Infuse 6 : encore plus d'arguments pour un des meilleurs lecteurs vidéo sur iOS et Apple TV

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/04/01/infuse-6-encore-plus-darguments-pour-un-des-meilleurs-lecteurs-video-sur-ios-et-apple-tv/
Je chantais (presque) les louanges d’Infuse 5.7 dans Torréfaction, il a déjà pratiquement un an. La version 6 qui est sortie jeudi dernier renforce encore l’intérêt de ce lecteur vidéo pour iOS et tvOS. Infuse est toujours l’un des meilleurs, si ce n’est LE meilleur lecteur vidéo de l’écosystème iOS / Apple TV. Il conjugue une interface claire et efficace…

3 « J'aime »

Infuse. :heart: puissance 1000.

J’ai une licence plex lifetime que j’ai du payer quelque chose comme 70€ il y a déjà quelques années. Ça se passait bien, j’avais assimilé que je pouvais avoir ma bibliothèque de film sur mon NAS, mais que pour le serveur Plex, il valait mieux faire tourner ça sur une machine correcte, en l’occurrence mon PC de bureau qui tourne 24/7.

Et puis un beau matin, au détour d’un article sur GZ ou d’une discussion sur le forum (ou sur Discord), on me dit « nan mais Infuse, c’est encore mieux ». Et donc oui. Pas de transcodage, pas de serveur, le truc lit TOUT ce que j’ai pu tenter de lui fournir, sur mon iphone, mon iPad et mon AppleTV). Et ça synchronise via iCloud.

« Oui mais plex le serveur il rend tes films de vacances accessibles depuis partout ». Supaire. Sauf qu’en 3 clics, j’ai activé un serveur OpenVPN sur mon NAS Synology. (bon ok, y’a un paramétrage de forwarding à faire sur le routeur aussi) J’allume le truc et pouf, je suis sur mon LAN. Infuse a accès à ma bibliothèque depuis n’importe où, et je n’ai pas a passer par un serveur tiers.

Tout ça pour 10 balles par an. Ça vaut au moins le double si FireCore sort une version Web et/ou Windows.

1 « J'aime »

Je suis encore plus fort que toi, j’ai Infuse version-pas-abo-depreciated (4 point un truc)
Ca lit absolument tout ce que mon NAS (cacochyme) peut cracher, sans avoir besoin de transcoder les .srt et sans licence Plex (dont j’ai jamais vraiment compris l’intérêt du coup)
Ca me demande juste, quand je pars en déplacement, de charger l’Ipad (32Go, hé ouais ma caille) de vidéos. Ca tient quand même plusieurs saisons en 720p.
C’est suffisant pour mon usage :slight_smile:

1 « J'aime »

OK, mais je suis un peu triste que tu ne veuilles même pas mettre 10 balles par an pour assurer la pérénité du developpement d’Infuse.

Petite question concernant les sous titres. Est ce qu’il est possible de régler la taille d’affichage comme sur Plex ?
J’ai cherché dans les réglages mais il me semble pas avoir vu cette possibilité :frowning:

Edit : j’ai trouvé, l’option est planquée dans les réglages du lecteur quand on lance un film de vacance.

Tout exactement pareil, même si à la maison je passe plutôt par Plex par habitude.

1 « J'aime »

J’ai un Plex Pass mais je viens de me remettre à Infuse car Plex se met de plus en plus à déconner avec les sous-titres.
Et du coup je découvre que Infuse est un parfait client Plex et qu’en plus le serveur Web intégré pour déposer des fichiers peut me servir aussi à lire depuis l’iphone vers mon PC du bureau avec VLC par exemple.
J’en suis à 2 doigts de dégager la Shield pour prendre une Apple TV :smiley:

2 « J'aime »

Et t’auras zero regret. Enfin presque. Je ne garde la Shield que parce qu’il m’arrive d’avoir envie de jouer en streaming local. Autant dire que le blocage de l’app Steam par Apple, je l’ai bien en travers.

La je suis à un point ou je crois que je vais rejoindre le club des ‹ cord-cutters ›, parce que je paie 20 ou 30 balles par mois pour un bouquet cable que j’ai du utiliser 5 ou 6 fois ces derniers mois. 95% de mon temps de visionnage, c’est sur l’Apple TV via Netflix/Prime/Infuse.

2 « J'aime »

Tout pareil. Faut que je vois comment virer ça chez Orange. mission impossible

image

Accessoirement ça évitera à ma femme de regarder de la merde les rares fois où elle allume la TV (genre faire un choix ça l’épuise, je comprendrai jamais ça…)

Et un patch, un.

Salut Xmichelo je voulais savoir, est-ce qu’il est possible de lire des fichier MKV 4k pur avec l’Apple TV 4K (des film de 60go et plus), aussi est-ce que l’Apple TV de 4ème Génération peut lire des fichier de ce type toujours avec infuse6 même si elle les sort pas en 4k.

Pour ce qui est de l’AppleTV 4K, je n’ai jamais eu le moindre problème, mais histoire d’être sur, je viens de vérifier, avec la config suivante:

  • Infuse 6 sur une AppleTV 4K
  • Un rip du blu-ray 4K de Blade Runner 2049 fait par mes soins avec MakeMKV. 64GB, pas de recompression, stocké sur un NAS Synology DS218+.
  • Un LAN filaire basé sur un routeur Asus RT-AC86U.

Résultat: ca passe nickel

Pour l’AppleTV 4G, je n’en ai pas, donc je ne peux pas répondre, mais au pire, un coup de Handbrake (ou autre), pour réduire la vidéo en 1080, et ça ira nickel.

1 « J'aime »

Merci a toi je vais donc prendre une Apple TV 4K est je te redis. :innocent:

1 « J'aime »