Installer un jeu, oui mais

Bonjour,

J’ai une petite question qui m’interroge : je suis l’heureux propriétaire d’un portable 12" qui ne dipose pas de lecteur cd. Seulement, je souhaiterais installer 2-3 jeux dessus histoire d’occuper les longues soirées de vacances.

Manque de bol, je suis honnête ( rhaaaa je savais bien que je le regretterais un jour B) ) et tous mes jeux sont sur cd originaux. Il est hors de question d’acheter un lecteur externe, vu que c’est super cher, et tout ce que je veux, c’est installer les jeux. Après, un petit crack, et plus besoin du cd, donc pas la peine d’investir pour un usage quasi-unique.

Comme je dispose d’un autre pc, une bonne grosse tour qui reste ma machine principale, je me demandais s’il n’existait pas un moyen de passer par la tour pour faire l’install, vu que les 2 pcs sont en réseau. Par exemple en réussissant à partager le lecteur cd, ou plus salement en recopiant le répertoire du jeu installé sur la tour vers le portable. Je précise que les 2 ordis tournent sous windows xp.

Est ce que quelqu’un connait une astuce pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance !

Le partage de lecteur CD devrait largement te suffire.
Sinon, je pourrais te conseiller la création d’une image de tes jeux ( ca fera deja une bonne sauvegarde ) et une lecture de cette image via des softs d’émulation de lecteurs.

Tres pratique, mais attention, certains systemes de protection n’aiment pas les émulateurs d’unité ( et pour cause B) ) .

Merci beaucoup pour l’idée de l’image CD, je n’y avais pas pensé et je pense que c’est ce que je vais faire. Je ne sais pas trop comment partager un lecteur, donc pour l’instant je vais laisser tomber cette option ( simplement par manque de temps, je le ferai sans doute plus tard ).

Si tu a un 2eme pc en reseau, met le cd dans le lecteur, cliques droit dessus, Partage et Securité, tu le partages, tu lui donnes un pti nom, et sur ton portable, tu y accedes simplement par \nom_du_pc\nom_que_ta_donné_au_lecteur_cd_partagé. Et apres, comme tu dit, installes et patch.

Ok, je tenterai ca à mon retour de vacances.

Le truc c’est qu’il faut que je fasse en sorte que les pcs veuillent bien communiquer, parce que pour l’instant ils sont pas paramétrés sur le même groupe de travail et tendent à jouer les autistes…

En tous cas merci pour la manip, je ne la connaissais pas.

+1 pour le partage de lecteur cd, ça marche nickel !

Au pire, si il n’y pas d’execution auto, tu va directement chercher le setup !

Pour tes pc autistes, pense à activer les comptes invités, et vérifie au niveau des adresses IP …

B)