Intel sort la puce la plus puissante au monde (3,06 GHz)

L’américain Intel, numéro un mondial des microprocesseurs, a élargi la gamme de ses Pentium 4 en lançant jeudi la puce la plus puissante au monde, dotée d’une fréquence de 3,06 GHz et incorporant une nouvelle technologie qui permet d’accroître la performance d’un ordinateur. Cette technologie, Hyper-Threading (HT) Technology, utilisée pour la première fois dans un microprocesseur pour ordinateur personnel (PC), permet à l’utilisateur de travailler sur plusieurs applications en même temps sans ralentir la machine, comme par exemple graver de la musique sur un CD tout en éditant des films personnels. Avec cette technologie, les logiciels voient le processeur comme étant deux puces séparées, ce qui accroît la vitesse d’exécution des commandes. Intel estime que la performance d’un PC peut ainsi être augmentée de 25%. Le Pentium 4 avec une fréquence de 3,06 GHz coûte 637 dollars par lot de 1.000 unités. (GFR)

http://www.lalibre.be/show_breaking_news.p…40&source=belga

Ah… Ben AMD eux ils ont sortie le premier processeur à 1Ghz… C’était “along time ago”…

Mon Dieu, prions pour qu’ils ne se plantent pas avec le Hammer ; par ce que là la concurrence… Cirix ? Heu…

Oui enfin Intel a toujours été leader.
Je pense pas qu’AMD ai un departement R&D equivalent a celui d’Intel, AMD se contentant en générale d’implenter des fonctions au préalable développé par intel.
Alors attendons le hammer, en attendant Intel sort une puce qui fait gagner environs 10% sous UT2k3 dans 2 semaines et AMD arrive meme pas a fournir des 2800.
Sans parler du PR (qu’intel ou apple n’on jamais mis en avant).
J’ai actuellement un AMD athlon XP 1700+ et c seulement une question d’argent.
Avant j’avais un pentium 166@200 depuis ppffff (qui tourne toujours) et un pII 350 qui tourne nickel, sans parler d’avant 486 386 etc…
Alors moi aussi je suis un peu vénère quand je vois que le piV HT va couter environs 6000 balles a sa sortie, mais c pas pour ca qu’il faut continuellement taper sur intel.

cool ! une puce a 3(faux)ghz ! celui la c’est sur il doit trop bien calculer les erreurs systémes :slight_smile:
sinon faut pas etre aussi réducteur : le pIV,il sert pas que a charger des pages internet plus vite,il permet aussi de disuter avec ses potes !!! faut pas se demander pourquoi intel écrase amd aprés ça :wink:

[Edité le 17/11/2002 par katel]

Bah Intel c toujours pareil : Poudre aux yeux quand tu nous tiens ! lol
M’enfin, si ca les amuse :wink: Ca m enlevera pas de l"idée qu’ils sont bien droles quand meme mais bon si y en a qui sont prets a sortir plein de brouzoufs pr de l 'intel, c’est bien pour eux ! Faut de tout pour faire un monde …
Mais, ce qu’on attend tous c le Hammer! Ca ca a pas l air d’etre de la technologie plus ou moins reussie ni du réchaufé ; c’est vrai qu’ils prennent du temps la dessus chez Amd ms bon si en contrepartie, ils nous sortent -enfin un jour! :slight_smile: - un proc qui tue et qui n ait PAS de problemes , j’entends par la une aussi bonne compatibilité que de L 'unTel ! alors la ce sera gagné pour eux ! Parce que le choix sera vite vu ! AMD POWA !!! :cool:

je rebondit sue ce que dit RaHaN en ajoutant que non seulement le technologie Hammer ne fais pas dans l’émulation mais que elle a juste titre permettra de voir venir sur le marché des technologies de pointes qui étais jusque là réservé à des systeme très onnéreux

l’hyperthreating n’est qu’une façon de faire du neuf avec du vieux, pratique qu’apparement Intel maitrise avec brio :hypocrite:

Le réel point positif c’est que là effectivement les performances globales commencent à devenirs interressanrt mais voyez le prix de vente de ce machin :wink:

Oué, enlevez vos moufles, les gars, là, on est pas dans la court de récré mais au chaud chez soi rogntudju’ ;p

Pis concernant la pub du Pentium qui accélère l’Internet : il serait naïf de croire que c’est le public qui interprête mal. C’est un message volontairement formulé pour qu’on le comprenne ainsi, qu’on soit bon en technique ou pas. C’est ce qu’on appelle un tour de passe passe marketing. En l’occurence il ne s’agit pas pour les gens d’être trop cons pour ne pas y voir sa mécanique, les gens n’on tout simplement pas les connaissances nécessaires à passer outre l’astuce en question. Pour nous ça paraît évident, mais pour le grand public… Je pense donc pour ma part que c’est bel et bien malicieux de la part d’Intel, et qu’à ce titre, ils n’ont pas volé les 10 ans de vannes qui les attendent avec ça.

