la question se pose en ce moment pour choisir une connexion internet dans la communauté urbaine de Lille.
Ce qu’on voudrait, c’est internet, et … peut-être du téléphone mais pas de télé ou autre [li].[/li]
J’ai donc envisagé l’offre ovh adsl en beta (qui a l’air de marcher) à 10�?�/mois jusqu’à décembre, sans engagement, et sans frais de résiliation. J’ai aussi vu qu’alice faisait le même genre d’offre, mais il semblerait que ce soit un prix définitif.
Le dernier, c’est le fournisseur de web coloré, à cause / grâce à une réduction.
Je voudrais donc des avis sur la question. L’idée étant que cet appart n’est pas forcément définitif, donc faut pas que ce soit trop la lutte pour le déménagement, pouvoir choisir dégroupage total ou partiel, révons, une ouverture de ligne gratuite (chez alice c’est possible s’il n’y a jamais eut de téléphone dans le logement, et si l’on prend une offre à 30�?� d’après ce que j’ai vu), bref la problématique classique
Aussi, s’il y a des gens de Saint Maurice qui ont des feedback en ADSL … comme je l’ai dit, pas de ligne, donc pas de test de ligne possible, donc surprise d’affaiblissement etc …
Je sais pas si c’est intéressant pour toi, mais OVH a lancé des offres SDSL à bas prix autour de Lille : https://www.ovh.com/fr/sdsl/
Tout dépend de tes besoins, mais à ce prix là c’est très alléchant.
Oui j’avais vu ça, mais 5 mega pour le download c’est un peu léger, et je ne veux pas payer 60�?�/mois d’internet.
Préfère prendre un vrai dédié à 50 et une connec à 10, surtout vu les offres des connexions à ce prix.
Oui 5Mb c’est un peu léger en effet, je lorgnais plus les offres à 10Mb.
En attendant que ça descende dans le sud, je suis dans le même cas de figure que toi, Alice vs. OVH, avec une légère préférence pour OVH, j’ai toujours préféré les outsiders, et Alice n’a pas toujours montré un bel exemple niveau fiabilité (du moins avant le rachat par Iliad).
Cherche le numéro de téléphone d’un voisin pour faire des simulations sur le site d’OVH.
Il y a de grandes chance pour que ce soit mon prochain FAI.
J’ai un raz le cul des vendeurs de service qui se prennent pour des opérateurs télécoms.
Je confirme. J’ai pris ça pour bricoler/avoir une connexion backup. La connexion a été livrée en une semaine, et depuis elle tourne sans soucis particulier. Bref, pour 10 euros/mois c’est super. Par contre, quand OVH dit que c’est bêta, c’est qu’ils ont encore du boulot à faire : le suivi est un peu inexistant, le support clients n’a pas encore d’outils pour assister l’utilisateur, et j’ose pas imaginer ce qui se passe s’il faut ouvrir un gamot. Bref, peinture fraîche toussa, tu prends si t’as envie de bêta tester un produit très prometteur, et tu viens pas pleurer si ça déconne.