Install.log introuvable

Tout est dit dans le sujet : ça fait 3 fois de suite, avec 3 programmes différents, que je ne peux les désinstaller en me disant “Install.log introuvable”. J’ai absolument aucune idée d’où ça vient et du coup je désinstalle à la bourrin (le dossier à la poubelle puis RegCleaner).

J’utilise Tune Up utilities, peut être une piste? Ou alors le nettoyage de la base de registre avec RegCleaner (assez fréquent) efface-t-il ces fichiers?

Si quelqu’un a une idée, ça serait sympa, car ça fait toujours un petit peu chier ces désinstallations “à la bourrin”.

J’utilise pas TuneUp, mais les nettoyages de registre à base d’utilitaire j’ai arrêté y a longtemps, ça retirait un peu tout et n’importe quoi à la longue. Tu devrais peut-être commencer par cette option.

Merci, ça doit sûrement être ça, d’autant que je lis pas la longue liste de ce que je vire à chaque fois. J’essaierais de me retenir  à l’avenir, même si ça fait peur quand je “nettoie” après une longue période.

Un petit up car ce problème commence à me les briser grave…

1 programme sur 2 est impossible à désinstaller, alors que l’install.log est bien dans le répertoire de chacun des programmes en question. En gros, c’est au petit bonheur la chance : quand j’installe un programme, je sais pas si je pourrais le virer un jour. Comme je suis un grand “testeur” de programme alacon™ ou quivabien™, ça devient vraiment ennuyeux. Un exemple? J’ai installé Shortlinker, cité récement dans un post inhérent à Samurize, comme ça, juste pour voir ce que ça donnait. Evidemment ça me plait pas, mais il est toujours là, à me narguer, à cause de son install.log introuvable.

Je suis sur XP pro SP2, pour indication (vu la merde qu’il a foutu dans mon réseau, je le suspecte de tout, le pauvre).

Si quelqu’un a une idée ou une piste à développer (même idiote), merci de me la communiquer .