Hello les geeks. Je poste ici mais ne suis pas sur que c’est le bon forum, s’il faut déplacer, faites le .
J’aimerais savoir avec quoi est livré l’ipod mini ? Surtout au niveau du « chargeur », car je vois que la station d’accueil est vendue séparément. Or, tout iPod « normal » en a une à la base… Pouvez vous m’éclairer ? Me conseiller peut-être sur des accessoires utiles ?
Merci
L’iPod est livré avec le cable USB… les écouteurs… ah oui le manuel… et c’est tout
Pour moi le plus important c’est l’adaptateur secteur, car si t’as pas de PC à portée sans ça tu l’a un peu dans le… enfin bref. En plus celui que j’ai acheté - qui n’est pas de marque Apple - fait aussi cable Firewire (en fait il faut les deux, USB et Firewire).
Ensuite t’as les iPod Socks qui sont sympa même si c’est du vol (30€ je crois 6 bouts de tissu…) mmenfin elles sont jolies et je change de couleur tous les jours
Et puis, un truc que je vais sûrement m’acheter, c’est la télécommande, car c’est super pratique de laisser l’iPod dans sa poche tout de même. Mais, aouch, 45€ la télécommande…
Pour la base… surtout utile si tu veux le brancher sur une chaîne Hi-Fi et que t’as pas les branchements, ça permet de balancer via du jack (je crois)…
Voila mon avis
EDIT : ah oui aussi je crois que changer d’écouteurs c’est presque indispensable aussi… c’est pas qu’il soit franchement pourri mais… enfin si
Ça sera donc un de mes prochains achats…
Donc pour répondre à ta question, l’accessoire le plus indispensable pour l’iPod mini est l’adaptateur secteur, parce que tu n’aura pas toujours un ordinateur à disposition pour recharger ton iPod.
J’ai entendu dire que l’iPod mini avait une batterie (jusque là ca va, tout baigne :P) mais que celle-ci ne durait que 2 ans, approximativement… Bon OK, vous allez me dire que ca se cahgne… Eh bien non! Sur un iPod normal oui, pour 15€ c’est done, mais sur un mini il parait que c’est imossible. Est-ce bien vrai, y a t-il quand même moyen de la changer après 2 ans ?
MErci d’avance
Franchement les iPod mini, c’est vraiment trop coule
Moi j’en ai un, et je ne le regrette pas. Les petits problèmes que j’ai constatés sont toutefois les suivants :
Pauvreté de l’équipement fourni (comme précisé ci-dessus) : Le pack ne contient que l’ipod, des écouteurs, deux paires de mousses pour écouteurs, un câble de liaison PC (version PC) et un CD.
Pas de limitation de l’effet mémoire de charge : En effet, les batteries au lithium, possèdent, comme toutes les batteries basées sur un cycle chimique réversible de fonctionnement, une durée de vie limitée, ou autrement dit, un nombre de charges/décharges limitées. Or, dès que le câble PC est relié (chose qui peut arriver si la batterie n’est pas vide, mais que l’on souhaite simplement effectuer des transferts de musique), un cycle de charge est amorcé, ce qui n’est pas vraiment optimal pour la durée de vie de la batterie.
Tarifs vraiment abusifs des accessoires Apple (mais ce n’est pas nouveau) : Par chance, la qualité est souvent excellente, mais quand on voit qu’une télécommande miniature sans aucun écran (qui ressemble à une brique Lego et qui frise l’inutilité) n’est vendue qu’avec une paire neuve d’écouteurs pour un prix supérieur à 30 euros, c’est un peu petit peu triste de voir à quel point nous serions des pigeons de l’acheter
N’importe quoi
Les écouteurs sont d’une qualité supérieur aux standards des lecteurs MP3 (je ne parle pas des lecteurs moisis faits en Chine (remarque, l’ipod est aussi assemblé en Chine) et que l’on trouve pour 30 euros dans les supermarchés). Je m’intéresse de très près à la hi-fi et je peux te dire que les écouteurs de l’ipod ne sont pas mauvais ; au pire tu peux toujours en commander d’autre sur l’apple store (il y a notamment un modèle à 579 euros :P).
Mes reproches en terme de qualité sonore seraient :
Un son peut-être un petit peu trop physiologique, mais qui provient en grande partie de la compression des fichiers.
