Infos pour les geek qui voyagent en scandinavie

L’affaire se conclut quand ? B)

Mouah vous me faites flipper avec vos histoires, je prend l’avion ce week-end moi =/

EasyJet vous en pensez quoi ? parceque c’est la première fois que j’achète mes billets d’avion sur le ouèbe donc tant que je suis pas assis dans mon siège et que j’ai pas vu un bagagiste mettre mon sac en soute je suis pas du tout rassuré B)
J’ai quand même pris des précautions en ajoutant a ma note l’assurance voyage, qui couvre la perte des bagages ainsi que le retard/annulation du vol, on sais jamais…

Patryn >> Tu n’avais pas cette option lors de l’achat de tes billets ? ca peut peut-être aider en cas de litige ?

Baaaaaaaaah, j’ai pris quelques fois l’avion et j’ai jamais eu de prob avec mes bagages pour ma pomme que ce soit avec du Air France/Ryan Air/Une compagnie suédoise/Une compagnie russe (et ouais, moi j’ai voyagé en Tupolev et y’a pas à chier, ça claque B)).
Donc te stresses pas trop Poulet même s’il faut bien avouer que l’aventure de Patryn fait partie des mésaventures plutôt rares qui peuvent attendre le voyageur/globe-trotteur :D.

[quote=“Ldoud, post:17, topic: 30449”]==
d’ailleurs au passage , pour tous les geek qui ont un niveau technique master … Le danemark est hyper demandeur c’est hallucinant

taux de chomage : <2%
poste de cadres largement en sous effectif
recherche tout azymuth

salairs hyper attractif : ingenieur 3 ans d’experience = 6000 euros par mois environ
voilà j’ai laché l’info

c’est interessant tout ca dites donc !
et les danoises sont plutot blondes ou brunes ?[/quote]

Carrement interessant meme ! J’imagine par contre qu’il faut parler danois ? ou l’anglais suffit ?
Ben

[quote=“Khin, post:23, topic: 30449”]Baaaaaaaaah, j’ai pris quelques fois l’avion et j’ai jamais eu de prob avec mes bagages pour ma pomme que ce soit avec du Air France/Ryan Air/Une compagnie suédoise/Une compagnie russe (et ouais, moi j’ai voyagé en Tupolev et y’a pas à chier, ça claque B)).
Donc te stresses pas trop Poulet même s’il faut bien avouer que l’aventure de Patryn fait partie des mésaventures plutôt rares qui peuvent attendre le voyageur/globe-trotteur :D.[/quote]

ne t’en fait pas , ca ne foire que quand il y a correspondance , si il y en a pas le risque est quasi nul

[quote=“cben76, post:24, topic: 30449”]Carrement interessant meme ! J’imagine par contre qu’il faut parler danois ? ou l’anglais suffit ?
Ben[/quote]

l’anglais suffit amplement , tous les danois de moins de 50 ans le parle couramment
il y a plein de positions dispos à coppenhague …

un inges debutant c’est environ 3500 par mois , sans compter la politique sociale du danmark qui est une des meilleurs au mondes …

Clairement un chouette pays le Danemark mais faut apprécier les journées de 6h en plein hiver, perso ça a tendance à m’déprimer un peu tout de même B).

[quote=“Patryn, post:25, topic: 30449”]l’anglais suffit amplement , tous les danois de moins de 50 ans le parle couramment
il y a plein de positions dispos à coppenhague …

un inges debutant c’est environ 3500 par mois , sans compter la politique sociale du danmark qui est une des meilleurs au mondes …[/quote]

Ah ouais, c’est a creuser cette histoire. Et un ingenieur confirmé (7 ans d’experience), c’est sensiblement plus ? B)

aux alentours des 7000
surtout en info ou le secteur des traders de coppenhague est en train de supplanter celui de londres , notamment dans les marché de monnaie …ils sont super demandeurs à coppenhague en informaticien dans les banques …

mais attention les impots et la vie sont plus chere , cepandant on est globalement gagnant .
moi je viens de me faire contacter par deux boites danoises et les offres sont interressantes…

tres…

mais je prefere rester freelance pour le moment :smiley:

j’ai explosé de rire en lisant ca.

sinon, Patryn, tu sais si le danemark embauche aussi dans le commerce ou pas ?
vu les salaires, ca peut etre sympa.

d’ailleurs ca me fait penser que je suis a la recherche d’un emploi,
bah oui, les études c’est fini pour moi. B)

et le fait qu’il y ait autant de brunes que de blondes me convient tout a fait.
sinon, le théorème de Patryn, je crois que c’est pas une exclusivité :smiley:

[quote=“Ldoud, post:29, topic: 30449”]sinon, Patryn, tu sais si le danemark embauche aussi dans le commerce ou pas ?
vu les salaires, ca peut etre sympa.[/quote]
Moi aussi je vais devoir chercher un boulot sous peu… Donc on va gagner du temps : tu sais dans quels domaines ils n’embauchent pas ? B)

j’ai envoye un mail à ma chef de projet pour lui demander un etat des lieux de l’embauche la bas

des que j’ai des news j’ouvre un thread dedié au taf au danemark

Eh oui camarades francais ,l’heure est à l’expatriation pour nous maintenant …

tout ce que je sais pour l’instant c’est que les plus grosses demandes sont dans le domaine industriel et tout ce qui gravitent autour du financier , essentiellement des cadre techniques …

On est nombreux a ne pas t’avoir attendu :stuck_out_tongue:

Sinon pour les pays scandinaves, il faut faire gaffe a un truc tout con mais au combien important : en hiver, l’ensoleillement est quasi nul (5-6h a tout casser) et c’est une des raisons principales de suicide et de depression (je ne sais plus quel pays scandinave detient d’ailleurs la palme europeene…).

C’est entre autre une des raisons qui m’a fait refuser un poste en Norvege.
desole de pourrir le thread, mais ca vaut toujours le coup d’etre un brin raleur :smiley:

Joebount a l’etranger mais toujours francais dans l’ame B)

En même temps on est des geeks, l’ensoleillement du LCD nous suffit non? B)