Installation d' ODBC connector

Yop !

Pour mon cour de programmation ( Delphi, base de données ) j’ai besoin d’installer le driver “mysql-connector-odbc-5.1.6” mais windows n’est pas d’accord et me donne ca :

Je précise que je suis sous windows seven 64 et que je suis sur la seule session administrateur.
L’option “lancer en mode administrateur” est grisé, bizarre.

Après avoir chercher sur divers forum je n’ai trouvé qu’une solution, modifier le registre, hors ce que je dois modifier ne se trouve pas dans mon registre.

[quote] HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer
“EnableAdminTSRemote”=“1” ou “DisableMSI”=“0”[/quote]

Je n’ai donc pas trouvé de solution et je m’en remet à vous.

Merci d’avance =D

EDIT : vient de me rendre compte que c’est pas du tout un problème de programmation et donc pas posté au bonne endroit ( shame ) . Mais vu que ça m’empêchait de coder ce que je voulais je me suis empressé de venir étaler mon ignorance ici ^^.

J’y connais rien en ODBC, mais à tout hasard, en créant l’entrée inexistante dans la BR, ça marche pas ?

J’ai déjà essayé et malheureusement ça ne fonctionne pas non plus :smiley: .

J’ai renommé le fichier « mysql-connector-odbc-5.1.6-winx64.msi » en « mysql-connector-odbc-5.1.6-winx64.exe » maintenant je peut lancer en mode administrateur. Mais vu que windows ne m’aime pas il me réplique :

Dans le doute j’ai testé avec la version 32 bits et ca ne fait aucune différence, toujours le même message d’erreur.
Je dois surement avoir fais une énorme boulette quelque part … :smiley:

Pour la base de registre, tu peux créer les dossiers et les clés qui manquent et tester.

Tu arrives à installer d’autres MSI que celui-ci? Tu peux essayer d’installer 7zip x64, par exemple.

Je viens de test. Toujours la même erreur.

ton PC est dans un domaine avec restriction?

Oui il est sinon y a pas de raison que les MSI soient empeches :smiley:

Bon, je viens de formater ( j’en avais besoin d’façon ) et tout refonctionne bien :smiley: .