Bon alors je vous situe le topo:
Je joue intensivement à GTR2 en ligue. Cette ligue dispose d’un serveur configuré pour pouvoir recevoir et rediffuser des flux vidéos (Une Live TV pour retransmettre les courses).
Donc, on utilise Windows Media Encoder, on lance le jeu en fenêtré, et on balance le flux au serveur qui s’occupe de le redistribuer à tous les téléspectateurs grâce à sa grosse bande passante.
Là où se situe mon problème, c’est que tout fonctionne en local mais quand un pote veut se connecter au flux, çà passe pas.
En fait, quand je lance la diffusion, si je regarde dans Windows Media Player en ouvrant l’URL mms://[IP]:[port]
çà fonctionne, je vois mon bureau et tout ce que j’y fais en (presque) direct.
Par contre, pour tester le truc, un pote tente de l’ouvrir depuis son ordi et çà ne passe pas. Je lui demande de pinger mon IP et çà passe pas. Même moi, quand je me ping, çà ne revient pas !!!
Alors je désactive le Firewall Windows et le Firewall Norton le temps d’un essai. Il me ping, çà passe toujours pas. Je me ping, çà passe.
Je dispose d’une connection par l’intermédiaire d’un modem USB Alcatel (donc pas de routeur), et je précise car je pressens que le problème peut venir de là, que mon ordi est connecté par cable croisé à un autre PC (avec partage de connection Internet) sur un lan de type 192.168.0.1 / 192.168.0.2 255.255.255.0, tout ce qu’il y a de plus normal. Peut-être que çà vient d’une configuration incomplète ou d’un conflit, je sais pas. En tout cas, tout le reste fonctionne, je surf sans problème depuis les deux P.C., je joue online, bref…
JE SUIS TOUT PERDU
Help, i need somebody !
Merci d’avance.