Insert Coin To Start Windows

Oua lors avec un système de carte à puce ( genre télécarte, avec les bits qui grillent)

[quote=« Bussiere, post:20, topic: 29112 »]Ceci dit je n’apprends rien a personne en disant que le temps sur un ordinateur passe largement plus vite que sur n’importe quel autre chose. (on espere y passer une heure on y passe une heure 20).
C’est aussi cela qui m’inquiète, on ne peux pas predire exactement le temps que l’on met a faire quelquechose sur un pc (pas a la minute pres ni a l’heure souvent).

Bussiere[/quote]

Pas sur, il y a l’effet inverse: les gens qui achetent un PC et qui n’y touche pratiquement plus passé le premier mois.
Si en plus faut payer…
Ceux la il doivent pas mal flinguer le modèle économique.

En inde, on vent des cd pirates dans la rue, avec les flics a cote du stand !

Message envoye d’un cyber cafe de bombay avec le message “this is not a guenine software” qui vient de s’afficher… haha

d’ailleurs ça me fait penser qu’on pourrait aussi bien imaginer dans un futur proche des PC/ordinateurs à utilisation limitée dans le temps. Sous forme d’abonnement ou de carte prépayé, un peu comme les cartes de telephone mobile. Je suis sur qu’ils ont déja du y penser non ?

D’un coté vendre des ordinateurs plombés à la moitié de son prix dans un pays où l’électricité est elle même un luxe… Je comprends pas bien.

Désolé c’est ma fibre humanitaire qui parle.

Pour ce qui est de la protection du bousin, je crois bien que c’est transmetta qui bosse dessus depuis un petit bout de temps avec microsoft. C’est donc un module hardware qui ce charge de tout.
Après, pour ce qui est de “qu’est-ce qui se passe si j’installe un linux ou un windows normal ?”, je serais tenté de dire que ton PC s’éteint (peut-être en faisant une copie de la RAM sur ton DD avant, quand même…).

A mon avis, les personnes qui vivent dans les bidons villes du Brésil ont plus besoin d’une maison, à manger et de l’eau potable plutot qu’un PC ou il faut insérer une carte de crédit pour l’utiliser…

Ben ici (a chennai, en Inde aussi :stuck_out_tongue: ) ca se trouve un portable neuf à 100euro, meme si ca cours pas les rues. C’est pas des ordi tombés du camion juste les ‹ vieux › invendus de DELL et co. C’est pas des config de tueur mais c’est pas trop craignosse (genre PIV). Avec des offres aussi pourries le marché de la débrouille/recup à encore de beau jour devant lui…

[quote=“ZGoblin, post:26, topic: 29112”]A mon avis, les personnes qui vivent dans les bidons villes du Brésil ont plus besoin d’une maison, à manger et de l’eau potable plutot qu’un PC ou il faut insérer une carte de crédit pour l’utiliser…[/quote]Le téléphone portable se vend plus et pour plus cher que l’eau courante là-bas, alors avec un bon marketing pourquoi pas. Bon, il n’y pas que des bidonvilles au Brésil donc…

Ceci dit je me demande un peu comment ça peut marcher. Le système de prix doit être bien pensé pour que ça soit interessant. Parce que pour les petits besoins ponctuels, il y a les cybercafés qui sont légions. Donc déjà ça doit être moins cher qu’un cybercafé à l’heure d’utilisation. Et puis les gens qui ne se servent de leur ordinateur que pendant le mois qui suit l’achat, c’est peut-être qu’ils n’en avaient pas besoin et donc ça n’est pas nécessaire de leur en vendre. Les gens qui désirent se former à l’informatique (ou qui désirent former leurs enfants) vont avoir une utilisation assidue de leur ordinateur, et donc je en sais pas à quelle vitesse va se rembourser leur crédit.

Bref je serais curieux de voir des stats sur le fonctionnement de cette offre si elle fonctionne.

