Alors voilà, je voudrais savoir si certains d’entre vous ont une petite experience de CVS, l’outil magique pour développer des trucs à plusieurs sans se mélanger les pinceaux.
Question 1 :
J’ai un serveur privé qui tourne sous Linux (Apache quoi), puis je installer CVS? Ou le trouver? Comment l’installer (bon ça je suppose qu’il y aura un readme quelque part).
Question 2: J’ai vu qu’il existait WinCVS (un client CVS qui tourne sous windows). est-ce le seul client? Est-il bien?
Question 3: Sachant que je suis totalement novice en la matière, combien de temps cela va t-il me prendre pour maitriser CVS? Le truc à la base est censé me (nous) faire gagner du temps. j’ai pas trop de temps à consacrer à la compréhension du fonctionnement du bidule.
J’irais voir par là
pour commencer. Et ensuite, j’irais demander à Mr Amen s’il peut te
l’installer et surtout si ton offre d’hébergement te le permet. Ce message a été édité par LeBaronNoir le 01/03/2004
Ben chez amen, j’ai un serveur privé, c’est à dire que j’ai la main sur mon serveur apache, totalement. Je peux pas executer des trucs en telnet mais je peux en ssh (j’utilise Putty). Je peux modifier le fichier conf de apache, redemarrer ou stopper apache en ssh. Enfin bref, je fais un peu ce que je veux sur mon VDS.
franchement, CVS, j’ai essayé et après 2h de capilotraction, j’ai laissé tomber, et je suis retourné à un management à la mano…
Maintenant, il y a des alternatives a ce système qui a pas mal de défauts,ou plutôt pas mal de restrictions (je sais, je vais m’attirer des ennemis, mais bon…) : subversion ou encore arch. maintenant, compte tenu de la relative jeunesse des deux projets, si tu bosses sur un truc vachement pro avec une deadline et tout et tout, il faut que tu saches que ces versions ont été tout de même moins longtemps vérifiées que leur ancêtre.
Perso, je n’ai pas eu l’occasion ou l’utilité de tester ces serveurs de controle de version, alors si tu franchis le pas, donne moi tes impressions