Installer son pc

Salut,

La situation :
J’ai 2 pc, le PC n°1, récent, qui à 4 disques durs (dont 2 du PC n°2). Je veux réutiliser le PC n°2. J’ai donc formaté les deux disques et je les ai branchés sur le 2.
Mon problème est que mon lecteur de disquette ne marche plus et ce PC ne boote pas sur des CD.
Donc j’ai essayé d’installer windows à partir du n°1 sur un disque du n°2. L’install démarre bien mais au reboot, quand je change le dd de PC, windows ne se lance pas et me fait un écran bleu.
Une petite remarque, je suis obligé d’installer des drivers spéciaux pour mon controlleur de disque du PC n°1 (celui qui marche) pour installer windows, le problème vient peut être de là.

Donc comment fait-je pour installer win sur ce disque ? Je craque…

Merci

Ca m’étonne que ton PC arrive pas à booter sur les CD… Un tour dans le bios ???

Sinon, pourquoi ne pas remplacer le lecteur de disquettes de l’ordi par celui de l’autre ordi, le temps de l’installation ?

(edit : toujours lire les messages 2 fois avant de répondre )

[quote]Ca m’étonne que ton PC arrive pas à booter sur les CD… Un tour dans le bios ???

Sinon, pourquoi ne pas remplacer le lecteur de disquettes de l’ordi par celui de l’autre ordi, le temps de l’installation ?

(edit : toujours lire les messages 2 fois avant de répondre )[/quote]- Non ca boote pas… c’est activé dans le BIOS…Ca devrais normalement mais ça a jamais marché (je l’ai depuis 4 ans ce PC).

  • remplacer le lecteur de disquette… mmm je l’ai fait en fait… mais en fait pour installer windows XP, il faut 4 ou 5 disquettes qui marchent, ce que je n’ai pas. Avec une disquette de boot classique, on rentre en ligne de commande mais l’install d’xp me dit “this program cannot be run in DOS mode”.

La solluce existe :

Tu mets le futur disque systeme du PC n°2 dans le PC n°1

Admettons que la lettre de lecteur du disque en question soit P:

De préférence, tu formates le disque K: avant toute choses. (ou éventuellement, tu efface les résidus de windows qu’il pourrais rester).
Tu mets le cd de win dans le lecteur (disons F: ) et tu tappes la commande suivante :

F:i386WINNT32.exe /syspart:K /Tempdrive:K /noreboot

Ce qui va copier tout les fichiers d’install de win sur le futur disque dur systeme du PC 2 et préparer l’install.

Pour éviter que sur le PC 2 le disque continue a s’appeller K, tu cherche le fichier migrate.inf et tu modifies la lettre de lecteur dedans.

Une fois le processus fini, tu démonte le disque, le met dans le PC 2 et boote dessus.
L’install va se lancer normalement, mais depuis le disque dur… la suite tu sais faire…

Ce message a été édité par Tzim le 25/01/2004
Ce message a été édité par Tzim le 25/01/2004

Cool, je pourrais avoir la commande sans smiley ?