a dit etait tres similaire au Java (que je connais), etc ce le cas, peut on programmer en C# sur une plateforme ASP.NET ???[/quote]Euh ben si j’ai bien compris le C# sort du .NET non ?.. et tu peux programmer en J# si tu préfères… Franchement balançer des modules vb au milieu d’autres en c# et voir que ça marche impec, c’est quand même bien de la balle !!

J’ai voulu refaire mon site en asp.net -convaincu par Cafzone et l’ami GloP- en utilisant les starterkits (noob inside), ben ça marche super bien… Je viens de mettre en place un portail dotnetnuke pour ma boite, franchement c’est hallucinant de fluidité et de facilité. Et je sais pas si c’est moi mais les sites en .NET donnent l’impression d’être “rock stable”
bon-heur

Bah je suis super content que ca marche bien pour ceux qui s’y sont mis. Faut remercier boudin, c’est carrement son taf (et celui de beaucoup d’autres mais quand meme) que vous utilisez

De rien. La version actuelle, je n’ai pas écrit une ligne dedans. Tu peux me remercier pour la v2, en revanche.