Intégration Airbox Orange

Bonjour La Zone !

En ces temps de confinement j’ai un soucis qui me taraude depuis quelques mois et dont j’aimerai voir le bout.

Pour faire simple, ça fait 3 mois que je suis dans mon appartement et je n’ai toujours pas Internet car Free est incapable de démarcher l’opérateur immeuble car il s’agit d’après eux d’un soucis technique. Après 1000 appels j’ai résilié et suis aller voir Orange qui m’a gentiment prêté une AirBox 4G avec 200Go / Mois le temps que eux démarchent l’opérateur immeuble, réparent la fibre a priori endommagée et puissent m’installer une fibre. Ca c’est le background de l’histoire.

Maintenant mon soucis :

J’ai un routeur D-Link 850L qui en temps normal me sert de point d’accès à internet étant connecté en Ethernet sur ma box. J’ai toute ma domotique (Hue, Jeedom, etc…) gérée par un Pi et mon NAS là-dessus. Or je n’ai Internet actuellement que par la AirBox ce qui fait que je switch entre le réseau de la AirBox et le réseau WiFi du routeur et que du coup je n’ai pas mes ressources réseau en même temps qu’internet.

L’idée ça serait de dire au routeur qu’il chope Internet via le WiFi provenant de la AirBox, comme ça je pourrais avoir accès à tout mon réseau ET avoir internet.

C’est possible ?

Merci d’avance.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.