Intel Shuttle X SB51G

Hello à tous !
On vient de reçevoir 6 beaux Shuttle tout nouveaux tout petits tout mignons…
C’est pour remplacer des vieilles croûtes qui trainent dans les bureaux, et avec l’admin système on avait hâte de tester ces petites merveilles.
On allume le premier, et là, surprise: Ces trucs font un bruit d’enfer, alors que la majorité de la pub d’Intel pour ces petites bécannes joue sur le silence et la discrétion…
Yaurait-il un problème, quelque chose qui nous a échappé, ou je sais pas quoi ?
Quelqu’un d’autre possède un de ces ptits trucs ?

C’est un truc comme ça:

http://www.compuhq.com/shsbalmiwin8.html

Et oui, les sirènes du marketing ont encore frappées…

Non, les shuttles ne sont pas silencieux… Ils sont compactes (suffisament pour avoir à s’arracher les cheveux lors du montage si on est équipé de gros doigts) mais loin d’être silencieux…

Le problème viens du gros 120mm qui ventille le boitier… C’est un poil une merde !
Première chose (si le fait de racheter ouatmilles ventillos Papst 120mm 12V ne fait pas rire le service compta), bien vérifier les paramètres du BIOS et régler le déclenchement de la mise en mode Turbo du ventilo à une vrai température de proco (de base, si ma mémoire est bonne, c’est sur 45° et ça se déclenche dès l’ouverture de Word…).

Deuxième chose, pleurer à la compta afin de trouver un poil de budget pour remplacer les ventillos de base (merdiques) pour des ventillos plus silencieux (mon amour va aux Papst, mais c’est purement subjectif).

Les pubs pour les Shuttle avec le chat qui dort paisiblement sur le boitier sont clairement du foutage de gueule !
Les Shuttle ne sont pas du tout silencieux, du moins pour les modèles un peu anciens dont le SB51G fait partie (les alimentations des modèles récents sont parait-il un peu moins bruyantes)
La solution ? Remplacer le principal fautif, le ventilo du heat-pipe (par un S3 de chez Noiseblocker par exemple). Ensuite dans un deuxième temps, si le résultat n’est pas satisfaisant, il faudra t’attaquer au ventilo de l’alimentation, mais c’est un poil plus délicat…
Et pour plus d’infos : www.barbones.com

Edit> Bah, grillé,  quoi !
Ce message a été édité par tonitonio le 19/01/2004

[quote]Les pubs pour les Shuttle avec le chat qui dort paisiblement sur le boitier sont clairement du foutage de gueule ![/quote]pop pop pop là!
le chat à la base, il recherche un endroit chaud pour se poser. et un petit fond sonore régulier ne le dérange pas plus que ça en général, loin s’en faut…

bon, ok, on a sans doute passé la stade “petit fond sonore”, mais quand même.

Marrant, en plus je viens de le laisser tourner toute l’après-midi dans mon bureau, là je reviens et ya comme une monstre odeur de chaud dans la pièce…

Je sais pas si ils vont faire long feu chez nous ces ptits trucs.

L’odeur de chaud, c’est rien, c’est tes gros doigts pas souples…

Tu as du laisser trainer une nappe sans la coincer dans les ergots fait exprès… du coup, elle est en contact avec le caloduc, et c’est pas bon a très court terme (parce que devoir découper une nappe IDE pour la mettre au même niveau de taille que celle fournie, ban c’est pas gagné )

Mais sinon, c’est con ce qui t’arrive… Les secrétaires de ta boite vont te haïr…

EDIT : smiley failure incorect entry
Ce message a été édité par BarracuddA le 19/01/2004

Ok un petit passage dans le bios s’avère très révélateur !
Dans PC Health, on peut régler “CPU Fan Speed Control” sur “Low” ou même “Ultra-Low” contrairement à “Smart Fan”

et puis là direct, il ferme sa gueule !

C’est bon, ramenez le chat, remettez-les sur les bureaux, l’honneur est sauf !

Merci à tous pour votre aide !

Et la secrétaire s’en fout, elle à un G4, ELLE !