Installation de Vista et partition

Bonsoir à tous,

Voici que je viens d’avoir un nouveau pc, un dell vostro. Il est livré d’origine avec un vista home premium, partition de sauvegarde… patati patata.

J’ai donc commencé par réinstaller mon système. Voici mon partitionnement:

  • vista, 30go, NTFS, Primaire
  • software, 30go, NTFS, Logique
  • various, 50go, NTFS, Logique
  • SWAP LINUX, 4go, Logique
  • ubuntu 30go, ext3, Primaire
  • DELL MEDIADIRECT, 4go, c’est la partition qui sert à utiliser les touches en facade sans démarrer d’OS. Elle était présente d’origine, c’est la seule que j’ai gardé. Partition Logique.

Etant donné qu’on ne peut pas faire tout ce que l’on veut avec l’outil de partitionnement de windows Vista, j’ai fait cela avec acronis disk director… Jusque là, tout va bien.

J’installe Windows Vista, ce coup si une version entreprise MSDNAA en 4 cds. Mais au premier redémarrage, c’est le drame. Ecran noir avec curseur blanc en haut a gauche qui clignotte. Pas de message d’erreur, mais pas de boot non plus.

Quelqu’un voit de quoi il s’agit? un problème dans ma table de partitionnement?

Merci d’avance, à plus tard :slight_smile:

EN parcourant les forum, j’ai eu finalement ma réponse… ouf, mieux vaut tard que jamais :crying:

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa…et_298146_1.htm

Voila pour ceux que ca intéresse!

@ la prochaine :slight_smile:

Pourquoi tu n’a pas utilisé le dvd de vista fourni avec le vostro ?

Parceque c’est une version home premium, et qui n’a pas de mecanisme d’encryptage des données sur le disque dur, et comme c’est un ordinateur portable, c’est une fonctionnalité que je préfère avoir, et qui est présente dans la version entreprise.

Par ailleurs, une version entreprise peut adhérer à un domaine, pas une version home premium. J’avais également besoin de remanier toute les partitions pour installer une ubuntu 8.04.

Voili voilou tu sais tout :crying:

@ bientôt :slight_smile:

[quote=“doomulation, post:4, topic: 47463”]Parceque c’est une version home premium, et qui n’a pas de mecanisme d’encryptage des données sur le disque dur[/quote]“n’a pas de mecanisme de chiffrement des données”

autant pour moi :slight_smile:

Bon, apparement j’ai encore un autre problème. Cette fois-ci j’ai bien précisé le pilote a l’installation, provenant du cd dell fourni avec la machine, mais toujours lécran noir au redémarrage, avec le curseur qui clignotte en haut à gauche.

Rien a changé, jcommence à desespérer, alors que l’épreuve Vista n’a même pas encore commencé.

Test avec le cd original fournis avec le pc, Vista Home premium 32bits, en chargeant le bon pilote SATA AHCI (automatiquement détecté par le programme d’install sur le cd): exactement pareil…

Quelqu’un à une idée?

@bientôt :slight_smile:

Bonjour à tous,

J’ai réussi a installer vista, en supprimant la partition c et en la recréant avec l’outil de partitionnement vista à l’installation. Le sp1 est passé sans poblème, bilan plutôt positif pour le moment.

Après ca, je voulais installer Ubuntu sur ma partition en ext3. Et là, surprise, ma table des partition n’est aparement pas reconnue par l’outil de partionnement ubuntu…

:slight_smile: :crying: :cry: