Internet Archive - Films gratuits!

Je pense que la plupart d’entre vous connaissent le site Internet Archive pour son incroyable base de donnée Wayback Machine qui contient l’histoire d’Internet (Si vous ne connaissez pas, aller faire un petit tour c’est toujours très marrant)

Mais je viens de tomber sur un truc encore plus incroyable sur ce site : les Feature Films. C’est une collection de films classiques tombés dans le domaine publique et qui sont disponibles gratuitement en téléchargement. La qualité est très bonne, avec plusieurs choix de codecs (Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4) et même du streaming.

Là je télécharge Night of the living dead de George Romero et Plan 9 from outer space de Ed Wood qui a été souvent décrit comme le plus mauvais film de tous les temps (chic j’adore les navets :P). J’ai aussi regardé Nosferatu de Murnau (1922) qui est vraiment excellent!

Voilà, je pense qu’il doit y avoir de sacrées perles dans cette énorme base de données, donc si vous voyez des films qui en valent la peine n’hésitez pas à faire partager tout le monde!

Sinon, je comprends décidemment plus rien aux droits d’auteurs… comment ça se fait que des films datant de 1968 comme celui de Romero soient déjà dans le domaine publique?? Je croyais que les droits d’auteurs fonctionnaient jusque 100 ans après la mort de l’artiste… Romero n’est pas mort que je sache !!?

C’est 70 ans de droits moraux (utilisation dans un cadre commercial etc…). Les droits d’auteurs sont infinis.

L’auteur peut très bien décider de céder ses droits sur les oeuvres avant la période fatidique des 70 années.

Le lien pour les turbo faignasse : Feature films.

Haha j’adore la catégorie “unintentional comedy” pour les mauvais films.

Merde, Plan 9?
Me sent encore plus con d’avoir acheté le DVD pour aller avec celui d’Ed Wood.
Pas grave.

[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 14 Jul 2005, 14:34’]Merde, Plan 9?
Me sent encore plus con d’avoir acheté le DVD pour aller avec celui d’Ed Wood.
Pas grave.
[right][post=“377206”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ahah +1, j’adore ce “film” et suis déçu qu’il se retrouve là. Mince quand même quel chef d’oeuvre, un vrai O.F.N.I.

Génial! Je veins d’aller consulter les archives de Cafzone! Maginifique (moi qui n’ai pas connu cela!). Cafzone En novembre 2002, c’est ici! Impressionnant ce service! :stuck_out_tongue:

Edito: ho et tiens, ah non rien… Ah si ici pour le vieux google…

Un petit peu de musique gratuite qui va avec, by amazon; tom waits, beck, felix da housecat, diana krall, brian eno…

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/brows…4412800-2441457

me demande si j’ai pas trouvé ce lien sur la cafzone, tampix, je reposte sinon, ça fait pas de mal.

+++

Malheureusement mon dl de Nosferatu n’est pas arrivé à terme… C’est à cause de moi ? :stuck_out_tongue:

Edit> bah ouais ça « pète » moins que maintenant Cafzone mais il n’empêche que lors du passage de la V2 à la V3 j’ai regreté la V2 pendant, disons, 2 semaines! :stuck_out_tongue: Enfin là ça va j’échangerais plus ma V3 clean et efficace. :stuck_out_tongue:

J’ai aussi remarqué que leur site n’est pas très stable niveau téléchargement. Mieux vaur utiliser un soft du genre Free Download Manager, comme ça pas de soucis de téléchargement pourris.

D’ailleurs je t’assure que Nosferatu est complet, je l’ai regardé.

En voilà une nouvelle qu’elle est bonne !

Je vais regarder ça de plus près…

Plan 9 from outer space, il est au programme des projections gratos et en plein air de la vilette, je crois meme que c’est le samedi 13 aout…

Parce qu’un bon navet, plus on est nombreux et plus on l’apprécie :stuck_out_tongue: