intéressante interview sur les jeux

un avis sans concession sur l’état du jeu vidéo en France par un ancien de chez Cryo et Delphine:
c’est chez jeuxvideo.com .

PS: je cherche pas à lancer ici un débat stérile; je signale juste un texte intéressant. mais les avis des gens du milieu sont les bienvenus.

Je trouve l’article très intéressant et le paragraphe suivant est criant de vérité :
Il est dommage qu’ici, les compétences ne priment pas sur les diplômes. Il me semble que cela vient du fait que les gens qui embauchent et encadrent ne savent pas faire la différence entre les bons et les mauvais éléments. Ils se fient donc aux diplômes et à la tenue des plannings sans regarder la qualité du travail. Du coup, il vaut mieux être diplômé et ne pas trop se dépasser pour tenir son planning que d’être autodidacte et vouloir prendre le risque d’innover.

Malheureusement ce n’est pas une exclusivité du domaine. On trouve ces comportements dans beaucoup d’autres (toutes ?) professions sur le territoire français. La “diplomite” est un mal français nuisible au bon fonctionnement d’une société.

N’empêche qu’on voit que c’est JV.com : le journaleux a rien compris et essaye de positiver…

C’est tellement vrai…

Ce que je déplore le plus dans l’industrie française du jeu vidéo ce sotn les jeux à license; désastreux…

J’ai beau ne pas aimer les States, c’est-là bas que les dévellopeurs de jeux ont de l’avenir…

merci! :slight_smile:

Post “L’interview qui donne le cafard” de Tao2, truc en vrac, page 3…

Pika tu parles de quel post? tu peux donner le liem ou le titre please?

Ouch ! On voit le mec qui n’a plus rien à perdre… Sa reconversion pro risque d’être difficile, surtout de nos jours. J’espère qu’il s’en sortira.
Sinon, son discours sonne malheureusement de manière plus réaliste que le guignol vu sur LCI (cf : post).

triste, mais au combien vrai…

il n’y a qu’a prendre l’exemple d’arx Fatalis, une équipe lyonnaise qui se fait publier par Jowood, un éditeur allemand… si les éditeurs français sont aussi crétins pour laisser passer une perle comme Arkane, tant pis pour eux.

si on regarde le passé du JV made in france, on remarque en effet que les titres les plus frappants ont souvent été la création d’une équipe réduite, voir d’une seule personne (Cuisset, Herbulot, Chahi, ulrich, etc…), mais eux disparu, plus rien… tout leur talent dilué dans des boites comme infogrames, ubi qui nous sortent des jeux minables par camions entiers…

Allelujah enfin un mec intelligent c’est rare.Mon avis ne compte pas trop mais je suis d’accord avec lui sur tous les points.