Vous n’aimez pas swing, car vous trouvez que l’interface par défaut est
hiddeuse, vous avez beau installer tous les skins dispos comme klnf ou
plastic-skin mais vous trouvez que ca s’intègre toujours aussi mal à
votre système préféré (que ce soit Windows ou Linux ou AIX ou …)
vous penssez même que Java n’est pas fait pour être utilisé avec une
interface utilisateur et
bien il existe une alternative pour avoir une interface native en Java
tout en gardant un esprit de portabilité bien plus puissante que ce que
propose Sun : Eclipse.
Je n’ai
pas eu le temps de tester ça dans un de mes projets car je viens le de
découvrir aujourd’hui, ca m’a l’air vraiment intéressant. J’ai été
bluffé par le logiciel qui exploite cette bibliothèque à tel point que
je me suis demandé s’il s’agissait bien d’un programme Java.
Un petit exemple : deux programmes, l’un en Java, l’autre en natif linux, tout deux exploitent GTK2 :
Eclipse n’est un équivalent de Swing, mais un IDE.
Ou alors je n’ai pas bien compris ce que tu dis, dans ce cas : plates excuses.
J’en profite au passage pour vous vanter les mérites de Eclipse : excellent IDE gratuit dédié à Java, très complet avec possibilité d’ajout de nombreux plug-ins gratuits ou non. Ici au taf on utilise WSAD, qui est la version payante, mais c’est tout comme. Attention : Eclipse tu utiliseras, beaucoup de RAM tu prévoiras…
[quote]vous pensez même que Java n’est pas fait pour être utilisé avec une interface utilisateur et bien il existe une alternative pour avoir une interface native en Java tout en gardant un esprit de portabilité bien plus puissante que ce que propose Sun : Eclipse.[/quote]Tu fais peut-être plutôt référence à SWT qu’à Eclipse là, non ? Parce que comme il est dit plus haut, Eclipse est un IDE.
D’autre part un programme Java utilisant Swing aura exactement le même aspect sous windows (par exemple) que n’importe quel autre programme windows. Alors je ne vois pas trop le problème dont tu parles.
Enfin parler de portabilité plus puissante pour SWT que pour Swing est un non-sens dans la mesure où la caractéristique principale de Swing (et l’un de ses problèmes) est d’effectuer le rendu entièrement à l’aide de la machine virtuelle sans faire appel au système. Du coup c’est plus lent mais ça garanti une portabilité absolue.
Toutes ces remarques étant faites, il est vrai que Eclipse jouit d’une excellent réputation (même si pour moi JBuilder rules).
[quote]The Eclipse Project is an open source software
development project dedicated to providing a robust, full-featured,
commercial-quality, industry platform for the development of highly
integrated tools. The mission of the Eclipse Project is to adapt and
evolve the eclipse technology to meet the needs of the eclipse tool
building community and its users, so that the vision of eclipse as an
industry platform is realized.[/quote]
Mais là je parlais que de la bibliothèque dédié aux interfaces graphiques. Mais j’en profite pour installé la plateforme complète car il y a l’air d’avoir plein de plugin intéressant.
[quote]Mais j’en profite pour installé la plateforme complète car il y a l’air d’avoir plein de plugin intéressant.[/quote]système de plugins apparament capable de rivaliser avec les addins de bilou. effectivement, il y en a des sympa comme ceux pour génerer de l’uml. pratique pour le reverse engineering ou pour présenter des projets ou tp quand on est étudiant…
perso, ce qui me fait délirer avec Eclispe, c’est le fait qu’il ne possède pas d’install. c’est pas mal, mais ça se paye comptant en terme de ressources, java oblige. mais sinon, c’est vrai qu’il tient bien la route face à un JBuidler par exemple. Ce message a été édité par Tupperware_ass le 25/11/2003
[quote]J’en profite au passage pour vous vanter les mérites de Eclipse : excellent IDE gratuit
dédié à Java,
En fait Eclipse n’est pas dedie uniquement a Java, meme s’il est vrai
que c’est le langage le mieux supporte (avec le plus d’options)
actuelement.
Sinon on devrait bientot avoir un editeur d’interface en Swing dans Eclipse, puisque IBM vient de donner une partie du code de
WebSphere :
Ha ben ils ont peut etre enfin compri que c’etait la qualite de toute le plate forme de devel qui comptait et pas juste de la librairie et du langage Allez les enfants encore un effort et vous arriverez presque a faire un truc approchant visual studio (ouai d’abord, j’ai droit de faire du gros “shameless plug” la, parceque VS c’est mon code d’abord et toc, et y a pas de “mais“ …).
[quote]Allez les enfants encore un effort et vous arriverez presque a faire un truc approchant visual studio [/quote]lol VS powaaa!
allez, +1 pour Glop. c’est vrai que vous nous avez fait un truc sacrement bien chiadé par rapport à la 6. mais -1 pour l’aide. plus riche certes, mais je m’y suis toujours pas fait. bon, j’arrête là la dérive.
GloP, il n’y aurait pas du gros troll dans ton thread ? Sinon, j’ai
installé la bête mais je galère avec les plugins, je n’arrive pas à
comprendre comment avoir une représentation graphique avec le plugin
UML et les
plugins swt-designer et visualjséplusquoi ne change rien à l’interface
ils sont surement mal installés mais je ne sais pas pourquoi. Là, il
est tard, je chercherai demain.
[quote]GloP, il n’y aurait pas du gros troll dans ton thread ? Sinon, j’ai installé la bête mais je galère avec les plugins, je n’arrive pas à comprendre comment avoir une représentation graphique avec le plugin UML et les plugins swt-designer et visualjséplusquoi ne change rien à l’interface ils sont surement mal installés mais je ne sais pas pourquoi. Là, il est tard, je chercherai demain.[/quote]Mheuuuuuuu non c’est pas un troll. Ouah l’aut… pourquoi? T’as, entre autre, un element de reponse dans ton propre message… Mais je trouve ca tres bon esprit d’avoir un vrai IDE complet gratuit pour java, j’aurais trop aime avoir ca a l’epoque ou j’en faisait plein, plutot que de baver devant websphere ou IntelliJ (qui est tres tres bon il parait, et qui, mes potes qui font toujours du java me disent, vaut clairement l’investissement pour l’instant, meme par rapport a Eclipse gratos)…
[quote](ouai d’abord, j’ai droit de faire du gros “shameless plug” la, parceque VS c’est mon code d’abord et toc, et y a pas de “mais“ …).[/quote]shameless ? est bah il faut hein… parce quand on voit VStudio… des fois… y a pas de quoi etre fiere…
[edit pour expliquer]
gnumake/mutliedit RoXor !!! Ce message a été édité par c0unt0 le 26/11/2003