Je suis à peu près certain que c’est exactement ce qu’ils font avec FlexGo…

+1
La différence essentielle étant qu’une fois le prix réel du pc atteint (prix d’achat + total des cartes achetées) le pc se déverrouille et devient utilisable « gratuitement ».

[quote=“Joeman, post:30, topic: 29112”]+1
La différence essentielle étant qu’une fois le prix réel du pc atteint (prix d’achat + total des cartes achetées) le pc se déverrouille et devient utilisable “gratuitement”.[/quote]

C’est le cas ici aussi.

Je vais faire mon vieux reac, mais je comprend pas pourquoi il faudrait absolument que les pauvres ai un ordi et internet, franchement quand tu es pauvre, que la lépres, le SIDA, la faim et j’en passe te guette, les considération marketing “comment toucher encore plus de monde pour faire encore plus de pognon” de chez grosoft est consort, à mon avis tu t’en balançe comme de ta premiére mycose.

Quand on sait que les “pauvres” de ce monde n’ont n’y eau potable, ni bouffe, ni quoique se soit d’ailleurs, avoir un ordi a moitié prix, sa doit leurs faire une belle jambe (celle qu’il leurs reste bien sur).

Non mais sérieux (ironie inside) en plus des ordi pas cher ils ont se qu’il faut, puisqu’ils recupérent tout nos déchets !!

Ne vous meprenez pas je trouverais sa cool que chacun est accés à l’informatique, internet, Heroes 5 et tout le tralala, mais je pense qu’aujourd’hui les priorité réel du besoin de survie ne se situe pas du tout au alentour du portefeuille de grosoft et de ses ordinateurs à moitié prix mais pas vraiment parce que quand même faut pas deconner.

[quote]comment toucher encore plus de monde pour faire encore plus de pognon[/quote] C’est justement là tout l’intérêt de ce style d’opérations marketing.

Peut-être parce que c’est pas du tout les mêmes gens qui font les deux choses ? Peut-être parce que c’est quand même un effort de la part de l’industrie informatique ? Peut-être parce qu’il faut arrêter de se leurrer et de penser qu’envoyer des packs de riz en Somalie ça fais avancer le monde à fond (hé mais attends, le riz en Somalie, ça sert aussi!) ?

D’abord, personne ne braque un flingue sur la tête des gens pour qu’ils mettent du pognon dans un ordi, mais le gars qui à 20euros sur lui et qui aimerait bien, lui aussi, avoir un peu la chance de d/l du pr0n ben là il peut pas tandis que si on lui propose un ordi àpacchère et où il régule sa consommation comme il veut et tout ben oui, moi je pense que c’est un progrès. Et après si ça se trouve avec son nouvelle ordi ben il va trouver un autre job à l’autre bout de la ville dont il aurait jamais entendu parler autre part que sur Internet… Si ça se trouve…

Je pense pas que l’ordinateur et internet soient les saints sauveurs des pauvres mais merde, là il y a pas photo, on propose un truc somme toute pratique et qui peut être pourra servir, mais là n’est même pas la question, et on trouve à râler ? o.O

Faites gaffe il y a un gars qui va vendre un truc à un pauvre là ! Go go lynché le !

[Edit:] Waaa, je relis le message de Stefbka avec plus d’attention, ben je post plus très souvent mais là woww, j’avais besoin, désolé mais je suis en désaccord avec toi à 100% :stuck_out_tongue:

[mode HS]D’ailleurs me suis toujours demandé comment ils mangeaient le riz et les pâtes envoyés. Ben oui faut bien de l’eau pour les faire cuire, et de l’eau en Somalie je ne crois pas que ca court les rues[/mode HS] :stuck_out_tongue:

[quote=« Sheme_One, post:34, topic: 29112 »]Peut-être parce que c’est pas du tout les mêmes gens qui font les deux choses ? Peut-être parce que c’est quand même un effort de la part de l’industrie informatique ? Peut-être parce qu’il faut arrêter de se leurrer et de penser qu’envoyer des packs de riz en Somalie ça fais avancer le monde à fond (hé mais attends, le riz en Somalie, ça sert aussi!) ?

