Question conne: on fait comment pour installer XP directement, càd sans passer par un autre windows? Pasque sous dos, il me répond pas très poliment, le monsieur…
L’install de Xp se fait via un “boot” cd donc nope
T’es nouveau en informatique,non?
Nouveau, c’est pas vraiment l’adjectif que j’emploirais, mais bon si tu veux. Il pourrait y avoir une astuce que je connais pas; c’est pour ça que je demande, et c’est à ça que sert un forum.
Ça dépend, si tu as une version complète, tu dois aller dans le BIOS et mettre comme first boot device le CD-Rom, et hop miracle l’installe se lance toute seul après les checks du bios
Par contre si tu as une version d’actualisation, tu dois forcément lancer l’install depuis l’ancien Windows…
Thx Zekiller, j’avais déja essayé, et ça marchais pas.Et comme pdt l’installation, il me demande installation complète ou mise à jour, je croyais qu’on pouvais se passer d’un ancien windows.
No prob’, Tu as une version d’actualisation alors?
Sinon bienvenue sur le forum, lis la FAQ et trouve ton petit coin ici
Surement. C’est vrai qu’en même temps, j’ai jamais regardé. Par contre le rapport avec la FAQ ?
[quote]Nouveau, c’est pas vraiment l’adjectif que j’emploirais, mais bon si tu veux. Il pourrait y avoir une astuce que je connais pas; c’est pour ça que je demande, et c’est à ça que sert un forum.[/quote]je plaisantais
Une version mise à jour peut s’installer sur un disque fraichement formaté, l’install demandera juste le cd d’une precedente version de windows durant l’installation pour verifier (et encore, je me souviens d’avoir réinstallé 98se en version mise à jour sans qu’il me le demande) Je ne suis pas sur masi ça devrait etre le cas sous xp (j’ai une version oem alors je peux pas dire)
Pas de prob’ Maoboy. Majimboo, le problème c’est que je ne peux pas lancer l’installation… Il me dit : “dos pas bien, tout vieu tout nul, petit imbécile”.
De toutes façons depuis DOS tu vas rien pouvoir faire, c’est pas compatible, point. Soit tu as une version bootable, et ça se fait tout seul au démarrage de l’ordi, soit tu as une version d’actualisation et tu dois déjà avoir un Windows installé
P.S : pour la FAQ, rien à voir avec ta question, c’est juste une habitude de recommander au nouveaux sur le forum de la lire.
Ok, pour dos je savais, mais j’avais pas pensé au prob “vs complète/maj”, et ça me parraisait bizarre qu’on soit obligé d’avoir un ancien windows. Merci.
Je suis étonné que les versions de MAJ demandent une installation. Normalement, tout les CDs d’install sont bootables (a moins que le CD en question soit pas tout a fait officiel …).
Quoi qu’il en soit, si le CD ne peux pas booter (incompatibilité du BIOS …), il est possible de lancer l’installe depuis le DOS (sisi) en lancant WINNT dans le rep I386 du CD.