Insertion RAM impossible

Salut, en bon débutant dans l’assemblage je me heurte à petit problème pour monter mes barrettes de RAM (faut le faire !) sur mon Abit IS7-E. Pour autant que je sache on n’est pas censé appuyez comme un ouf pour les insérer. Or, j’ai beau appuyez “fermement”, pas moyen, ça bouge pas d’un poil.

Pour info : oui j’ai bien écarté les languettes de fixation et vérifié mon niveau d’éveil pour pas me tromper de sens . Alors, je force plus ou je conclu à un défaut de fabrication de la CM ? Merci.

D’abord tu vérifie que c’est bien de la DDR-SDRAM que tu mets dedans. Si c’est de la vieille SDRAM ou de la RAMBUS (on sait jamais) forcément ça ne peut pas rentrer.
Ensuite tu vérifies que tu as bien mis ta barette dans le bon sens (le petit ergot qui est au centre, justement il n’est pas tout à fait au centre, ce qui fait qu’il y a un sens).
Essaie de voir s’il n’y a rien qui traine dans le slot (un gravier, un rat mort, une boulette détachée de la barette )…
Enfin place bien ta barette dans le slot, les petits loquets bien ouverts, et appuie verticalement “fermement mais en douceur” (je sais ça veut pas dire grand chose mais c’est ce que tout le monde dit), sachant que quand un coté est boen enfoncé le loquet se referme tout seul.

C’est bien de la DDR (Samsung), tout est bien en place et le slot est libre, ni rat crevé, ni boulette, même pas une rognure d’ongle. Ma foi, je vais prendre mon courage à deux doigts et refaire une tentative en appuyant “fermement mais en douceur”  après m’être rempli la panse.
Je me demande si ce ne sont pas les loquets qui bloquent ou qui forcent.

Comme dit JeeP, Regle n°1 : ça ne rentre pas, on appuie fermement mais on ne force pas.

[quote]Enfin place bien ta barette dans le slot, les petits loquets bien ouverts, et appuie verticalement “fermement mais en douceur” (je sais ça veut pas dire grand chose mais c’est ce que tout le monde dit), sachant que quand un coté est boen enfoncé le loquet se referme tout seul.[/quote]J’ajouterai : insère ta barrette horizontalement (pas en biais) et appuie les pouces à chaque extremité. Si tu as peur de casser, sors la CM de la tour et pose la à plat sur un carton épais.

Nope, pas moyen. A croire que les barrettes sont trop épaisses. Je ne touche même pas le butoir du loquet dans le slot. Bien, je cros que je vasi confier tout ça à un pote lundi.

Merci

bah pourtant la RAM de la IS7 c’est bien de la DDR à mon avis tu la mets pas dans le bon sens , rapport àl’ergot comme dit plus haut

et si c’est dans le bon sens, faut pas avoir peur de pousser très fort (quoi que la DDR est un chouia plus facile à mettre que la SD-RAM)… Ca traumatise au début mais ca rentre (quite à rentrer un côté puis l’autre en cas de besoin)…

Et (expérience perso), c’est plus facile à mettre une foi la CM vissée au fond du boitier qu’avant (ca évite d’avoir peur d’abimer sa carte mère toute neuve )

[quote]et si c’est dans le bon sens, faut pas avoir peur de pousser très fort (quoi que la DDR est un chouia plus facile à mettre que la SD-RAM)… Ca traumatise au début mais ca rentre (quite à rentrer un côté puis l’autre en cas de besoin)…

Et (expérience perso), c’est plus facile à mettre une foi la CM vissée au fond du boitier qu’avant (ca évite d’avoir peur d’abimer sa carte mère toute neuve /sb_eek.gif">. Enfin vive les nuances de langage. “pousser fort”, “appuyer fermement”, tout ça “sans forcer”. La prochaine fois à côté du manuel de la carte, je me prend un dictionnaire des synonimes pour bien bien saisir la nature de l’effort .

Merci à tuti.

Si tu es sur (et certain) que la barette est dans le bon sens (en clair, tu vois les ergots dans le Ramslot, et tu vois les encoches qui correspondent sur la barette. Tout est dans le bon sens et tu en est totalement sur… quitte a appeler un voisin ou ta soeur pour etre sur du truc, même le livreur de pizza devrait pouvoir t’aider a etre totalement sur du sens), alors force vraiment beaucoup…

Fais rentrer un coté puis l’autre ensuite… Si tu n’appuis pas de travers et que tu ne plie pas la barette en 2, il n’y a aucun problème… Il faut pousser fort !

Par contre, si tu n’es pas sur que les encoches sur la barette et que les ergots dans le fond du RamSlot correspondent, ben c’est que tu n’as pas une barette de DDR, ou pas une mobo qui les supportes (les intégrateurs sont facétieux parfois, si tu savais…)

Edit to Fangorn : c’est ça le fait de commencer un post avant de manger et de l’oublier dans un coin de son bureau… On passe vite pour un con en fin de rédaction juste 4 heures plus tard…
Ce message a été édité par BarracuddA le 19/01/2004

Award du Post “Je me suis cassé le cul à Faire une belle réponse pour Rien” décerné à Barracuda, vu que le monsieur avait réglé son problème

Forces pas trop dans le port AGP…

Bon euh plus sérieusement, ça m’est arrivé il y a peu, c’était aussi de la RAM DDR sur le PC d’un ami qui m’a demandé de le monter, elle ne voulait pas rentrer la trognasse, tout était neuf, p’t’être parce que c’était pas le mien que je n’ai pas hésité à forcer, enfin, pas forcé, plutôt coup sec, et la carte était posée sur de la mousse sur la table, et non pas dans le boitier, sinon y’a du mou et j’suis pas fan…

Mais bref, ce coup-ci ça n’a pas voulu rentrer du premier coup, p’t’être que c’est commes les femmes un PC, faut l’préparer avant… hum, voui, c’est douteux! ^^

EDIT: oups oui, c’était répondu, pas vu non plus… des fois on devrait vraiment tout lire avant de raconter des conneries…
Ce message a été édité par Yoryze le 19/01/2004

J’ajoute juste pour la petite info, tout ca depend bien sur des CM, pas des barretes. Faut croire que certains chient sur le “design” de leur slot memoire, ma derniere CM, j’etais obligé d’appuyer comme un MALADE, genre les doigts qui tremblent jusqu’au gros CLAC du loquet… ca fout vraiment les boules. Pis sur ma CM actuelle, pof on pousse un peu, ca rentre tout seul. (meme barrete)

Youpi je cumule. Ma Radeon 9800 Pro de chez Crucial est defectueuse. Chez Crucial y doivent avoir un retour SAV sur 600 produits vendus, chuis tombé dessus.

Yé la schcoumoune