Quand à AMD au cimetierre, n’oublions pas le Hammer, merde :hypocrite: ils ont de l’avance là-dessus (même si elle se réduit vu les retards :/), et pour le coup, côté technologique, c’est quelque chose de bien plus profitable que le multithreading…

putain les messages trop illisibles :hypocrite: ARGH

ouis remark m enfou g leu tlchrg sur intnet l nouvo pentium 4 :cool:

Moi j ai rien compri a votre charabiat tt ce ke je c c ke sa fe chier putin il von tro vite les pross son de plus en plus rapide mais le porte monai suit pa et je trouve sa chian car c tjrs pareil a ouais il sort le p4 3 ghz mais combien de personne von avoirs les sous de se le procurer et kan enfin il ora baisser et kil il ora un prix resonable eh ben y en ora encore un nouvo et le 3ghz ke je me serre payer vodra plus un clou je me revolte :open_mouth:

[quote]La pub a été mal comprise.
Remarquez elle a peut etre été faite dans le but d’abuser le consomateur.[/quote]
Ca c’est tout net lol

*hors cout des communications telephoniques locales
mdr

c’est les même blaireaux qui disaient qu’ils allaient avoir le net total gratos qui disent que intel accélère le web :frowning:

C’est ce que je dis.
La pub a été mal comprise.
Remarquez elle a peut etre été faite dans le but d’abuser le consomateur.
Mais bon la lois n’est pas faite pour protéger les imbéciles, s’il y a des cons pour penser que ca accélère l’accès a internet tant pis (ce doit etre ceux qui ont acheté la bague de Daniele Gilbert)

[quote][quote]Tu y crois vraiment à ce que tu dis là ?
Parce que je teste tous les jours avec mon portable et mon PC de bureau : le premier est un Duron 800, l’autre un XP 1800+ et y a aucune difference…[/quote]Il me semble que la pub etait pour le pIII.
Maintenant n’importe quel proc est suffisant, mais a l’epoque…
Fait le test entre un pII et un pIII.
Par contre quelque chose qui augmente sans arret pour la navigation c le besoin en ram.
[/quote]
Ouais, je suis d’accord. Si mon pauvre commodor 64 pouvait aller sur le net les pages s’afficherai moins vite que mon beau TB 1.4 GHz. Certes, la RAM a un role a jouer mais aussi le proco. Comme finallement tout truc que l’on veut afficher sur un ecran d’ordi le proco a un role a jouer quant a la rapidité d’affichage. alors pkoi pas une page web? Jamais il a été question d’accelerer le telechargement (malheureusement :pleure: :pleure: )

[quote]Tu y crois vraiment à ce que tu dis là ?
Parce que je teste tous les jours avec mon portable et mon PC de bureau : le premier est un Duron 800, l’autre un XP 1800+ et y a aucune difference…[/quote]Il me semble que la pub etait pour le pIII.
Maintenant n’importe quel proc est suffisant, mais a l’epoque…
Fait le test entre un pII et un pIII.
Par contre quelque chose qui augmente sans arret pour la navigation c le besoin en ram.

quand je disais unix, je pensais BSD et consort :nuts:

Si par unix tu entend linux permet moi de te contredire. Si par unix tu entend solaris ou HP64 effectivement on peut discuter. Pour preuve aller voir les bench Oracle en octo cpu sous win32/linux. Ou les bench websphere. Ou tout autre appli SMP qui a des performances qui ont tendance a s’effondrer a 4 ou 8 CPU sous un linux. Quelle que soit la technique utilisee pour implementer le SMP il y a des choix a faire. Est on plus performant a 2 processeur, ou moins tout en etant capable de supporter 8 CPUs.

Le choix fait par linux est tres tres tres (trop?) oriente 2 CPU. Leur implementation POSIX s’est d’ailleur bcp fait critiquer, et ils sont en train de nettoyer tout ca de fond en comble pour le prochain noyeau. Maintenant, aujourd’hui, des qu’on passe au dessus de 2 cpu on a mal aux fesses tellement les perfs s’effondrent.

Il est pas tres malin de comparer les performances SMP de plusieurs OS sans bien comprendre quel choix ont ete fait dans leur implementation et pourquoi. Demandez a Xentyr un petit court d’architecture des systemes paralleles, il est en plein dedans :nuts:

[Edité le 15/11/2002 par GloP]

au risque de choquer qq personnes, je suis mort de rire !
je m’explique : ca fait koi 20-25 ans que papa inside nous radote que c’est la frequence qui fait tout dans un cpu.
or, c FAUX (y a qu’a regarder les perfs des amd ou des alphas…) mais c pas nouveau.
puis alors la, ZE probleme : “amd i font des cpu qui vont moins vite mais qui sont plus rapides… les mechants !”. face a, ca papa intel doit repondre mais il est bloqué : tjs plus de frequence blablabla mais bon les perfs suivent pas.
resultat des courses, il nous pond une idee interessante sur le papier (syndrome agp) mais voila… personne va l’utiliser. et pkoi ? pcq il n’y a pas d’environnement de dev optimisé SMP (multi-proc) pour le grand public. si on rajoute que la gestion SMP des win (NT et > seulement) est qd meme loin de celle des unix, on arrive a la conclusion :
“on fait un proc, mais c comme si y en avait plusieurs, mais c pas exploitable, mais c mieux”
voila, pensez ce que vous voulez mais moi perso, plutot que d’acheter un P4 HT, je prefere acheter un VRAI systeme SMP sous unix (ca revient moins cher et ca tourne mieux).

YHVH

Cette vieille pub.
Je pense qu’elle a été mal comprise.
Ils n’ont jamais dit que le chargement serait accélérée.
Mais il faut reconnaitre que l’affichage des pages webs (de plus en plus chargées en contenus multimedia divers et donc gourmandes en ressources) est acceleré par un proc puissant .
[/quote]Tu y crois vraiment à ce que tu dis là ?
Parce que je teste tous les jours avec mon portable et mon PC de bureau : le premier est un Duron 800, l’autre un XP 1800+ et y a aucune difference…

[quote]Mais il faut reconnaitre que l’affichage des pages webs (de plus en plus chargées en contenus multimedia divers et donc gourmandes en ressources) est acceleré par un proc puissant[/quote]Mouais … :bof:

Cette vieille pub.
Je pense qu’elle a été mal comprise.
Ils n’ont jamais dit que le chargement serait accélérée.
Mais il faut reconnaitre que l’affichage des pages webs (de plus en plus chargées en contenus multimedia divers et donc gourmandes en ressources) est acceleré par un proc puissant .