Installation freebox

Bonjour à tous.

J’ai installé une frebox sur le vieux pc de ma belle mère. Ouaip.

Il est sous win98, pas forcément à jour.

Toute l’installe se passe bien mais une fois le pilote installé (branchement en usb, pas de carte réseau), il a le joli point d’exclamamtin jaune annonciateur de problème.

Le message d’erreur est le suivant :

LE ou ls chargeurs de périphériques NDIS.VXD NTKERN.VXD de ce périphérique n’ont pas pu charger le pilote du périphérique (coe 2).
Cliquez sur mettre à jour… etc…

J’ai désinstallé réinstallé deux fois pour être sûr, par plusieurs méthodes conseillées par free sur la notice.
Ca doit être bête comme chou mais j’y vais rarement et je n’ai en général pas le temps de chercher, et pas le net pour télécharger ou consulter les forums.

Une idée quelqu’un ?

MErci d’avance

[quote name=‘Cortes’ date=’ 30 Aug 2005, 14:19’]Bonjour à tous.

J’ai installé une frebox sur le vieux pc de ma belle mère. Ouaip.

Il est sous win98, pas forcément à jour.

Toute l’installe se passe bien mais une fois le pilote installé (branchement en usb, pas de carte réseau), il a le joli point d’exclamamtin jaune annonciateur de problème.

Le message d’erreur est le suivant :

LE ou ls chargeurs de périphériques NDIS.VXD NTKERN.VXD de ce périphérique n’ont pas pu charger le pilote du périphérique (coe 2).
Cliquez sur mettre à jour… etc…
J’ai désinstallé réinstallé deux fois pour être sûr, par plusieurs méthodes conseillées par free sur la notice.
Ca doit être bête comme chou mais j’y vais rarement et je n’ai en général pas le temps de chercher, et pas le net pour télécharger ou consulter les forums.

Une idée quelqu’un ?

MErci d’avance
[right][post=“391458”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

achete une carte réseau de base à 10€ chez ton revendeur le plus proche.
10 € en moins mais plus de problèmes

Je plussoie, par Ethernet c’est bien mieux !

sinon il faut extraire les fichiers des .cab de ton cd win 98…

winzip sais lire les .cab .

de mémoire ils sont dans le win98_25.cab (de mémoire hein, pas taper) :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 30 Aug 2005, 17:10’]Je plussoie, par Ethernet c’est bien mieux !
[right][post=« 391512 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et encore un +1 (j’ai testé les deux, je parle en connaissance de cause)
Pas de discussion allez hop :stuck_out_tongue:

ethernet sinon ben 2 solution :
-installation des driver usb de la carte mere

ou si ca marche tjs pas

tu desinstalle les drivers de la bobox et tu recommence :

Tu branchement la freebox , tu attend qu’ elle soit detecter puis tu installe les drivers sur un péripherique qui s’ appelle « péripherique usb composite »
dans le menu systeme / materiel tu clique la dessus tu met reinstaller , tu cible les drivers de la bobox et roulé jeunesse.

L’ usb avec la freebox c’ est moisi , mais avec 98 c’ est encore pire ,je parle de vecu :stuck_out_tongue:

… ou cherche les drivers sur le net. Mais c’est clair que l’ethernet est bien mieux!! :stuck_out_tongue:

Nan pas la peine de les chercher sur le net , ceux sur le cd son tres bien seulement sous 98 il les install pour un autre péripherique usb ( usb genrique au lieu de usb composite) 1 fois sur 3 , enfin c’ etait comme ca il y a 6 mois …

[quote name=‘zOU’ date=’ 30 Aug 2005, 16:13’]winzip sais lire les .cab .
[right][post=“391515”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

HS, désolé: Winzip sait très bien lire les fichiers cabinet (.cab), au moins depuis la version 7 ou 8 il me semble.

Personelement le freebox a refusé de marcher avec l’USB et absolument aucun probleme en ethernet

les bridges reseau sur usb sont une hérésie totale
c’est tout cracra, et ta freebox vaut bien une carte ethernet :stuck_out_tongue:

[quote name=‘rolyat’ date=’ 30 Aug 2005, 22:24’]HS, désolé: Winzip sait très bien lire les fichiers cabinet (.cab), au moins depuis la version 7 ou 8 il me semble.
[right][post=“391688”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

heu bein c’est bien ce que je dis non ?

Freebox ne fonctionne pas en USB avec win98, il fonctionne qu’à partir de win98SE.
Il fonctionne sans pb en Ethernet par contre.

C’est du vécu, le frère de ma copine a eu le même soucis, j’ai fini par appeler la chaude ligne de free.

[quote name=‹ chalupit › date=’ 31 Aug 2005, 16:39’]Freebox ne fonctionne pas en USB avec win98, il fonctionne qu’à partir de win98SE.
Il fonctionne sans pb en Ethernet par contre.

C’est du vécu, le frère de ma copine a eu le même soucis, j’ai fini par appeler la chaude ligne de free.
[right][post=« 391989 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

meme en installant les pilotes usb? parce que win98 n est pas pourvu de l usb de base.

Mais Cortes ne t embete pas, achete une carte reseau pour ce que ca coute, tu n aura plus de probleme :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Rivellon › date=’ 6 Sep 2005, 08:25’]meme en installant les pilotes usb?
[right][post=« 393921 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Yes my lord ! Dixit Free itself !

Pu*** ch’suis trop fort en anglais :stuck_out_tongue:

y’a plein d’ameliorations pour le support hardware dans 98SE c’est tout à fait possible que la freebox ne marche pas 98 premiere version.

[quote]2-1-2) Configuration de votre PC pour la connexion par USB
Pour supporter la connexion en USB, votre PC doit tourner sous Windows 98 Deuxième Edition, Windows Me, Windows 2000 ou Windows XP.[/quote]

http://support.free.fr/maj/freebox_V3-V4_ppp.pdf

Le Service Free Haut Débit nécessite, pour l’accès Internet, un ordinateur ayant une configuration compatible avec un modem USB ou
Ethernet, ce qui inclus notamment les configurations suivantes :
PC Windows (Microsoft Windows 98 SE (en Ethernet uniquement) , Millenium, 2000 ou XP)
PC Linux version 2.4.10.
MAC OS 8.5/8.6/9.0/9.1/9.2/X 10.1/X 10.2/X 10.3

source : http://adsl.free.fr/hd/cgv_hautdebit.pdf

Nan , ca marche egalement en usb sur win98 SE , ca merdoie un peu a l’ installation mais apres pas plus que sur les autres OS en usb .

bah carte réseau achetée et installée, et ça marche.

Merci à tous ^^