Installer Gentoo sans graveur ni imprimante

hello les geeks !
profitant d’être éloigné de ma bête de course carburant sous mandrake et ayant un disque dur qui traine je souhaite en profiter pour tester Gentoo.
le problème est qu’ici, je ne possède ni graveur (pour télécharger et graver la bête) ni imprimante (pour imprimer le mode d’installation)

du coup, j’aimerais savoir comment installer la chose:

  • existe il un moyen de l’installer en foutant l’image (ou tous les fichiers du CD) sur un disque dur pour l’installer sur un autre dur (mais j’ai comme un doute :stuck_out_tongue: )
    *existe il un magasine qui « vend » cette distribution linux (avec la procédure d’installation imprimée, ce serait pas mal)
  • dois je me démerder avec des potes ?

merci !! :stuck_out_tongue:

  • si tu n as pas de haut debit t est mal, si tu n as pas un ordi recent tu va attendre longtemps pour la compilation

  • si l ordi peut booter sur de l usb et que tu as une clé (128Mo mini) tu peux telecharger l iso minimal et booter dessus.

  • la doc (en anglais) est sur le CD. sinon tu as peux utiliser links2 pour aller la consulter en ligne une fois ton reseau configuré. sinon tu peux la mettre sur une floppy (si ca existe encore ^^)

Tu peux installer Gentoo depuis un autre système, en faisant un chroot. Genre depuis une Knoppix ou une Mandrake (mais encore faut-il les avoir)
http://www.gentoo.org/doc/fr/altinstall.xml

Pas de problème pour le manuel d’installation, il est sur le cd et sur le site de Gentoo et tu peux le lire avec links pendant l’install.

Si tu veux commander des cds, apparemment ikarios.com est réputé sérieux.

Au pire sinon: Gentoo store