Install automatique Win98 suivant un fichier

Bonjour,

Je vais devoir installer Win 98 sur quelques vieux postes.

Comme j’ai pas envie de passer tout mon temps dessus, je me souviens qu’il y a moyen de créer un fichier de batch pour que win s’installe tout seul sans que j’ai besoin de cliquer sur les boîtes de dialogues.

Est-ce que l’un d’entre vous a déjà utilisé cette manip?

Notez que l’install auto est aussi possible sous 2000/XP.
Il suffit de créer un fichier winnt.sif, et de le mettre sur une disquette qui sera présente lors du boot sur le CD.

Plus d’infos dans
SUPPORTTOOLSDEPLOY.CAB , sur le CD d’XP (ou de 2000) …

Je ne suis pas verxé(e) :slight_smile:

Bon, je confirme, ça marche nikel, y’a juste au 1er redémarrage qu’il faut être là pour valider la case « j’accepte les termes de la licence » et après il se débrouille tout seul.

Quel temps gagné !!! Plus besoin de se lever toutes les 2 minutes et de rentrer autant de fois la clef de win qu’il y a de machines, on le prépare dans les fichiers batch et hop!

[quote]Ben justement, c’est des bécanes rafistolées, récupérées. Sinon tu pense bien que j’aurai fait un bon ghost.[/quote]Je ne voulais pas te vexer, mais on sait jamais. Vu que je ne te connais pas (encore), tu aurais pu être newbie en image disque ! :slight_smile:

Ben justement, c’est des bécanes rafistolées, récupérées. Sinon tu pense bien que j’aurai fait un bon ghost.

Entre-temps, j’ai trouvé la manip et ça a l’air de fonctionner :
:slight_smile:
http://www.windowsreinstall.com/install/ti…atchinstall.htm

Windows 98 Batch Install – Automate the entire process

The program you need is called Batch 98 and is located on the Windows 98 CD (CD: oolseskitatch), this allows you to specify parameters for the installation of windows 98 ie name, time zone, keyboard layout, options which setup usually asks you during the install process.

Once run it will produce a text file. Save it as msbatch.inf and placed in the same folder as the setup files, Windows 98 will run it automatically. Follow the next steps to configure.

Copy the WIN98 folder from your Windows CD to the Hard Drive

Now browse to the oolseskitatch folder on the CD

Double click on the Setup.exe file

Choose the « Gather now » option.

Once complete save the file as msbatch.inf in your win98 folder that you copied to the hard drive

Now burn the Win98 folder onto a CD, in future install windows from this it will install all your own preferences automatically.

For Further information refer to the batch98.chm file in the same folder.

Pour le script, je ne sais plus, je crois que c’est dans un sous-répertoire du cd d’install mais pour ça, je laisse les autres répondre.

Par contre, si jamais tu as EXACTEMENT les même configurations, je te conseille plutôt de faire une install typique avec les softs qui seront sur chaque poste et de faire une image disque avec un norton ghost ou un drive image.
L’intérêt ?
Plus rapide qu’une install’ et comprends Windows + les logiciels si tu les as inclu avant de faire ton image disque. Ca vaut le coup si tu ne comptes pas installer que windows et que tes postes sont exactement similaires.