Installation, optimisation WinXP

[quote]nighthunter a dit:

sinon l’astuce de zaxe, c’est une case a cocher dans tweakxp /sb_biggrin.gif">.

Pour les accros du raid 1, les heureux détenteur d’un XP pro ont la possibilité de monté un raid logiciel.
Ce message a été édité par Zaxe le 14/04/2003

comment on fait pour définir un nouvel emplacement pour le swap ?

Ben si tu as Tweak XP c’est dans  “performances système” , menu “fichier(s) d’échange”
A priori t’en a besoin que d’un…

Sinon c’est clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet “avancé” , icone “performances”, onglet “avancé” , icone “modifier” puis tu personnalises la taille et l’endroit et tu cliques sur “définir”

ouffffffffff

Bon moi par contre je me suis apperçu ce WE que j’avais mon fichier swap en 2 parties : pas cool.
si je le change de partition et que je le remets sur celle ou il etait, ca le remettra d’un bloc???
Ce message a été édité par tibo le 14/04/2003

[quote]Bon moi par contre je me suis apperçu ce WE que j’avais mon fichier swap en 2 parties : pas cool.
si je le change de partition et que je le remets sur celle ou il etait, ca le remettra d’un bloc???
Ce message a été édité par tibo le 14/04/2003[/quote]Vi. C’est un des 1er truc que je fais quand j’install Winxp, je fous le swap d’un bloc sur une autre partoche de 1Go juste après le C:

Tu défini donc un deuxieme swap (min & max), clic Definir, puis tu fous 0 au min et au max de l’ancien swap, puis Definir.

Au prochain boot t’aura tout ton swap d’un bloc au nouvel endroit.

Ce message a été édité par GluP le 15/04/2003

Y a une raison que c’est mieux sur C: le swap Les disques tournent a vitesse de rotation constante et les data sont ecrites de l’exterieur vers l’interieur, a vitesse angulaire constante, la vitesse de lecture est plus elevee en bout de disque qu’a l’interieur et donc plus les data sont au bord, plus ca lit vite… Enfin c’est a confirmer que les data vont de l’exterieur vers l’interieur hein mais on m’avait explique ca une fois et ca m’avait paru logique.

[quote]Y a une raison que c’est mieux sur C: le swap Les disques tournent a vitesse de rotation constante et les data sont ecrites de l’exterieur vers l’interieur, a vitesse angulaire constante, la vitesse de lecture est plus elevee en bout de disque qu’a l’interieur et donc plus les data sont au bord, plus ca lit vite… Enfin c’est a confirmer que les data vont de l’exterieur vers l’interieur hein mais on m’avait explique ca une fois et ca m’avait paru logique.[/quote]Vivi, c’est ca, les données sont bel est bien écrite de l’exterieur vers l’interieur (ca se vois bien sur les courbes de débit des HD).
Mais le problème, c’est que souvent sur C, quand le fichier de Swap est créé, c’est déja bourré de fichier, et pas forcément défragmenté. Dès lors, on perds pas mal de perfs, et l’on est gagnant a mettre le swap sur une partoche dédiée.
Mais comme dit ci-dessus, le panard, c’est de mettre le swap au début d’un second HDD (de préférence celui qui répond le plus vite), indépendant du systeme et des applis (c’est ma config, et quand on a peu de RAM, on vois vite la différence).

[quote]Tu défini donc un deuxieme swap (min & max), clic Definir, puis tu fous 0 au min et au max de l’ancien swap, puis Definir.

Au prochain boot t’aura tout ton swap d’un bloc au nouvel endroit.

Ce message a été édité par GluP le 15/04/2003[/quote]ok vais tester ça, merci

Le SWAP a été inventé à l’origine  pour pallier le manque de mémoire vive du système. Puis de vilaines rumeurs nous ont fait croire qu’il fallait 1.5* la taille de mémoire vive (imaginez le délire sur une machine qui a 4 Go de mémoire vive).
D’un autre coté, il y a de droles de programmeurs qui y ont fait des logiciels qui y accèdent directos ou qui chargent des choses dedans, indépendamment de la mémoire vive libre). Le swap est vraiment une issue de secours car le simple fait de l’utiliser effondre les perfs (imaginez une base de données qui fonctionnerait sur le swap !)

Le comble du rafinement est de créer des ramdisk (je ne sais pas faire sous winnt) pour y faire pointer son répertoire %TEMP%

ça fait un an que je tourne sans swap et j’ai aucun pb (except photoshop)