Installation proco AMD

hello les geeks !
alors voila, je viens d’acheter mon athlon xp 2400 (putain ! impossible de le trouver en oem a montgallet ! la version box est a 83 euros minimum… ce’st donc ce que j’ai pris) et je vais bientot l’installer (apres demain )
le truc c’est que je n’ai pas de pate thermique !
j’ai regardé la notice de mntage et nul part il n’est écrit que je dois mettre de la pate thermique… par contre, sous du grillage bizarre j’ai un truc que je dois décoller et dessous se trouve un business que je ne dois pas gratter… c’est bien ceci qui fait office de pate thermique non ?

sinon, question subsidiaire: le ventilateur vendu avec le 2400 est il silencieux ?

merci pour vos réponses !

Je ne sais pas si c’est le cas pour les ventilos box d’AMD, mais les ventilos que j’ai monté avait un petit “sticker” de pâte thermique sous le ventirad. Donc je suppose que ca doit être ce dont tu parles. Ca doit être blanc, une couche très fine, et peut-être recouvert d’une couche de plastique.

5 minutes plus tard…

Après une rapide recherche, oui, les Athlon XP Box sont bien fournis avec de la pâte thermique (un carré pour être plus précis). Donc, tu dois en avoir sous le ventirad.
Et oui, je pense donc que le truc à ne pas gratter, c’est bien ca. De toute facon, si tu touches la pâte, tu verras très vite si ca en est ou pas. J’avais un doute sur un ventirad, j’ai touché avec le doigt pour vérifier (connerie à ne pas faire, ca ‘chauffe’ le doigt pendant 10 minutes). Au pire, tu prends un cure-dent et tu touches légèrement

Pour la question du silence, strictement aucune idée. J’ai préféré choisir un autre ventilo que celui d’AMD pour mon 2400+, car je savais que les leurs ne raffraichissaient pas forcément bien (enfin, dans la petite moyenne quoi). Bref, no idea.

sur certains radiateurs il y a une sorte de pate thermique “solide” qui est deja fixee. dans ce cas SURTOUT PAS de pate thermique

si tu en met elle va se retrouvee chassee sous la pression du radiateur et aller ailleur que sur le core.

sinon le 2400 ne fait pas du tout de bruit … comme tous les proc d ailleur … c est le ventilo qui en fait

celui fourni en box n est pas franchement silencieux … tu trouvera bcp mieux dans le commerce evidament ils ne le donneront pas

Oui, je me rappèle que le ventilo fourni avec mon Barton avait de la pate thermique dessous, au point de contact avec le proc’. Je me rappèle aussi que mon vendeur s’est empressée de l’enlever en me disant à quel point elle était inefficace et a mis de la sienne à la place.

Tu peux laisser celle là pour l’instant mais ça doit être très dur à enlever une fois que c’est posé sur le core. Sinon le ventilo box de mon barton 2500+ n’est pas très bruyant, en tout cas beaucoup moins que le ventilo box de mon 1800+ 0.18µ.

Si tu veux un ventilo pas trop mal, y’en a un que j’ai posé sur mon 2400+ et sur un 2800+ et qui est limite silencieux, et qui raffraichit plutôt bien (y’a mieux, mais vive le silence). Il s’agit du Speeze RaptorCool… Enfin t’as du choix, mais je ferais pas trop confiance au ventilo d’AMD

merci pour vos réponses ls gars !
je revenais justement ici pour voir vos réponses et mettre ce nouveau proco dans ma machine…
je jappe et saute partout, je vais installé ca de suite maintenant…
YES !