Intel copie AMD et vice versa

Après Intel et son EM64T, copie conforme de l’x86-64, c’est au tour d’AMD de pomper honteusement sur Intel les technologies nouvelles à intégrer au processeur. Probablement histoire de faire passer l’absence d’augmentation significative de la fréquence, en plus de l’arrivée du dual core l’année prochaine. Ces deux technologies ont donc comme nom (de code ?) Presidio et Pacifica et comme vous vous en doutez, c’est bien évidemment à nos amis assureurs et banquiers que ces technologies s’adressent, avec un codage matériel de leurs applications préférées.

Ah non, en fait, on m’annonce que malgré un nom que ne renieraient pas certaines banques et assureurs français, Presidio et Pacifica ne sont que des équivalents AMD des LaGrande et Vanderpool d’Intel. Pour mémoire, ces deux technologies sont censées respectivement augmenter la sécurité des ordinateurs et permettre de faire tourner deux systèmes d’exploitation en même temps.

Question mise en oeuvre pratique, il semble que cela soit prévu pour 2006. Par la même occasion, début 2006 semble aussi être la date d’introduction des AMD 64 gérant la DDR2 sur deux canaux, chose qui sera pour les joueurs nettement plus intéressante que les technologies annoncées là-haut.

Source : hardware.fr

Juste pour préciser, LaGrande est une initiative qui est poussée par Microsoft pour avoir des fonctionnalités dédiées à la sécurité au niveau des processeurs. L’idée c’est de permettre d’isoler l’execution de certains programmes pour éviter qu’on tiers puisse y acceder. Ca ne fait pas plaisir à tout le monde, beaucoup y voient un danger dans la manière ou MS pourrait l’implémenter. Si ils ont promis que ce sera “optionnel” et “desactivable”, qui dit qu’a l’avenir certains programmes ne necessiteront pas ce mode d’execution. Cette techno sera “compatible” Intel puisque c’est basé sur des specs Microsoft.

Pour Vanderpool c’est une technologie de virtualisation qui une fois de plus necessite un support au niveau de l’OS. C’est super flou et on n’en sait pas grand chose. Pour sa techno, si j’ai bonne mémoire AMD à été voir du coté de VMware. Cette techno ne sera pas forcément “compatible” avec celle d’Intel.

et je vous en avait parlé dans joy y'a longtemps :P

[quote name=‹ C_Wizard › date=’ 15 Nov 2004, 17:49’]
et je vous en avait parlé dans joy y’a longtemps :stuck_out_tongue:

[right][post=« 303155 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Joy ? c’est quoi ?

[quote name=‹ bobsainclar › date=’ 15 Nov 2004, 18:05’]Joy ? c’est quoi ?[right][post=« 303164 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]C’est un magazine français de jeux vidéo PC.
Très bien écrit à part un article pourri sur la capture de mouvements, un article écrit par un certain « fabrice ».

Ca répond à ta question ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‘bobsainclar’ date=’ 15 Nov 2004, 18:05’]Joy ? c’est quoi ?
[right][post=“303164”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un truc qui sort un jeudi

Koubiak

[quote name=‹ Moe › date=’ 15 Nov 2004, 18:10’]C’est un magazine français de jeux vidéo PC.
Très bien écrit à part un article pourri sur la capture de mouvements, un article écrit par un certain « fabrice ».

Ca répond à ta question ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303166 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A ce sujet y a des erreurs dans le papier

Enfin je dis ca je dis rien

Koubiak qui fait un peu ca dans la vie

[quote name=‹ koubiak › date=’ 15 Nov 2004, 18:11’]A ce sujet y a des erreurs dans le papier

Enfin je dis ca je dis rien

Koubiak qui fait un peu ca dans la vie
[right][post=« 303168 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

mouhahahhahha. C’est rien, je fais ça aussi un peu dans la mienne…Bon hein, si tu veux des renseignements, je peux te faire un pitit devis sur un système Vicon pas cher… hahhahha

Moe > cépabo hein de que tu as dit :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ bobsainclar › date=’ 15 Nov 2004, 18:15’]mouhahahhahha. C’est rien, je fais ça aussi un peu dans la mienne…Bon hein, si tu veux des renseignements, je peux te faire un pitit devis sur un système Vicon pas cher… hahhahha

Moe > cépabo hein de que tu as dit  :P  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303169 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je sais pas ou j’ai mis le papier mais il est sure qu’il y a des erreurs au niveau des repéres matheux …

Je crois me souvenir d’un repére Galiléen ( ah ah )

Koubiak matheux

Ca troll sec ici !

Je me pose une question, c’est destiné aux entreprises ces proccesseurs ? Car pour le particulier quel avantage de faire tourner deux OS en même temps ?

Les PC ressemblent de plus en plus au gros systèmes…

Oui, comme je le pense, on devrait à priori pas trouver de Vanderpool dans les proc de bureaux destinés à la vulgate. Enfin, s’ils le font, j’ai rien contre essayer ça à l’occasion, hein, ça sera toujour amusant de switcher en Linux pour mes TP et Windows pour mes jeux en temps réel.

L’idée de Vanderpool pour les consumer c’est par exemple de pouvoir avoir son petit frere qui fait planter la carte graphique sous hl² sans planter son autre windows dans lequel y’a un document word qui tourne. C’est comme ca qu’Intel le marketeuh.

La question que je me pose, c’est: est-ce que ça ira en même temps avec du dual-core, et alors, pourra-t-on affecter un CPU à un OS pendant qu’on affecte l’autre CPU à un 2e OS?

vanderpool permettrait d’avoir un PC, 2 écrans, 2 claviers, 2 systemes d’exploitation ??

pendant que ma chérie joue au sims, je pourrais cafzoné en paix ?

Le partage par core/cpu Intel va le faire sur les serveurs. Ils seront pas les premiers, VMware le fait déjà. Donc AMD le fera aussi (vous suivez ?). Pour le desktop j’en sais rien.

Sinon 2 ecrans oui, mais tu peux déjà le faire. J’ai vu une démo avec 4 ecrans. 2 claviers probablement, même si rien n’est confirmé. Tu peux déjà le faire note. Et donc 2 os c’est le but. La démo 4 ecrans y’avait 2 win, 1 nux et 1 bsd de mémoire.