Intel vs Amd && ATI vs Nvidia

Bonjour à tous, petites questions:

Je remarque que l’i5 750 et le x4 955 sont à peu près au même prix, modulo le prix de la carte mère qui est un peu plus chère …
En gros il y a 10�?� d’écart sur le CPU, et 20 à 30�?� sur les cartes mères.

Sachant que je veux faire de la virtualisation, faire pleins de trucs genre compiler des choses, faire des bidouilles, tester, et eventuellement jouer (pas d’idée de jeux pour le moment, mais c’est dire que voilà, j’envisage. par exemple assassin’s creed 2); il y a une différence “notable” entre les deux?
Parceque je pense que les intel consomment un peu moins mais ça ça ne rentre pas trop en ligne de comtpe sur une machine fixe…

Ensuite pour les cartes graphiques, je suis “parti” sur une GT240 passive, parceque j’ai changé 2 fois le ventillo de ma 6600 et que c’est toujours le truc qui craque en premier et qui refait un bruit chiant; Bref, pour jouer “un peu”, ça suffit? �?a vaut quoi par rapport à un ancien haut de gamme (par exemple une 9800GT)? Parceque je me disais que Cuda ça pouvait être sympa, et que dans tous les cas ça décode le full hd etc etc donc que grosso modo ça devait faire le boulot …
Parceque sinon il y a un chipset hd4200 sur la carte mère (amd) que j’envisage d’acheter, je suis pas fixé, mais comme le raid semi hard ne m’interesse pas, je veux juste du sata, des ports usb, du son (avec ce que ça implique), et en gros c’est tout. Alors biensûr si au même prix j’ai plus de connectique pourquoi pas, mais logiquement j’ai pas besoin de raffiner la gamme jusqu’au “ultra” ou “max” ou “deluxe”, donc je pense à un truc qui marche. (fin de parenthèse sur la carte maman).

Ah oui, pour jouer biensûr windows obligatoire, mais sinon ça devrait être 90% du temps sous un os libre.

Lachez vos comm’s!

Pour les procos voici un peu de lecture. Have fun :smiley:
Plus sérieusement le I5 est bien devant dans l’ensemble.

Pour les CG il faut avoir un peu plus d’infos : tu veux jouer à quoi ? Quelle est la résolution de ton écran ? Mais tu peux piocher dans les 4890/5770/5750 (selon ton budget et ce qui est dispo chez le vendeur) sans trop de risque. Sinon il n’y a pas que nvidia qui fait des cartes passives.
Et pour le full hd tu t’en fout un peu, n’importe quel proco à 50 euros peut le lire, pas besoin de carte graphique qui tue pour ça (même si l’accélération matérielle est pratique pour les HTPC) …

Pour les cpus j’avais lu un article sur clubic qui disait que c’était kifkif entre l’i5 et le 955amd, d’où la question presque subjective du « bon alors, c’est vraiment pareil, pas de super avantage qui tue pour l’un ou l’autre que j’aurais oublié? »

Pour la carte graphique, j’ai jamais aimé ATI en fait. C’est subjectif, mais j’étais passé d’une gf2mx à une 9600 censé être « ouais bon rapport qualité prix » et en fait je n’avais pas trop gagné en perfs dans mes jeux du moments.
Pour les jeux je disais que ça serait sans doute assassin’s creed (après une fois de plus c’est pas défini, puisque c’est juste de l’envie ponctuelle :D) et en résolution c’est du 1680*1050 pour le moment mais qui pourrait passer en full hd rapidement.

ps: merci de ta réponse :smiley:

[quote=« fser, post:3, topic: 50540 »]Pour les cpus j’avais lu un article sur clubic qui disait que c’était kifkif entre l’i5 et le 955amd, d’où la question presque subjective du « bon alors, c’est vraiment pareil, pas de super avantage qui tue pour l’un ou l’autre que j’aurais oublié? »

Pour la carte graphique, j’ai jamais aimé ATI en fait. C’est subjectif, mais j’étais passé d’une gf2mx à une 9600 censé être « ouais bon rapport qualité prix » et en fait je n’avais pas trop gagné en perfs dans mes jeux du moments.[/quote]
Bah dans les jeux c’est kif kif mais pour le reste le I5 est devant donc pour un prix semblable la question se pose pas :smiley:

Bon t’est pas dans la merde si t’aimes pas Ati :smiley: . Laisse de coté les à priori, chope une 5770 ou une 4890, tu peux pas te tromper :slight_smile:

I5 750 ftw, là tu ne peux pas hésiter, par contre choisis bien ta mobo pour aller avec, on m’a dis beaucoup de bien de la mobo intel en p55, moi qui suis d’habitude plutôt asus sur ce point.

Pour la CG, je suis comme toi, j’aime pas ATI, et j’aime le passif, pourtant au jour d’aujourd’hui si je changeais de bécane je prendrais une 5770 passive quand elle sera dispo, qui suffirait largement pour mon usage, tout en restant silencieuse.

(même prix 15€ plus cher [strike]et la moindre carte mère qui coûte dans les 50€ plus chers[/strike])

Merci pour vos conseils!