Installation xp?

Voila, j’ai une grosse couille, la soluce est ptet bete ms je trouve pas.
je tournais avec un celeron 400 - 256 mo de ram avec xp.
Récemment, j’ai obtenu un duron 800 (merci a cette ame généreuse ;)), je monte dc la bête.
Je prend mon cd xp je commence l’installation, il copie les fichiers, redémarre, inspecte la configuration matérielle et…plus rien.écran noir!!
Je me dis probleme de dur, je formate, je récrée mes partitions, lance le scandisk qui me dit pas de prob sur le dur.(IBM 10go)
Je tente avec win 98…et la pas de probleme. je réessaie l’install d’xp en mise a niveau… mm probleme.
je demande un 2eme cd d’xp a un pote, ca change rien.

(je ne peux pas réinstall mon ancienne machine, je l’ai filé a un pote qui est pas la pr un bout de temps.)
Je vous demande votre aide, xcusez ms si vous me posez des questions, je pourrai pas y répondre vite meme pas vite du tout car j’écris pas de chez moi et g pas le temps de réinstall ts les drivers pour me connecter sur le 98.

Merci d’avance…

Essaies toujours la solution du Gourou, mais sinon il y a une autre explication, plus chiante en fait : XP et 2000, utilisent ‘achement la mémoire lors de l’install’ et après aussi.
Ce qui fait qu’une utilisation sous 98 peut très bien fonctionner et merder totalement sous NT 5.x
Si tas plusieurs barrettes de RAM ,essaie donc de jouer avec les combinaisons voir si ca ne viendrait pas de là

c’est peut etre tout con (ou c’est moi qui vais passer pour un con) (oui, c’est ca, je vais passer pour un con lol) mais j’avais eu le même pb avec ma bécane, sauf que c’était avec 98. En gros, reformates, cré tes partitions et réinstal xp sans faire de mise a jour depuis 98, juste xp de base. Voila, enfin moi ca avait marché.