Installation de Midori via Macports

Plop la zone,

Cela fait maintenant 6 mois que je suis passé sous MacOS est ses joies quotidienne et je viens - seulement, shame on me - de découvrir MacPorts. Venant de plusieures années de Linux auparavant, je pensais ne pas être follement déstabilisé à l’utilisation de ce joujou. Quoique …

Après avoir tenté d’installer Midori, j’ai déjà été surpris de ne rien avoir de neuf dans mon dossier Application. J’ai donc tenté de le lancer via le Terminal :

macbook:~ akyrho$ midori Midori - Impossible d'ouvrir l'affichage :

Et rien de plus. Quelques googleries plus tard, je ne suis pas plus avancé. La documentation à l’air assez light pour ce soft d’une manière générale, et en particulier pour l’installation sur MacOS.

En résumé, je suis un peu paumé, si une bonne âme pouvait me guider, ça serait bien charitable.

A vot’ bon coeur :slight_smile:

beaucoup de port sont en X11, il faut l’installer (et le lancer) avant ton app MacPort. il doit etre sur les CD d’install

(apres recherche rapide, il semble etre installé par defaut maintenant. il ne resterait qu a le lancer :slight_smile: )

Effectivement, il fallait lancer X11, merci Kzi!

Cependant, devoir lancer X11 puis Midori via le Terminal avant de pouvoir l’utiliser, c’est pas ce qu’il y a de plus pratique :confused: Il n’y a pas un autre moyen?

[quote=« AkyRhO, post:3, topic: 39862 »]Effectivement, il fallait lancer X11, merci Kzi!

Cependant, devoir lancer X11 puis Midori via le Terminal avant de pouvoir l’utiliser, c’est pas ce qu’il y a de plus pratique :confused: Il n’y a pas un autre moyen?[/quote]

Un script?

y’a sans doute moyen, vu que des applis comme gimp sont fournies sous la forme de bundles .app qui lancent automatiquement X11. Essaye d’installer gimp et de voir comment le .app est foutu.

PS: MacPort c’est cool, et dans le meme style y’a aussi fink