Inktober 2023

Day 22 : Scratchy

Day 23 : Celestial

Merci @Coldorak et tous les autres, je suis parti d’un premier croquis avec notre petite sorcière qui regarde sa montagne et ensuite, j’ai décidé de broder des dessins autour des mots clés qui suivaient, je pense que je ferai un texte et une histoire quand j’aurai terminé avec les dessins.

@JeeP non, ce n’est pas un avatar home-made, c’est Chairman Meow

12 « J'aime »

Day 24 : Shallow

7 « J'aime »

Day 25 : Dangerous

11 « J'aime »

Day 26 : Remove

9 « J'aime »

Day 27 : Beast

Je pose aussi une planche de croquis des prochains (et de certain déjà fait)

10 « J'aime »

J’adore l’idée de la 27

1 « J'aime »

Tes croquis >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> mes dessins si jamais j’en faisais.

1 « J'aime »

C’est la maison de Baba Yaga, illustre figure de la sorcellerie et des contes russes. Je ne cherche pas à minimiser le talent de @Daji mais rendre à César ce qui lui appartient ^^

3 « J'aime »

C’est marrant ça, elle apparait aussi dans le bouquin Les poisons de Katharz, qui est la maison d’une sorcière, où j’ai eu du mal à me la représenter.

Je trouve que @Daji a une bonne vision de la chose.

1 « J'aime »

C’est véritablement un classique. Je ne sais pas si tu as des enfants, mais au travers des nombreux contes que j’ai pu lire à mon gamin pendant son jeune âge, ou bien au travers des nombreux livres de littérature jeunesse que mon métier m’oblige à consulter, ça revient un nombre incalculable de fois, un peu comme l’image du loup.

1 « J'aime »

C’est peut-être là la source du problème, effectivement, je n’ai pas d’enfants. Et je ne connais Baba Yaga que de nom, il faudrait que je me prenne un bouquin sur les contes russes, je suis certain que ça pourrait me plaire.

2 « J'aime »

Aucun souci pour vous deux, merci @KingBabylon et @Ghadzoeux je suis effectivement allée m’inspirer de la maison de la Baba Yaga, les contes russes sont très poétiques et un peu différents de nos contes de Grimm occidentaux,

En ce qui concerne les autres inspirations, je pense puiser assez librement dans du Miyazaki et du Akira Toriyama pour sa période DB, dans certains illus, Nikolai kochergin pour le lore et l’ambiance même si je suis à 100 lieues de son style graphique.

Je vais tenter de terminer tout cela assez vite, reprendre surement les 1ᵉʳˢ, car au final, ils ne sont plus vraiment raccords avec le tout

2 « J'aime »

Elle apparait aussi dans des jeux vidéo. Dans le premier Hero’s Quest/Quest for Glory par exemple ou encore dans un épisode de Tomb Raider (je ne sais plus lequel). Et surement d’autres jeux auxquels je n’ai pas joué.

Sinon je toujours aussi fan des dessins de @Daji :slight_smile: (continue à poster !)

3 « J'aime »

Merci @Tomma , moi, la 1ʳᵉ fois que je pense l’avoir vu, elle et sa maison, dans un jeu vidéo, c’était dans Castlevania: Lords of Shadow, après, c’est forcément pas la seule fois où on peut la voir ou être citée

1 « J'aime »

Et Miyazaki s’est également inspiré de la légende de Baba Yaga dans son Château Ambulant. :wink:

1 « J'aime »

Ah donc c’est maison de Keanu?

Je sors :ninja:

Merci pour l’information plus sérieusement je ne savais que l’inspiration venait de la.

Très belle série en tout cas @Daji

2 « J'aime »

J’ai l’impression que ce n’est pas passé depuis longtemps dans la culture occidentale. Du coup les gosses vont en être plus familiers que les adultes.

3 « J'aime »

Dans le dessin animé qui cartonne Macha et Mishka aussi (forcément c’est un dessin animé russe). Au passage je découvre qu’un des épisodes sur youtube est la vidéo la plus vue au monde sur la plate-forme hors clip musical.
Et sinon pour les barbus du dé 20, dans donjons et dragons la célèbre Tasha (qui a un livre entier à son nom) est… La fille de Baba Yaga.

1 « J'aime »

Ce plot twist !

Je ne sais pas trop, c’est un truc que je connais depuis aussi loin que je puisse me souvenir, sans avoir été particulièrement exposé au folklore russe.

Accessoirement j’ai ça au mur de mon bureau, mais c’est une coïncidence, je n’avais pas vu la maison sur patte de poule au début.

4 « J'aime »