Installer une freebox sur un dinosaure

Dans la série “je suis le dépanneur de la famille”, je dois installer une freebox sur un vieux PII sous Win98 SE.

le premier problème est qu’au démarrage, si le cable USB est branché, le démarrage ce stop jusqu’a ce que je la débranche, il reprend alors et je peut la rebrancher.

le deuxième problème est pour l’installation même de la freebox,  je n’arrive pas à le faire, j’ai beau lui indiquer les drivers sur le cd, rien à faire. Je lui indique bien que c’est une installation de carte reseau, je lui indique le chemin d’acces au driver, il me met bien USB gnagnagna device adaptater, m ais soit il y a des fichiers qu’il ne trouve pas, soit il me demande le cd de Win98 et même certaine fois, il me l’installe, il redemarre, et une fois redemarrer, il me dit qu’elle ne fonctionne pas correctement…

Bon, j’ai un pote qui fait tourner la freebox sur un PII 233 Packard Bell…
Ce PC tourne sous Win 98…Ca marche plutôt bien, meme si le PC bride pas mal les perf’…Mais bon, fallait pas rever non plus…

Je vais essayer de choper des infos sur des eventuels problèmes d’installations…Si j’ai du neuf, j’ edite…

EDIT: Mon pote a réussi à maintenir le tout sur USB…
Ce message a été édité par PierrotLeFou le 15/07/2004

tu peux installer la freebox avec un cable reseau plutot que l’usb regarde plutot de se coté la
bon courage je file
@+

[quote]tu peux installer la freebox avec un cable reseau plutot que l’usb regarde plutot de se coté la
bon courage je file
@+[/quote]ouais tiens j’avais pas tilté pour le cable reseau, ce serais en effet plus pratique je pense et ça tireras moins de jus que l’USB sans doute

C’est surtout que les drivers USB freebox sont à chier …à base de déco, timeout, packet loss et j’en passe…

Tu peux laisser tomber d’avance cette merde, chope une carte rezo, plug le tout en ethernet, et fait du freesbee avec ton CD …

Il existe des drivers USB Freebox non officiels qui résolvent le problème de déco en partie apparemment.
Je les avais testé pas longtemps et c’était mieux qu’avec les officiels fournis par Free.

Maintenant suis d’accord avec GluP : Freebox+Ethernet rulezzzzz

Ca m’étonnerais que le PPPoE soit supporté en natif sous Win98… Tu auras sûrement besoin de ça : http://raspppoe.com/
Guide d’installation ici : http://www.lorinet.org/raspppoe.html

(Ethernet r0XoR)

:remouk

Win 98 ou Win 98 SE ? Car W98SE le supporte très bien (en tout cas la bobox sur mon pc (w98se)  marche très bien en ethernet)