Internet à la maison

Bonjour à tous

Je voulais savoir si certains d’entre vous ont testé les box 4G @home.
Je n’utilise plus la TV, et les offres internet même en promo, sont au moins à ~25€/mois

Du coup je pensais à passer , avec une box 4G et un forfait data 20G ( https://www.bouyguestelecom.fr/serie-speciale ).

Quelqu’un a déjà testé ça chez lui ? Une box 4G à conseiller ?

Merci

Je sais pas si on peut appeler ca une box, mais j’ai fonctionné pendant un an avec ça http://www.netgear.co.uk/home/products/mobile-broadband/hotspots/AC785.aspx

C’est du bon matos qui marche très bien.

20G ça me paraît tout petit, vérifie bien que ça suffise à ton utilisation.

j’imagine que on ne peut pas faire de redirection de port avec ce genre de box ?

Avec la latence du réseau mobile tu peux oublier les jeux type Starcraft / Overwatch etc., et avec seulement 20Go même en étant seul sur la connexion perso je ne tiens pas une semaine (Youtube, Netflix, Twitch… plus les téléchargements).

Il faut vraiment vouloir économiser le moindre euro… En soit, une ADSL Pro (pas de tél, pas de TV) chez OVH c’est 30€/mois et ça fait le taf.

Edit : Nerim aussi fait des choses bien dans ce domaine.

Si si, tu peux tout a fait faire du port forwarding, en tout cas avec le modele que j’ai linké. ( http://kb.netgear.com/app/answers/detail/a_id/25851/~/how-do-i-enable-aircard-785’s-port-forwarding-feature%3F )

@Histrion je n’ai pas eu de problemes de latence particulier en jouant à Overwatch depuis le debut de la beta.

Alors perso , mon utilisation internet se résume à :
surf web
youtube de temps en temps
mail

Aucun jeu , rarement des téléchargements

C’est pas juste économiser, c’est payer pour un produit que j’utilise pas :slight_smile:
Je suis en VDSL , j’ai un débit de 70Mb/s je dois utiliser 1% des possiblités que m’offre le vdsl.
Je regarde pas la télé.
J’ai pas besoin d’un tph fixe.

Bref un forfait 4G me semble suffisant ( 4G+ que je capte chez moi )

La par contre va falloir prendre l’habitude de changer la qualité par defaut, parce que des videos en 720p ou plus, ca te nique ton forfait en moins de deux :confused:

1 « J'aime »

Alors, mon grand-père a une box 4G Bouygues, puisqu’il a deux logements et en bon dauphinois il était hors de question de payer deux lignes alors qu’une seule n’est utilisée à la fois.
Il en est très content, en ville ça se passe bien (pour avoir dépanner deux/trois fois, j’ai pas eu de problème de chargement de page lente), un peu moins bien à la campagne (pas de 4G). Après son usage est limité à la consultation de pages web, et la réception des mails.

Une vidéo Youtube c’est environ 17Mo la minute. Perso j’arrive à faire 1Go/j facile, ca fait en gros 1h de vidéo.

Plutôt que d’acheter une box 4G, pourquoi ne pas utiliser un téléphone comme point d’accès WiFi ? Par exemple j’ai pu tester un point d’accès WiFi 4G via un vieux téléphone Windows et ça marchait super bien : 2 Mo/s dans les 2 sens et 32 ms de ping. Mais c’était dans un contexte particulier : près du centre d’Helsinki avec une très bonne réception, et il y avait quelque chose comme 100 Go / mois dans le forfait. En Finlande c’est moins cher qu’une ligne fixe et le réseau avait l’air plus solide qu’en France.

Hello @Moe

Oui j ai testé ça aussi.
Mais 2problemes:

On a que 2tph 4g, ma femme et moi.
Et me femme ne capte rien à la maison, merci free.
Alors que moi chez Bouygues , je capte du 4G+ @Home
Donc je partirai bien sur le forfait sus-cité
Donc au lieu d’acheter un tph à 100€, autant acheter un truc fait pour, qui en plus pourra faire de la redirection de port pour serveur Plex/ Owncloud et mon Nas

Pour ma part j’ai un Huawei Hotspot 4G - E5372 pris chez bouygues lors d’une série limitée en 2014.
Mis à part la problématique que c’est une version spécifique Bouygues de l’interface, j’en suis globalement content. Ils ont aussi souvent un emplacement SD.

Je l’utilise surtout en déplacement pour mon téléphone mais comme je suis en “limite” d’ADSL, je m’en sers parfois pour télécharger plus rapidement certains fichiers comme les Jeux sur GOG.

Donc si tu as déjà une bonne couverture en intérieur avec ton portable, tu pourras positionner ton module au meilleur endroit pour avoir aussi bien une bonne réception 4G et Wifi.

Attention, par contre, le Wifi des hotspots a en général une portée bien plus faible qu’un routeur Wifi.

Si tu sais que tu ne t’en serviras pas en déplacement, dans ce cas, il faudrait peut-être regarder vers les routeurs 4G-wifi fixe.

Edit: attention aussi sur les Hotspots, il y a une mise en veille automatique si il n’y a plus de connexion wifi d’appareils.
Ce qui implique de devoir appuyer sur un bouton pour “réactiver” les possibilités de connexion wifi sur le module.

C’est pas faux, sur mon modèle par contre cette mise en veille auto peut être désactivée.

Fait attention, YT + DL de fichier tu es sur que 20Go vont suffire à ton utilisation ?