Instances ou pas instances ?

Salut,
Une question me turlupine : est-ce vraiment necessaire de faire des instances avant le niveau 60 ?
En fait, je suis niveau 50 mage (je joue depuis le début, donc quasiment tout fait en bonus d’XP, je dois en être à 8 jours de /played) et sauf quelques fois, je n’ai quasiment que grindé en tuant des mobs et en faisant les quêtes hors instances. J’ai donc du matos pas exceptionnel (j’ai quand même fait SM et uldaman 2 ou 3 fois et 255 en couture). Mais je le trouve suffisant sachant que j’arrive toujours à buter des mobs lev + 2 sans trop de problèmes.

D’après vos dires, je pensais être bloqué assez vite dans ma progression sans passer par les instances mais là, je suis à Um goro et je pense bien pouvoir y passer 4 ou 5 levels supplémentaires. En fait, à chaque fois que j’ai fait des instances, l’XP était nulle par rapport à du monster bashing + quête en extérieur(toujours en bonus d’XP), sans compter le temps qu’il fallait pour trouver le groupe au complet et les wipes.
Finalement, je me demande s’il n’est pas plus interessant d’avancer plus vite vers le 60 sans instances, puis après pouvoir directement farmer les plus grosses.

Vous en pensez quoi ?

Il y a quand meme des instances sympa pour ton lvl, tel que zull a tanaris. Si t arrive a trouver un bon groupe hésite pas a y aller, j ai du y faire 2 level la bas, en plus ca loot pas mal avec des jolies récompenses de quetes ( carotte +3% vitesse monture).

Je te conseille de faire comme moi, de pas aller trop tot dans les grosses instances (HT, brd, brs), de toute façon une fois lvl 60 tu va devoir les faire en boucle pour t’équiper.

bah à mon modeste niveau je suis mage lvl33 et je n’ai du faire que Ragefeu, Ombrecroc et le Kraal, une fois chaque et même pas fini (la déco d’un ou deux joueurs avant la fin est souvent fatale…) et c’est clair que je n’ai pas eu le sentiment de faire un gros boost d’XP en les pratiquant
à la rigueur ça joue sur le matos, mais bon on se retrouve tellement vite tous les sacs pleins qu’il faut souvent faire des choix difficiles

au final, selon le style de jeu et le temps que tu as à accorder au jeu par session (parce qu’il faut quand même compter 2h minimum pour une instance) il paraît évident que c’est un bonus pour les hardcore gamers à mon sens.

Perso j’en ai pas fait des masses avant le lvl 58
L’interet est moindre avant dans la mesure ou tu trouveras assez facilement mieux par la suite
Du point de vue du warrior il est important de faire les instances lvl 50-55 pour pouvoir tanker correstement les instances plus HL
En tant que mago je pense pas que ce soit totalement indispensable.
Mais les instances restent pour moi la partie la plus fun du jeu donc se serait dommage de se priver de zul farrak et ST

[quote name=‘Ghadzoeux’ date=’ 25 Jun 2005, 10:37’]au final, selon le style de jeu et le temps que tu as à accorder au jeu par session (parce qu’il faut quand même compter 2h minimum pour une instance) il paraît évident que c’est un bonus pour les hardcore gamers à mon sens.
[right][post=“371789”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Avec des collègues de guilde, j’ai pu faire le Kraal de Tranchebauge et Ombreroc en environ 30-40 minutes…

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 25 Jun 2005, 10:56’]Avec des collègues de guilde, j’ai pu faire le Kraal de Tranchebauge et Ombreroc en environ 30-40 minutes…
[right][post=“371803”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
0_o et beh! vous l’avez fait avec +10 en niveau par rapport à celui demandé?

Je précise un peu : j’étais dans les niveaux conseillés dans les deux cas. Pour Ombreroc, on avait un ou deux copains qui étaient effectivement niveau + 10 et pour le Kraal on était tous un peu plus élevé que conseillé, mais il ne me semble pas que la différence soit fondamentale. Et à froid, quand je vois la taille de ces donjons, je pense que même au niveau conseillé on peut les faire en moins de deux heures. Peut-être que j’ai tout faux.

2 gars à +10 niveau ça fait une sacrée différence quand même :stuck_out_tongue:

Et bien, en fait, je trouve que depuis el lvl 50 je ne fais plus que de l’XP en instance… Je suis Paladin, je ne brille qu’en groupe et même si je solote des Elites +1 ou +2, je mets 10 mins pour les buter, et une minute pour des mobs normaux (j’exagère à peine) donc fais le calcul : le grind est plus long pour moi hors-instance. J’en suis à 19 jours de played, je suis “que” lvl 57… En fait, depuis le niveau 50 c’est juste hypra long d’avancer seul…

Sinon, ne pas faire les instances c’est un peu passer à coté d’un contenu riche et interessant (pas toujours je le reconnais) en plus du loot souvent meilleur.

