Inside Man (l'homme de l'intérieur)

Heu… :slight_smile:
Exactement la meme reaction que Feanor la, je viens tout juste de le voir et… what’s all the fuss about this movie???
Realisation paresseuse, rythme tres lineaire, histoire d’un classicisme absolue… plat plat plat pour moi.
Le role de Me White dans l’affaire au final? C’etait juste pour avoir un joli nom au casting et une silhouette classieuse?
Je suis un gros fan de la gueule de Clive Owen et j’aime assez Denzel Washington mais leurs prestations, honnetes (surtout celle de Washington), ne rattrape pas le film. Il y a bien juste les scenes d’interogatoire qui sont reellement convaincantes.

Ce qui me fait marrer dans l’article Wikipedia consacre au film:

« the film handles issues of good and evil in unexpected sources, corruption, anti-heroes, multiculturalism in America (and New York City in particular) post-September 11, 2001, and leaves several interpretations of right and wrong open to the audience. »

Ah? C’est vrai que la grosse majorite des films americains sont tellement manicheens que quand l’un d’eux proposent une interpretation « ouverte » c’est a saluer! Bref, une reflexion qui reflete une mauvaise tendance dans le cinema plutot qu’elle ne souligne une vraie qualite d’Inside Man.

Bon, pour resumer le film n’est pas une daube, non non, mais il est quand meme heu… ultra bateau, non? Sinon comme Feanor, je ne demande qu’a ce qu’on m’explique.