[installation impossible]The Witcher enhanced edition patch

Bonjour à tous,

J’ai The Witcher depuis un petit moment et à la vue de la publication du patch pour avoir la toute derniere version je me suis jeté dessus. Mais pas moyen de l’installer en dépit de mes tres nombreuses tentatives. Bref, vous etes mon dernier espoir avant que je ne me jete d’un pont avec mon ordi attaché autour du cou.

Bref, j’ai télécharger le patch comme indiqué ici :

http://www.thewitcher.com/community/en/www…easy_steps.html

Je double click sur le patch pour lancer l’installation et il me met ceci :

http://img516.imageshack.us/my.php?image=p…hwitcherkx6.jpg

Fort heureusement, la faq sur le site de The Witcher fait référence à ce problème et propose plusieurs solutions que j’ai toutes essayé sans résultat (sauf la dernière que je n’ai pas tres bien compris).

J’en appelle à votre générosité, aidez moi siouplait! :slight_smile:

Si vous voulez des détails dites et je répondrai aussitot. Merci d’avance.

tu vas sur clubic.
tu telecharges le pack de base.
Puis tu telecharges ta langue.

Tu fou les 2 fichiers dans le meme repertoire.
Et zou.

Euh, et pourquoi ca marcherait mieux en prenant le pack sur clubic plutot que sur le site du jeu? Je tenterai à tout hasard mais bon…

Bon et bien ca ne change absolument rien. J’ai tout retéléchargé depuis clubic. Les deux fichiers sont dans le meme répertoire mais quand j’essaye d’installer le patch, le meme message d’erreur apparait…

Frustration quand tu nous tiens…

D’autres propositions pour résoudre cet épineux problème???

tu tapes dans tes mains 3 fois en chantant darladiladada.

Arf pardon silka m’a possédé.
Sinon je n’ai aucune solution, désolé.

j’ai essayer de l’acheter depuis impulse (ça tombe bien j’ai un compte ou j’ai déjà acheté galactique civ et sin of solar empire) et il me dit que je ne peut pas depuis mon pays (Belgique)

quelqu’un a pu le faire depuis ailleurs que les US?

La quatrième solution dit qu’il faut tout mettre dans le même répertoire ET que les noms de fichiers soient rigoureusement ceux utilisés par le développeur. Et il me semble que Clubic a la très sale habitude de renommer sauvagement la plupart des fichiers qu’ils proposent au téléchargement. Bon ok, des fois c’est pas inutile et ça fait un nom plus lisible.
Bref, retente en renommant les fichiers avec leur nom «original». Il y a un lien vers le Wiki avec des informations intéressantes pour faire une checksum.

Je sais pas si ça a quelque chose à voir mais j’avais eut un problème similaire sous un autre jeux : le patch ne s’installait correctement que si l’on avait choisi le répertoire d’installation par défaut.

Car 1 ils ont fait une methode qui permettaient de palier aux nombreux pblm d’installation, et de 2 que chez moi cela à fonctionner.
Donc tape dans tes mains et tourne 3 fois sur toi.

install xp sp3.

xp sp3 a été installé mais ca n’a rien changé. Je vais essayer de changer les noms par les noms originaux et on verra. Sinon c’est quoi cette histoire de checksum? Parce que justement, je n’ai rien compris à cette affaire alors pour le tenter…

Tu pourrais me guider vite fait sur cette histoire que j’y vois plus clair?

Et Boltac, perso j’avais déjà le jeu original acheté en boite alors je ne peux pas te dire…

EDIT : rien ne change meme si je change le nom. Peut etre que cette histoire de MD5 pourra m’aider mais je ne suis pas sur car s’il détecte un probleme, ils disent de retélécharger le patch ce que j’ai déjà fait deux et de 2 sources différentes. Help!!!

Bon, personne pour m’aider alors je snif et resnif. Monde cruel…

Je sais que bcp ont eu des soucis en téléchargeant cet imposant patch. Le pb était souvent dû au fait que le fichier téléchargé était de taille inférieure à ce qu’il aurait dû être (le fameux checksum si je ne m’abuse).

Quand j’ai moi même lancé le téléchargement du patch, j’ai donc pris mes précautions : j’ai coupé tout autre programme (y compris mon anti virus) et je suis allé faire un tour dehors histoire de laisser le téléchargement se faire sans perturbation. J’ai XP SP3 et le jeu version boîte v1, patché à la version 1.3.

Autre chose : j’ai récupéré les fichiers par le biais du site proposé par les éditeurs (site Polonais je crois). Je suis passé par le site officiel The Witcher afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Les fichiers (le patch 1.4 ainsi que les packs de langues pour ma part) étaient tous rangés dans un seul et même répertoire temporaire. Je n’ai changé aucun nom, j’ai juste lancé le patch et tout s’est bien passé. MàJ de deux heures quand même (avec un core 2 duo et 3Go de RAM).

Bonjours, j’ai pas le même problème, cella fait longtemps que j’ai acheté the witcher et j’avais donc téléchargé le patch EE avec le pack langue et les deux aventure parallèle. J’enregistre le jeux normalement et je peut lancé le jeu sans le patch sans soucis.
Mais voila maintenant je lance l�??installation du patch EE et lorsqu’il me demande mes identifiants pour vérifier que le jeux est bien en règle, durant le chargement une fenêtre d’erreur s’ouvre avec absolument rien dedans. aucuns texte.

Se patch marché parfaitement la dernières foies que je l’ais utilisé. bref je suis pommé. merci =)