Du niveau 40 au niveau 60 j’ai fait la majorité de mon xp en instance… instance presque tous les soirs avec des potes :stuck_out_tongue:

C’est quand même assez sympa et c’est plus stratégique que le bête grind.

Je ne dis pas que ce n’est pas marrant, je trouve ça excellent quand c’est avec de bons joueurs (mais c’est quand même assez rare). La question est de savoir si c’est efficace (sachant que je joue assez peu).
En solo, je tue n’importe quel mob +2 non elite très rapidement, genre en 20 sec. (+3 est très difficile et +4 quasiment impossible pour un mage, trop de resist). J’aime aussi jouer en duo pour des quetes un peu hard.

L’avantage d’une instance bien préparée (je veux dire en ayant prévu les quêtes qu’il y avait à faire, en ayant fait toutes les préquêtes etc…), c’est qu’on ramasse un max d’xp à la sortie. Plus le loot et les récompenses de quêtes d’instances qui sont généralement pas mal.

DOnc on n’est pas obligé de les farmer, suffit de les faire une fosi en sachant où l’on va, soit que vous ayez planifié à l’aide du net vos quêtes, soit que vous soyez chaperonné par quelqu’un qui connait.

Après ceux qui aiment ça peuvent farmer les instances, c’est quand même une part importante du jeu.

Et si vous n’aimez pas du tout ça, et pas plus le pvp, préparez vous à vous emmerder sérieusement au 60 ^^

Perso, j’aime bien les instances pour leur ambiance.
C’est souvent un peu plus travaillé, avec quelques scripts et tout, c’est toujours sympa.

Mais c’est parfois beaucoup trop long (fear les Wailing Caverns faites en 4h… l’horreur).

N’empêche que je trouve ça bien distrayant, et le loot est souvent sympa (mais je farme pas, je trouve ça chiant et inutile, du moins à mon niveau [40]).

perso les instances ce n’est bien qu’avec un bon groupe . Avec des personnes que tu connais bien c’est un plaisir.

Sinon pourquoi faire des instances :

1. Pour le background :
    tu en apprends enormément sur le background de wow dans les instances (cf uldaman)

2 pour etre tranquille :
pas de fufu qui viennent t’achever apres un combat contreun mob.

1. Pour la thune le loot :
    Tu peux farmer peinard sans fufu qui viennent te tuer dans le dos apres que tu te sois battus contre un mob. Il t’attendra juste a la sortie de l’instance.
    De plus comme les donjs sont plein d’humanoides tu peux farmer du tissus et des sous.
    Et dans une instance tu es assuré d’avoir au moins un item bleu.

2. Pour les pexs :
    Une instance bien faites de A à Z c’est au moins deux levels minimuns.

3. Pour la deco :
    Le decor des instances est super sympas et assez travaillé.

4. Pour la postérité :
    Une instance te donnera matiere à raconter pour tes petits enfants.

5. Pour le fun :
    on a prevus une petite course entre nous avec que des 60 et des levels 20 le premier groupe a finir les dms a poils de A à Z a gagné.

6. Pour les quetes :
    Tu as parfois des quetes qui commencent dansun donjon et qui debloqueron des choses (cf la future instance a debloquer a uldaman).

voila
Bussiere

je suis chami 56 sur chogal B)
:stuck_out_tongue: ,oué les instance c parfait pour uplv
certains sont galere mais la decoration vaut la peine d’aller visiter

ragefeu c moyen mais c sympas pour commencer

la cavernes des lamentations c’est tres long et pas tres amusant

le monastere ecarlate ( scarlet monestary ) tres sympas a faire , la deocration est super on se croirais vraiment au moyen age et le must c’est de faire la cathedrale ideal pour prendre des photos :stuck_out_tongue:

uldaman : pour les petit clins d’oeil a indiana jones B) tres long et le boss ne correspond pas au niveau conseille

zull farak : une instance en plein air pratique pour se balader en kodo dans l’instance :stuck_out_tongue: une decoration de type incas avec des trolls et un final superbe avec un combat contre une armée d’esclave en haut d’une piramide :stuck_out_tongue: sans compter un hydre a 3 tete (gaz rilla je crois :P" )

maraudon : tes long , ambiance sympas mais decoration nulle , on se retrouve dans une grotte sombre en partie , la partie de la princess est plus jolie avec des cascade et des plante mais la princess est vraiment moche , la tuer lui rendrais service .
ensuite y a les instance hlv , g deja 2 quete pour dire maule ( hache trippes)
qui est plutot hard selon l’endroit ou tu vas (quartier nord , est, ouest ,sud)
mais c’est une obligation de faire les instance HLV si on veux les sets de classe :stuck_out_tongue:
pour le reste je sais pas encore , je vous decrirais ca dans les prochain post , ou d’autres se feorns le plaisir de vous les expliquer

C’est une invasion ?

Ce jour là, David Vincent…