[install windown]a plus la mise en veille

bonjour a tous !

alrs voila le topo :

j’ai un ami qui a un PC , super me direz vous, et moi j’ai mangé une pomme …
Son ordi est a une connexion internet, et ce qui devait arriver arriva, il a eu des virus ( backdoor, trojan et autres joyeuseté de ce genre )
il a pensé que s’il installait ouinouin sur l’autre partition, il pourrait y installer ses programmes et garder toutes ses données sur l’autre partition.

MAIS, et c’est la que ca devient drole, son nouveau windown fait des trucs vraiment bizarre … comme par exemple:

• a plus de mise en veille ( Demarrez --> arreter l’ordi ) ben y’a pas mise en veille
  • a non plus mise en veille prolongée dans le menu de gestion d’alimentation
  • quand son ordi se met en veille au bout du temps defini, en sortant de la mise e veille , il demande un mdp, alors qu’il en a pas mis

…bref c un peu chelou ( et je vous passe les programmes de demarrage par centaine, avec des messages loufoques ) .

bon tout ca pour vous demander , si un virus peut etre a l’origine de l’absence de mise en veille … ou bien est-ce son istallation de windows qui a merdé ?

parce que le reste, c’est bon, on va formater les 2 partitions

voila c’est tout merci d’avoir lu jusqu’ici

Dans le cas de virus, l’idéal est de reformater le tout. Mais il faut se méfier d’un virus de boot (je ne sais pas si ça existe encore remarque).

Essaye de lancer un anti-virus en ligne déjà pour éliminer une partie des menaces (http://www.secuser.com/antivirus). Vérifie aussi par la suite que le Service Pack 2 (ou le 1, je ne sais plus) soit installé avant de se connecter à l’Internet, un virus s’installait comme ça, sur des ordinateurs non servicepacké.

la mise en veille qui n’apparait pas, c’est souvent à cause des drivers qui ne sont pas encore installés. générallement ceux de la carte mère (pour gérer les fonctions avancées) et la CG.

au pire ça a été désactivé dans le bios, mais c’est moins probable.