Interdépendance entre puissance (utilisation) CPU et Internet

[quote]pkoi pas mais déjà que le jeu rame un peu, alors si en plus il redescend en priorité…[/quote]Donc cpu a 100% d’utilisation ? Donc c’est un peu normal que t’ai conflit entre 2 applis.

[quote]En revanche, l’efficacite du modem USB est peut etre lie au CPU, c’est a dire que plus le CPU est utilise pour autre chose, moins les ressources sont alloues aux unites USB…

Et pis bon, t’as un duron, pas un P4, donc ca peut pas etre ca /smile.gif’ >
Bon, que ca soit du PPPoA, ou du PPPoE, y’a bien une désencapsulation des trames ATM en paquets IP. Et ca, c’est pas le modem qui le fait, mais bien le pilote du modem (ou le client PPPoE). Ajoutez a ca les éventuels pb de chipsets avec l’USB, les corrections d’erreurs et tout le tintouin qui sont aussi fait par les pilotes pour ce genre de modem (en PPPoA)…

Alors j’ai testé le tip donné par Majinboo:
j’ai foutu Tropico en basse prio et Grenouille en haute

Résultat ; Tropico rame un peu plus  mais un chouia et Grenouille donne de meilleurs résultat de bande passante en Dl mais en Up ca reste à la 1/2 de ce que ca affiche si y a rien qui tourne

j’avais créé un thread sur cafzone qui montrait, graph a l’appui, qu’avoir un proco puissant accélérait vraiment internet ! (l’affichage des pages en tous cas)
il était d’ailleurs amusant de constater q’a ce jeu c’était les AMD les mieux lotis… comme quoi, intel faisait de la pub mensongère

EDIT
impossible de le retrouver avec la fonction recherche… pourtant je me souviens d’un bout du titre: accélère vraiment internet.
comment elle marche cette fonction recherche en fait ?
Ce message a été édité par titibgosse le 27/11/2003

Tout à fait , d’ailleurs si on regarde avec attention les tests PC mark 2004 , il y en a bien un qui bench ca non?