Installer un Seagate 8 To dans un Nas Synology

Bonjour
Ici ma question n’est pas une problématique de firmware, de drivers ou autres fichiers de confs à parametrer pour prendre en charge un matériel.

J’ai un probleme de trou.

J’ai un Nas synology DS414 et je viens d’acheter un Seagate ‹ Nas 8 To ›. Ce disque fait parti de la liste de compatibilité pour mon appareil chez Synology.
Sauf que… ce disque dur n’a pas tous les trous latéraux et de dessous des disques durs habituels.
Et les tiroirs Synology, avec leur systeme de fixation sans vis , ont des picots qui s’emboitent dans ces trous.
Mais quand les trous ne sont pas faits, et bien ca rentre pas.

J’ai vu récemment des gens percer leur iphone 7 pour y recréer la prise jack, il m’est venu un instant l’idée de percer mon disque dur pour récréer ces trous de vis manquants :yum: Mais je me suis dit que ce serait peut etre une mauvaise idee (car les données pourraient couler et fuirent par les trous :shock::grin:)

Donc je demande: personne ne s’est retrouvé à ne pas pouvoir installer un disque dur sur ces tiroirs , et si oui, vous avez fait comment ?
Synology fournit des tiroirs compatibles ? (gratuitement j’entends…)

Là, je suis parti pour sortir la Dremel pour taillader le rack, mais ca m’ennuie un peu quand meme.

pour avoir du Luke Cage, tu peux te servir d’un HDD ouvert dans la poussière sans souci donc perce vas y ^^

Plus sérieusement je ne le ferai pas et quand quand tu places le HDD ca ne tient pas du tout ?

Est ce que ton disque est dans cette liste : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&category=hdds&p=1&product_bays=4&product_name=DS414&filter_brand=Seagate&filter_size=8TB&not_recommend_mode=false

Dans note tu as des trucs utiles, sait on jamais

@FrancisXV On lit pas tout ? Mais tu as sûrement raison pour les notes additionnelles :slight_smile:

quand je vois pour le 1er de la liste : Ce disque est uniquement compatible avec les modèles Synology NAS qui sont expédiés depuis Juin 2014.

je me dis que suivant le modèle etc tu dois avoir des subtilités ^^

Chez Synology ils parlent uniquement de compatibilité logiciel. Un disque dur à un “form factor” standard, donc il rentrera quoi qu’il arrive dans le caddie et dans le rack. Maintenant pour avoir eu le même problème avec des disques “entreprise” sur un Synology un peu plus gros (12 disques). Il suffit d’utiliser les vis au lieux des rêglettes en plastiques. Si pas de vis/trous sur les cotés, ça peut aller en dessous aussi.

J’ai eu une réponse sur le forum Synology d’un gars de chez eux: c’est pas compatible.

Effectivement, il est logiciellement compatible, mais sur le tableau il est précisé « pour les NAS vendus depuis juin 2014 ». Et le mien je l’ai acheté en janvier 2014. et c’est bien juste une histoire de tiroir.

Un disque dur à un « form factor » standard, donc il rentrera quoi qu’il arrive dans le caddie et dans le rack.
Il suffit d’utiliser les vis au lieux des rêglettes en plastiques. Si pas de vis/trous sur les cotés, ça peut aller en dessous aussi.

En fait, il doit y avoir plusieurs 'Form Factor". il faut que je pete la plaque support, car elle a des picots qui sont censés aller dans les trous sous le disque dur, mais comme il n’y en a pas sur celui ci, et bien le disque ne peut pas se coller à la plaque et du coup les trous latéraux ne sont pas en face des trous de vis et du coup les connecteurs du disque ne sont pas alignés avec les connecteurs en fond du NAS.

Tant pis, je vais sortir la Dremel.

Et à propos du changement de Form Factor, sur le forum de Synology, on a la réponse du pourquoi

The reason behind this is that in 2014 some of the players in the industry changed the location of the HDD screwholes and thus Synology switched to compatible trays starting in June 2014.

1 « J'aime »

Ha mince :confused:
Marrant j’ai quand même installé un nombre assez important de Syno depuis plusieurs années et je suis jamais tombé sur un modèle avec « des picots » en dessous.

Bon alors, en conclusion. J’ai découpé mon tiroir support et ca s’est ensuite bien passé pour l’enclipsage.

Mais c’est un disque dur que j’ai renvoyé.
Pour 2 raisons: il vibre, fort, beaucoup , hors NAS, meme dans un boitier externe sata, je ressens les vibrations de la piece à coté.
Et dans le NAS, en plus, il “claquait” (le bruit lors que les disques durs se réveillent) toutes les 2-3 minutes, alors qu’il n’y a pas d’hibernation des disques programmée sur mon NAS.
Pendant une semaine, j’ai tenté des modifs dans les configs d’hibernation, j’ai mis des plaques caoutchouc qu’on trouve en magasin de bricolage sous le NAS, mais j’ai laissé tombé.
Mauvaise série ou pas, il est reparti chez le revendeur.

heureusement que tu n’es pas passé par la case trous…