Installation de softs sur pocket pc

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir !

Je viens d'acquérir un ppc GPS ( un Asus Mypal A636N pour ceux que ça intéresse ou si l'information est cruciale pour la suite du problème ) et je me pose une question toute bête… Mais comment diantre installe-t-on des logiciels sur ce beau bazar ??

Je poursuis mon exemple… j’ai téléchargé tcpmp ( un lecteur vidéo très bien coté pour ppc ) et Pocket DIVX encoder pour pouvoir regarder mes vidéos sur mon ppc pendant mes déplacements.

Pocket DIVX encoder est installé sur ma machine de bureau et semble fonctionner du feu de dieu… problème je me retrouve avec un zip pour tcpmp avec plein de fichiers et je ne sais pas quoi en faire !!

Comment installer des softs sur des ppc ? Y a-t-il une procédure standard que j'ignore ? Quels sont les fichiers que je dois faire passer sur mon ppc pour l'installation ?

C'est un domaine tout nouveau pour moi et j'avoues être totalement perdu ( j'ai déjà commencé à faire des bourdes en voulant mettre à jour le logiciel du GPS… B) et les explications sont totalement inexistantes dans la documentation de la bête ). Donc si une âme charitable pouvait se pencher sur mon cas et s'adresser à moi avec des termes pour néophytes perplexes je lui en serai très reconnaissant. Merci !

Cy.

Il faut installer Microsoft ActiveSync ou soft équivalent pour synchroniser le PC avec le Pocket PC.
Ensuite il y a deux solutions.
La première est d’exécuter un logiciel d’installation propre au logiciel acheté pocket PC à installer, ensuite le fait de brancher le power avec le PC, déclenche la synchronisation et donc l’installation du dit logiciel.
La 2é est de copier-coller le fichier dans le sous-répertoire de Microsoft Active Sync dédié aux installations. En fait ce qui est fait automatiquement dans le cas précédent. La synchronisation déclenche ensuite l’installation.

Quelque fois il faut ensuite aller sur le pocket PC pour répondre à 2 ou 3 questions pour finaliser l’installation.

Hmmmm… Microsoft ActiveSync était déja bel et bien installé… ensuite il s’agit d’un freeware… donc…

Ben… c’est que je ne vois rien ressemblant à cela… j’ai 18 fichiers don 1 exe, mais c’est le soft lui-même.
J’ai essayé de tout placer dans le fichier de syncro, mais rien ne se passe, aucune installe, même en relançant le ppc. ( Aurais-je vu quelquepart que les fichiers *.cab sont des fichiers d’installe ??? je ne sais plus… pourtant je n’ai aucun *.cab dans mes fichiers. )

Je me demandais donc s’il y avait une manipulation spéciale relative à toute installation sur ppc.

Grumpf.

Merci quand même.

Bien. Je suis moi aussi utilisateur d’un pocketPC (depuis un mois) , et j’utilise aussi TCPMP.

J’ai téléchargé le fichier [b]tcpmp.setup.0.71.exe[/b]

Il faut l’executer sur ton PC de bureau, avec le PDA connecté, et il fera le setup comme un grand. Si tu le souhaite, je peux te transmettre le fichierIl est dispo sur mon site, voir le lien ci-dessus. Il faudra juste vérifier qu’il est compatible. En effet , ton processeur est un X-Scale, qui est un évolution de l’architecture ARM. Le mien est un Samsung ARM.

Par ailleurs, j’ai aussi installé les codecs suivants : (de la même manière si mes souvenirs sont bons)

TCPMP Wavpack
TCPMP Vorbis LQ
TCPMP Speex
TCPMP FlaC
TCPMP FFMPEG
TCPMPAC3

Et bien voila !!! Merci Qat !!!

Parcontre les codecs dont tu parles on les trouves ou, et ou faut il les placer exactement ?
( je sais je suis casse pied ^^ Mais quand j’aurais compris le fonctionnement d’un ppc, promis je ne vous embêterai plus B) )

Cy.

Sinon si le soft pour PocketPC que tu as téléchargé n’a pas d’installeur tu peux le copier directement sur la carte mémoire de ton PDA, ça marchera aussi.
Et il me semble que les installeurs à lancer directement du PocketPC sont des fichiers .CAB (donc tu copies le .CAB sur ton PDA, tu lances l’explorateur de fichier, tu ouvres le fichier .CAB, et hop !)