[install windows] WinXP, lecteur CD HS, bios chouinant

Bien,

J’ai récupéré au taf un laptop (loin d’être un foudre de guerre, mais bon) (toshiba satellite pro, P3 1Ghz, 512 Mo de RAM, 20 Go de dur).

Sur ce laptop a été installé, par le fils du cousin de l’oncle de machin qui s’y connait en informatique, tu penses, il télécharge des films sur internet !, bref, donc a été installé un windows XP modifié, LSD machin chose.

Et evidemment, y’a rien qui marche. le wifi marche par intermittence, l’impression j’en parle pas… J’ai beau avoir réactivé les services qui vont bien, y’a des trucs qui marchent plus. Donc je voudrais réinstaller un beau windows XP qui va bien, avec la licence d’origine & co. Sauf que la machine est plus sous garantie, et que le lecteur CD est HS, apparemment.

Et evidemment, le bios offre pas le choix “boot from usb/external device”. Le seul truc “usb” que j’ai, c’est usb floppy, vu que cette machine était fournie avec un lecteur 3"1/2 usb. Mais forcément, des disquettes de boot windows XP, j’en ai pas vu des caisses.

Alors est-ce que quelqu’un aurait une idée de méthode pour réinstaller un windows propre sur cette machine ?

Merci d’avance.

vns

“Pourquoi moiiiiiiiiiii ?”

Bonjour,
J’ai trouvé ceci, mais tu n’as pas précisé si c’était un XP pro ou familial.
Par contre je suis pas sur que ca marche à 100% mais c’est mieux que rien.

et depuis un lecteur CD externe (en USB ou whatever)?

Sinon, y’aurait pas moyen de changer le lecteur CD de la machine ? (quoique chez Toshiba, les spare parts, ça douille sévère)

djcarlcom > j’ai essayé, chuis allé taper le lecteur externe d’un pote, mais sans succès… :’(

et un lecteur en spare, ça coute grosso modo le prix d’un portable neuf… B)

Une install reseau?

nouch > c’est possible ?

Salut

Bon sa vas être coton sa, bon je vois quelque solution possible.

Sois, tu le fais par l’USB, bon tu à déjà dis que les lecteur cd externe USB ne marche pas. Mais on peut toujours tester avec une clef USB de 1Go en copient le cd de Windows dessus, attention pas une simple copie de fichier, il faux fais une image pour copier aussi la partie de boot du CD. J’ai jamais fais sa mais je pence que sa peut marché (enfin je sais pas comment l’installe de Windows vas réagir quand elle vas s’apercevoir quelle est sur une clef USB).

Ou sinon, il faux voir si ton portable peut booter sur le LAN, mais la je te raconte pas la prise de tête pour y arriver. Ou alors il faux voir si il exit pas des disquette de boot avec pris en charge du réseau qui te permette d’installer Windows pas là (mais à mon avis sa dois pas exister)

Si non, dis moi quel est le problème avec le lecteur de CD ?

Aller bonne chance.

@+

mmmh, bon, ben je crois que je vais prendre mon mal en patience, et attendre décembre pour récupérer un laptop qui marche.

Sinon, le problème du lecteur ? il est HS, completement.

tiens, sinon j’ai trouvé ça http://www.priceminister.com/offer/buy/382…D-Graveurs.html

tu n’as pas un de tes amis qui a un lecteur / graveur USB (tape dans ceux qui ont du en acheter un apres avoir acheté un iMac)

Le disque dur est accessible ? Si c’est le cas, tu debranches le DD et tu le branche sur un autre portable (ou sur un pc de bureau via adaptateur) et tu installes windows. Apres tu fais la manip’ pour changer de carte mere sans réinstaller XP (si je me souviens bien c’est le controlleur de disque à supprimer dans la gestion du materiel, google is your friend), tu remets ton DD dans ton portable et normalement ça devrait etre bon.

Cette méthode est longue et demande un bon tournevis mais des fois, on a pas le choix (j’ai du faire ça sur une machine dont le port clavier est mort et qui n’a pas d’usb)