Installer Fallout2

Yop les geek,
Je reviens tout guilleret du magazin, pour preuve j’ai trouvé Fallout2.
J’avais lu un peu partout sur la zone (enfin surtout dans le topic “Dilemne”) qu’il pouvait poser certains problèmes à l’installation…
Je me dis “on va tenter”, l’installeur se lance (miracle), l’installation se termine (joie !)… mais le jeu refuse de démarrer.
Je vais dans le répertoire, déja un fichier a refusé de se copier, je tente le copiage manuel, que dalle, rien du tout.
Me disant “Google est ton ami”, je tombe sur le fichier que j’ai joint (en bas donc).
“Ah ah, je vais t’avoir %ùµù£$”, en fait non, ça refuse encore de démarrer (soit “blablabla pas le CD dans le lecteur” -alors que si- ou “blablabla font not installed”).
Prenant mon courage à deux mains, je cherche un no-cd (c’est légal vu que j’ai l’orginal).
Et ça marche pas non plus.
Donc grrrr quoi, je connais le fallout2.cfg comme ma poche, je sais ce qu’il faut y mettre et où le logiciel va chercher les fichiers (enfin surtout comment lui dire d’aller les chercher à tel endroit), mais toujours pas.
Alors ceux qui ont pu installer Fallout2 sur XP, je vous en SUPPLIE : aidez-moi.

Ceci était un appel à l’aide plein de désespoir d’un fan de JdR voulant se faire ce %ùµù$$ de Fallout2 dont tout le monde parle

je m’en voudrais de laisser quelqu’un bloqué à quelques clic d’un des meilleurs RPG que la micro ait connu (surtout quand l’on voit ce que l’on appelle des RPG aujourd’hui…)

tu devrais trouver tout ce qu’il te faut ici :

http://www.rpgfrance.net/~frenchvault/?p=article&id=2

le site n’as plus d’activités, avec la fermeture de Black Isle, la fin d’Interplay, et la disparition de Troïka, il est difficile de continuer à se motiver.

EDIT:oups, j’avais mal lu et pas vu le 2 après Fallout.
curieux, je n’ai jamais eu le moindre soucis avec Fallout 2 sous XP. Je ressort le CD de sous sa cloche de verre et je teste ça.

Bon, j’ai bien peur que ça soit le CD en lui-même qui merdouille car le fichier « MASTER.DAT » refuse vraiment de se copier (et impossible aussi d’y faire accéder directement le jeu vu qu’apparemment ce fichier est bousillé) (enfin à moins que ce soit « normal » ?).
Comme je veux moyennement (voire pas) le ramener au magazin (ça m’étonnerait que je trouve un 2e Fallout2), personne pourrait me mettre ce fichier sur son FTP ? :P"
Oui il fait 300mo je sais :stuck_out_tongue:

Idem , jamais eu le moindre probleme pour installer le 2 ( version US han han yeah ! ) sous XP…

Par contre ta demande là , c’est limite hein …

[quote name=‹ billoute › date=’ 1 Jul 2005, 22:40’]je m’en voudrais de laisser quelqu’un bloqué à quelques clic d’un des meilleurs RPG que la micro ait connu (surtout quand l’on voit ce que l’on appelle des RPG aujourd’hui…)

tu devrais trouver tout ce qu’il te faut ici :

http://www.rpgfrance.net/~frenchvault/?p=article&id=2

le site n’as plus d’activités, avec la fermeture de Black Isle, la fin d’Interplay, et la disparition de Troïka, il est difficile de continuer à se motiver.

EDIT:oups, j’avais mal lu et pas vu le 2 après Fallout.
curieux, je n’ai jamais eu le moindre soucis avec Fallout 2 sous XP. Je ressort le CD de sous sa cloche de verre et je teste ça.
[right][post=« 373775 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’y ai joué il y a un mois et même avec le 1, il y a pas besoin de faire des manips aussi compliquées, suffit d’activer la compatibilité Windows 95 et ca roule.
Apparement c’etait un tip pour windows NT et le traducteur a étendu ça à 2000 et XP sans même avoir testé :stuck_out_tongue:

Justement avec la compatibilité ça ne marche pas, car c’est un fichier qui se copie pas tout simplement, il me manque un fichier rien de plus…
Bon ben je crois que je vais faire une croix sur Fallout2 donc…

C’est curieux, il me semble que Fallout 2 ne m’a jamais causé le moindre problème sous XP. T’es sûr que le CD est en bon état ?

Non c’est justement ce que j’ai dit dans mon précédant post, il y a un seul fichier qui bloque, le master.dat, après tout se passe bien…
Et cela ne servierait à rien que je le ramène en magazin, déja que trouver un Fallout2 là où j’habite c’est beau mais il n’y en aura pas un deuxième…
Voila pourquoi je demandais si quelqu’un pourrait pas uploader ce fichier le temps que je le télécharge !

Mouais rapporte le quand meme au magasin pour te le faire rembourser et essaye de te le trouver d’occase sur le net ou autre

Je ne saurais conseiller, avant de jeter le cd aux ordures, de tenter une récupération du cd avec isobuster ( www.isobuster.com ). Ce petit fait parfois des merveilles avec des cd en mauvais état.
Mais ne t’emballe pas trop vite non plus, si il s’agit d’une rayure importante le gamin n’y pourra pas grand chose…

Bon courage … :stuck_out_tongue:

Trop tard, jeu ramené en magasin, échangé contre SplinterCell : Chaos Theroy en ajoutant quelques deniers (Troll : au moins là j’aurai de vrais graphismes :P)
Je compte sur un ami qui a Fallout2 pour me passer/envoyer le CD que je récupère ce fichier…

Merde dommage. Je pense que le problème venait de la protec sur fallout 2. Oui fallout utilise cette saloperie de LaserLock, qui cause pas mal de problèmes sur certains lecteurs (pour ça qu’il a été abandonné ce système d’ailleurs).

Bon a pas la droit d’en parler, mais il y avait une technique pour passer outre ce détail ennervant…

Ha bon, les jeux d’Interplay étaient protégés contre la copie ?

Je me souviens de la fois où un ami m’avait passé son CD de Fallout 1… Impossible de l’installer, et finalement j’ai réussi en montant un lecteur CD d’un de mes autres ordis par le réseau. Et une fois installé, aucun problème pour jouer. C’était sur un Windows 2000 il me semble, et le lecteur sur un WinMe.