Installer plusieurs programmes à la fois

Voila, j’ai une petite question à deux balles, quelqu’un connait’il un moyen (genre un programme ou une bidouille à la MacGyver) pour installer plusieurs programmes à la fois? Because quand on réinstalle un PC fraîchement formatté, quoi de plus chiant que devoir installer un à un ses 564 programmes? Donc, le rêve, ce serait un truc qui gère ça en deux clics, avec si possible les clés des licenses et tout…
J’espère que je suis clair et surtout qu’un tel bienfait existe…

[quote name=‘Sined’ date=’ 7 Jan 2005, 15:35’]Voila, j’ai une petite question à deux balles, quelqu’un connait’il un moyen (genre un programme ou une bidouille à la MacGyver) pour installer plusieurs programmes à la fois? Because quand on réinstalle un PC fraîchement formatté, quoi de plus chiant que devoir installer un à un ses 564 programmes? Donc, le rêve, ce serait un truc qui gère ça en deux clics, avec si possible les clés des licenses et tout…
J’espère que je suis clair et surtout qu’un tel bienfait existe…
[right][post=“319960”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois que c’est possible en utilisant les progs pour faire un cd de windows Unattended genre BartPE. Tu rajoutes ainsi des programmes sur ton CD homemade de WinXP (à partir de l’original, cela va sans dire).

Edit: correction de l’orthographe de “Unattended”

Oui tu peux faire tout ça.
Tu peux même modifier directement ton CD de Windows XP, tu inclus le SP2 et divers logiciel qui s’installerons en mode silencieux… mais je ne sais plus le nom du soft, argh…
Sinon je ne sais pas si c’est très légal mais y’a des isos de Windows XP avec divers logiciel qui seront pré-installés, comme Ad-aware, Alcohol, eMule… non, ça doit pas être légal ça en fait…

Bref, la première solution existe bel et bien, et ça n’avait pas trop l’air compliqué même si ce n’était pas de première facilité…

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 7 Jan 2005, 15:43’]Oui tu peux faire tout ça.
Tu peux même modifier directement ton CD de Windows XP, tu inclus le SP2 et divers logiciel qui s’installerons en mode silencieux… mais je ne sais plus le nom du soft, argh…
Sinon je ne sais pas si c’est très légal mais y’a des isos de Windows XP avec divers logiciel qui seront pré-installés, comme Ad-aware, Alcohol, eMule… non, ça doit pas être légal ça en fait…

Bref, la première solution existe bel et bien, et ça n’avait pas trop l’air compliqué même si ce n’était pas de première facilité…
[right][post=« 319966 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si tu penses à WinXP Gold non, ce n’est carrément pas légal :stuck_out_tongue:

Il n’existe pas de logiciels pour installer 36 programmes d’un coup, ce serait d’ailleurs dangereux (bon j’installe une maj WMP et winamp, lequel a gagné l’association .mp3? euuuh jocker, et là c’est un problème bénin)

En revanche, pas mal d’installations (et notamment celles par fichier .msi) supportent des fichiers de commandes, ou des fichiers de réponses, pour pouvoir lancer à la suite l’une de l’autre les différentes installations sans avoir à cliquer une seule fois… pour les produits comme office, ca va, mais pour bien d’autres, c’est tout un metier :stuck_out_tongue:

vi moi, comme dit plus haut, j’utilise des images disque.
j’ai fait des images de certains de mes disques (système, apli et mesDoc) après une install toute fraiche et voilà, le tour est joué. hachement pratique.

l’intégration des patches dans un cd d’install xp s’appelle le slipstreaming, dixit ms

c’est un peu fastidieux et certains soft te permette de faire ça de manière un peu plus facile, nlite par exemple

Effectivement, c’est d’autant plus l’idéal si ça permet en prime d’installer les derniers drivers pour son matos. Faudra que j’essaie ça à l’occasion.

Hm, si j’ai bien lu, BartPE ne permet pas de choisir soi-même les programmes qu’on veut installer, il y a juste quelques plugins pour certains programmes mais tu peux pas choisir. Bon, tant pis, on va être condamné à toujours tout réinstaller à la mimine… Au moins ça occuppe les longues soirées d’hiver…
Merci de vos réponses en tout cas.

Oula j’interviens car j’ai vu pas mal de truc carrement faux.

Bon deja THE lien : http://unattended.free.fr

Les forums msfn sont une super source de connaissance aussi.

Bon en gros pour se faire un install de soft

  1. slipstreamer le sp2 avec le cd de XP. c’est a dire l’inclure et remplacer les fichier obsolètes. C’est pas compliqué, tout est bien expliqué sur le site unattended.free.fr

  2. rajout des soft. Alors la il y a enormément de méthodes.
    En gros on lance un gros fichier bat qui instaklle tout les soft les uns a la suite des autres. sur les forums msfn il y a des soft pour faire cela et qui gèrent tout ca.

Essaye WPI, sinon il y a d’autres tools pour faire cela sur MSFN. Mais ces tools ne règlent pas le problème de l’installatrion de softs, il font juste la gestion et le chainage des installation.

Les logiciels en fait pour qu’il soiernt installées automatiquement, doivent etre soit repackagés (refaire le programme d’installation) soit ou doit lancer le package d’installation avce certains paramètres (genre /S, /silent : QB-, etc…)

Donc en gros :

  1. Slipstream du cd XP avec le SP2
  2. Parametrage des packages / repackaging
  3. intégration de tout ca

LE problème c’est que ca prend quand même un petit paquet de boulot avant que tout soit automatisé…

le truc le plus simple reste quand meme l’image cd… si c’est pour une seule machine… Mais j’ai cru lire que ca empechait l’installation de nouveaux drivers (et donc de changement de motos a fortiori)
info ou intox? 0_o