Installer Steam Link sur votre Raspberry Pi

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/12/20/installer-steam-link-sur-votre-raspberry-pi/
On vous en parlait dans l’épisode 67 de Torréfaction, Valve a décidé de laisser tomber la production du Steam Link, ce petit appareil bien pratique pour streamer ses jeux sur sa télé. Mais pour ne pas laisser en plan les aficionados du gaming dans le canap’, la société américaine propose désormais deux apps dédiées pour Android et Raspberry Pi. Si…

3 « J'aime »

Question idiote : si on a Recalbox sur son Pi, il faut tout formater pour mettre Raspbian ou il y a moyen de faire un dual boot ?

Si tu cherches bien sur le forum, tu trouveras un fou (coucou @bdfck :smiley: ) qui a réussi mais c’est tellement plus simple d’avoir une carte SD par OS que j’arrive pas a comprendre pourquoi… pourquoi, quoi?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :confused:

Je pourrais te dire que dans mon boîtier, retirer la microSD, c’est une vraie galère mais en fait, c’est juste que je n’en savais rien :slight_smile:

Il suffit d’éteindre, de changer la SD et c’est comme s’il y a un boot par SD en fait ?

Parce que si c’est (bien) intégré, c’est bien plus pratique?

L’OS est installé sur la SD. Donc 2 SD = 2 OS différent. C’est le dual boot du geek qui a le courage de se lever pour changer d’OS quoi.

Dans Retropie ils ont ajouté steamlink dans les package expérimentaux.

Pour installer il faut exécuter retropie_setup.sh puis faire d’abord “Update RetroPie-Setup script” et après cette mise à jour steamlink apparaitra dans “Manage packages” / “Manage experimental packages”.

Je viens de tester avec un Raspberry Pi 3 B+ et ça semble fonctionner tout à fait correctement.