Intégrer vidéo dans Xhtml

Bonjour bonjour,

J’ai une petite question relative à mes zétudes. Le truc, c’est de réussir à intégrer une vidéo (mpeg) dans une page web (xhtml). Avec le ch’tit player et tout. J’ai trouvé des tutos sur le net, mais ça ne marche po…

J’en suis là:

<object type="application/x-mplayer2" width="352" height="262"> <param name="autostart" value="true" /> <param name="showcontrols" value="true" /> <param name="filename" value="../video/test.mpg" /> </object>

Et ça ne marche pas du tout. Le player est là, il a la bonne résolution, mais la vidéo ne se lance pas. Quelqu’un a une idée?
Il faudrait aussi m’aider après pour faire la même chose mais avec un mp3.

Merci d’avance

t’as mis la vidéo?..
je sors…

Of course.
Avant de sortir, dis voir, c’était juste pour rigoler ou alors tu dis ça parce que ça te semble bizarre genre ça devrait marcher?

En fait, j’ai jamais vraiment tester… et là chuis au bureau donc je peux pas trop lancer des videos pour voir.

Oui! c’était une mini blague mais qui supposait aussi : le fichier est il bien placé? tu fais un retour au dossier parent… Comment est configurer ton serveur http?
Des videos sur le net çà se trouve facile www.gprime.net par exemple… regarde leur source :stuck_out_tongue:

c’est configuré comme

site/pages/test.html

et

site/video/test.mpg

donc je pense pas me planter dans les chemins d’acces. C’est pénible… J’enverrais bien un mail à mon prof pour lui demander mais il est fichu de venir chez moi avec une carabine pour m’apprendre à l’emmerder :stuck_out_tongue:

Tiens voilà un exemple de source avec videos qui se lance…

J’ai pas encore tester mais essaie de te dépiotter avec… Si ce soir je rentres assez tôt et que tu y arrives pas en j’y jetterais un oeil :stuck_out_tongue:

[code]<object width=« 450 » height=« 373 »
                       classid=« clsid:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95 »
                       codebase=« http://www.microsoft.com/Windows/MediaPlayer/ »>
                       
                       
                       

                       
                       

                       

                       


[/code]

Ouaip, merci, mais j’ai vu quelque part pendant mes recherches que embed était dépricié. Ce qui signifie ma mort par décapitation et le viol de toute ma famille si je mets ça dans ma page. J’ai demandé au prof, reste à voir si il me répondra assez vite… Si pas, un coup de main sera le bienvenu…

Ca n’a peut-être rien à voir, mais une fois je devais mettre en ligne des fichiers CAO d’un certain type qui se lisaient avec une visionneuse ActiveX. L’ActiveX ne trouvait pas les fichiers. Pour que ça fonctionne, j’ai dû configurer mon serveur web pour qu’il serve le type de fichier CAO que j’utilisais.

Aussi, je me demande si tu ne devrais pas configurer ton serveur pour qu’il serve le format de ton fichier vidéo.

Le truc c’est qu’en fait, et pour tout expliquer, on fait avec des potes un rapport de stages. On combine tous les médias qu’on a recueilli (image, son, vidéo, texte) sur un CD et on met tout en forme avec un site en html. Donc c’est pas un souci de serveur puisque pour le moment tout est sur mon disque dur et se lit à partir de là…

Il est un peu tard mais j’ai quand même regarder un peu et voilà ce que j’ai trouver :

[code]

Video test                               [/code]

Chez moi çà marche… J’ai pas regarder quelles balises sont les plus importantes.
J’espère que çà peux t’aider.

Sinon, je savais pas que embed n’était pas xhtml… arf!

J’ai eu des nouvelles de mon prof… Apparemment, embed n’est pas spécialement déprécié, en tout cas pas en xhtml transitional. Donc je vais utiliser ça. Merci à tous pour votre aide.