Un très petit manque de grave, qui n’est toutefois pas ennuyeux du tout car tout à fait normal sur des écouteurs de cette taille (ce défaut est commun à tous les lecteurs MP3).
-1
perso je suis perfectionniste et je trouvais les ecouteurs ipod tout pourri du cul… mais quand j’en ai offert 1 a ma copine j’ai rien dis… vu que je suis un sale emmerdeur.
ben d’elle meme elle a changer d’ecouteurs… c’est un signe non ?!
Voui, pas convaincu non plus par les écouteurs de l’ipod mini. Bon, pas convaincu par l’ipod mini tout court en fait. Mais là n’est pas le débat. Enfin perso ne pas filer d’adaptateur secteur avec l’appareil, je trouve que ça frise allègrement le foutage de gueule. Dans tous les cas, tu peux investir si tu le souhaites dans une paire d’écouteur correcte, tu sentiras très certainement la différence.
(et en plus il est très moche… autant l’ipod avait un certain style, autant là on dirait un appareil fabriqué par la classe de 3ème techno du coin)
Et pour l’achat en ligne ? Je suppose qu’il est fiable mais on ne sait jamais… Mon Pod arrivera-t-il en état ? Quelqu’un a-t-il déjà acheter via l’Apple Store ?
Je n’ai jamais eu de problème avec l’AppleStore, et l’AppleCare (SAV) est vraiment top. J’ai un iPod mini, et j’en suis très content ; ma chérie en a un aussi, et elle est toute autant contente :P.
Y a vraiment que le casque d’origine qui est vraiment… merdique.
En tous cas, la gravure laser useless est gratuite sur l’apple store, ça peut donc valoir le coup.
Personnellement, j’ai trouvé les écouteurs de bonne facture, et vos remarques m’étonnent parce que je suis extrêmement perfectionniste et soigné à la haute-fidélité par convictions familiales
Ca m’inquiète Je vais tester d’autres écouteurs et ne plus l’écouter que dans le métro pour voir
[quote name=‹ BlueCat › date=’ 24 Jul 2005, 17:20’]Je n’ai jamais eu de problème avec l’AppleStore, et l’AppleCare (SAV) est vraiment top. J’ai un iPod mini, et j’en suis très content ; ma chérie en a un aussi, et elle est toute autant contente :P.
Y a vraiment que le casque d’origine qui est vraiment… merdique.
[right][post=« 379816 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
OK ok, je suis convaincu…mais n’ayant jamais acheté sur internet , j’aimerais savoir si le « collis » avec le Pod mini est livré en état, ou si le facteur va s’acharner sur ma petite boîte aux lettres B) ?? Ou viendra-t-il me le donner en main propre ? On est jamais à l’abris d’un vol…
Mais qu’est-ce que j’en ai envie de et iPod…
En principe ce genre de truc est envoyé via un transporteur, là le gars te le donnera en main propre et tu signeras comme quoi tu l’as et qu’il est en état (vérifier avant donc)
[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 29 Jul 2005, 10:08’]En principe ce genre de truc est envoyé via un transporteur, là le gars te le donnera en main propre et tu signeras comme quoi tu l’as et qu’il est en état (vérifier avant donc)
[right][post=« 381349 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il me semblait bien… évidemment, y’a un mais… Bha oui, si on est mineur, je dois tout faire passer par mes vieux ?
[quote name=‹ DeFr4g › date=’ 25 Jul 2005, 20:02’]En tous cas, la gravure laser useless est gratuite sur l’apple store, ça peut donc valoir le coup.
Personnellement, j’ai trouvé les écouteurs de bonne facture, et vos remarques m’étonnent parce que je suis extrêmement perfectionniste et soigné à la haute-fidélité par convictions familiales
Ca m’inquiète Je vais tester d’autres écouteurs et ne plus l’écouter que dans le métro pour voir
[right][post=« 380086 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Les écouteurs sont corrects sans plus c’est vrai. Mais le lecteur est très bon.
Avec les plug de Koss c’ets le bonheur
son dynamqiue, basses profondes, aigus clairs et médium présents
rapport qualité/prix imbatable
intégration avec l’ipod (design) nulle
qualité des mousses
Par contre je déconseille fortement les Spark Plug on pourrait croire que c’est pareil mais plus joli mais pas du tout, le son est bouché.
Par contre les mousses sont beaucoup plus agréables.