[INTERNET] Ch'uis impingable

Bon alors je vous situe le topo:

Je joue intensivement à GTR2 en ligue. Cette ligue dispose d’un serveur configuré pour pouvoir recevoir et rediffuser des flux vidéos (Une Live TV pour retransmettre les courses).

Donc, on utilise Windows Media Encoder, on lance le jeu en fenêtré, et on balance le flux au serveur qui s’occupe de le redistribuer à tous les téléspectateurs grâce à sa grosse bande passante.

Là où se situe mon problème, c’est que tout fonctionne en local mais quand un pote veut se connecter au flux, çà passe pas.

En fait, quand je lance la diffusion, si je regarde dans Windows Media Player en ouvrant l’URL mms://[IP]:[port]
çà fonctionne, je vois mon bureau et tout ce que j’y fais en (presque) direct.

Par contre, pour tester le truc, un pote tente de l’ouvrir depuis son ordi et çà ne passe pas. Je lui demande de pinger mon IP et çà passe pas. Même moi, quand je me ping, çà ne revient pas !!!

Alors je désactive le Firewall Windows et le Firewall Norton le temps d’un essai. Il me ping, çà passe toujours pas. Je me ping, çà passe.

Je dispose d’une connection par l’intermédiaire d’un modem USB Alcatel (donc pas de routeur), et je précise car je pressens que le problème peut venir de là, que mon ordi est connecté par cable croisé à un autre PC (avec partage de connection Internet) sur un lan de type 192.168.0.1 / 192.168.0.2 255.255.255.0, tout ce qu’il y a de plus normal. Peut-être que çà vient d’une configuration incomplète ou d’un conflit, je sais pas. En tout cas, tout le reste fonctionne, je surf sans problème depuis les deux P.C., je joue online, bref…

JE SUIS TOUT PERDU

Help, i need somebody !

Merci d’avance.

Nobody? Is it so incompréhensible comme problem? Do you ask yourself la même question?

Bon je suis pas certain d’ avoir tout compris , mais j’ai quand meme une idée .

Ton pc ( PC 1 ) passe par un autre pc (PC 2 ) pour acceder au net donc de facto le PC 2 faut office de routeur .
Comme ton application de streaming doit utiliser des port particulier il faut en théorie les ouvrir sur le PC 2.
solution tester en reliant directement ton ordi ( 1 ) au net , si ca marche alors tu sais que c’ est la redirection des ports qui foirent .

Par contre quand tu dit que tu te connecte avec mms://[IP]:[port] ,
IP c’ est 192.168.xx.xx (tu boucle sur toi meme en local c’ est a dire que le flux ne va pas sur le net )
ou alors c’ est l’ ip du serveur ( si c’ est le cas je voit pas trop ce qui foire car le serveur arriverait a te retransmettre a toi mais pas a ton pote )

oups, en lisant le titre j’ai cru que c’était "je suis impinable"
du coup je me demandais ce que venait foutre dans Hardware! B)

bref, faîtes comme si je n’étais pas là hein

la personne exterieur pourra se connecter qu’a la machine qui a le modem.

configure ton firewall XP ou autre pour ouvrir le port de wme ou GTR2

puis essaye toi meme de te connecter via l’adresse public .

Je reconnais que c’était pas clair.
Petites précisions: je suis sur la machine connectée au Modem et j’ai bien entré ma propre adresse IP “sur-le-net” dans l’url de WMP. (et donc pas celle du Lan).

J’suis vraiment paumé. M’enfin, maintenant, on est passé par une autre solution, mais j’aimerais quand même savoir d’où çà vient, pour ma propre culture générale.

Je rappelle que tout firewall éteint, j’arrive à pinger ma propre IP.

Quelqu’un pourrait-il essayer de pinger 81.244.160.18 dans les 3 minutes qui viennent? (je dois partir)

ca marche B)

[code]U:>ping 81.244.160.18

Envoi d’une requête ‹ ping › sur 81.244.160.18 avec 32 octets de donnée :

Réponse de 81.244.160.18 : octets=32 temps=57 ms TTL=31
Réponse de 81.244.160.18 : octets=32 temps=54 ms TTL=31
Réponse de 81.244.160.18 : octets=32 temps=63 ms TTL=31
Réponse de 81.244.160.18 : octets=32 temps=74 ms TTL=31

Statistiques Ping pour 81.244.160.18:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 54ms, Maximum = 74ms, Moyenne = 62ms[/code]

Ca passe.
C’est pas le firewall de ton pote qui bloque le ping en sortie ?

Edit : Powned B)

H

Ha ben çà devait plus être moi B)

En fait j’ai déconnecté pour quitter la maison, c’est pour çà que j’avais précisé les “dans les 3 minutes qui viennent”. Donc je suppose que l’IP a été réaffectée.

Ce soir: 81.244.35.191
J’vais tâcher de rester connecté cette fois-ci

ça ping pas.

(chais pas si ça va faire avancer le schmilblick, mais bon B))

Ben au moins çà confirme qu’il y a un blème quelque part et que çà vient pas de chez les autres.

Est-ce possible que les pings soient interceptés par le FAI? J’suis vraiment paumé. TOUT fonctionne, sauf çà!