D’abord, personne ne braque un flingue sur la tête des gens pour qu’ils mettent du pognon dans un ordi, mais le gars qui à 20euros sur lui et qui aimerait bien, lui aussi, avoir un peu la chance de d/l du pr0n ben là il peut pas tandis que si on lui propose un ordi àpacchère et où il régule sa consommation comme il veut et tout ben oui, moi je pense que c’est un progrès. Et après si ça se trouve avec son nouvelle ordi ben il va trouver un autre job à l’autre bout de la ville dont il aurait jamais entendu parler autre part que sur Internet… Si ça se trouve…

Je pense pas que l’ordinateur et internet soient les saints sauveurs des pauvres mais merde, là il y a pas photo, on propose un truc somme toute pratique et qui peut être pourra servir, mais là n’est même pas la question, et on trouve à râler ? o.O

Faites gaffe il y a un gars qui va vendre un truc à un pauvre là ! Go go lynché le !

[Edit:] Waaa, je relis le message de Stefbka avec plus d’attention, ben je post plus très souvent mais là woww, j’avais besoin, désolé mais je suis en désaccord avec toi à 100% :P[/quote]

Ben tu vois pas plus tard qu’il y a une semaine j’ai eu mon partiel d’histoire des relations internationales : décolonisation, non alignement, aide au développement : quelle vision des relations Nord- Sud?

Ce genre d’opération aurait fait un excellent exemple sachant qu’un des axes principaux c’est une vision charitable des relations Nord/Sud. Ce genre d’opération rappelle cruellement qu’on considère encore les pays en dvlpt/voie de dvlpt comme ayant toujours besoin d’être assistés. Certes c’est vrai, ils ont besoin d’aide, mais pas ce genre d’aide. Plutot une aide sous la forme d’une vraie intégration au commerce mondial.
J’ai tendance à considérer ce genre d’opération comme du néocolonialisme.
Bien que l’opération puisse paraître louable, pour moi elle va pas plus loin que d’affermir un monopole, se faire plus de sous, et peu efficace au niveau de l’intégration de ces pays au reste de la société internationale et je trouve pas ca super citoyen.

De plus on doit facilement se heurter à des contraintes techniques : éléctricité (un membre de ma famille est parti au Rwanda, ben pour se servir d’un pc, avec les créneaux de distribution d’éléctricité, les coupures,… c’est pas évident -enfin ca force à sauvegarder son travail :stuck_out_tongue: ), ligne téléphonique…

Voila ce que j’ai à en dire

Je ne poste également pas souvent et je suis aussi 100% en désaccord avec toi Sheme_One, mais c’est le désaccord qui encourage le débat :stuck_out_tongue:

Enfin bref je ne change pas d’avis d’un yota :stuck_out_tongue: alors c’est sur sa n’encourage pas le débat du coup, mais c’est un peu compliqué. Bien sur a choisir entre informatique accessible et pas cher, ou pas d’informatique, le choix est vite fais, mais c’est juste cette façon de dire à demi mots que l’informatique et microsoft les rendras tous beau est riche et tout sa pour pas cher. Beau ils le sont déjà, riche c’est pas gagné surtout avec grosoft dans les parages.

Euh, c’est peut etre con comme remarque, hein, mais ce type d’ordinateur pas cher n’est pas à destination des gens qui crèvent de faim dans le désert… Il est tout simplement pour les gens qui ont un semblant de maison avec des prises électriques, mais qui n’ont pas les moyens de se payer un PC, et qui aimeraient tout de même donner une chance à leurs gosses d’être “à niveau” avec le monde moderne.
Quand on dit “les pauvres en Afrique”, on parle pas forcément des petits noirs tous nus qui vivent sous un bout de tissu sale tenu par 2 bouts de bois. Y’a pas que les extrêmes… y’a aussi des gens pauvres “intérmédiaires”, qui ont juste de quoi vivre, et rien de plus. On a aussi le droit de les aider, ces gens là.

Ou plus commercialement de leur proposer des solutions adaptées à leurs moyens…