Je viens d’installer chez moi un réseau wifi et le partage des dossiers et d’internet se fait sans problème (donc a priori il est bien configuré) mais quand je tente de jouer à Battlefield 2, je reçois toute les trente secondes des messages du type “problème de connexion détecté” et finalement je suis déconnecté des servers. Pourtant, la force du signal est excellente et mon ping reste très bas quand je joue. A mon avis j’ai mal configuré mon routeur quelque part mais je sais pas où. C’est un linksys WRT54. Merci d’avance…
C est le seul message d’erreur que tu as ?
C’est assez vague en effet… ça peut aussi bien venir du jeu, de la connexion en elle-même ou du serveur…
Je pense que si c’était un problème lié au routeur, genre firewall, ça ne marcherait pas du tout…
Ben y’a pas de forwarding à faire au niveau du WRT54G pour BF2… Chez moi ça marche bien (firmware Sveasoft Alchemy) mais je suis cablé. Tu joues sur des serveurs FR?
Comme dit Yoryze, si le routeur est mal configuré, ça ne marche pas du tout. Tu n’as pas autre chose qui bouffe de la BP qui tourne en meme temps? (ftp, p2p, etc…) Ca pourrait expliquer une connexion qui sature et qui timeout de temps en temps.
Ca pourrait pas venir d’un firmware pas à jour ?
Non parce que moi parfois (j’ai le même routeur) ça freeze quand je suis sur le web et après ca revient. Pour le jeux je peux pas dire mes PC sont cablé dessus et ça marche bien, y a que les portables en wi-fi et y a pas de jeux dessus.
Petite précision: ca vient ni du jeu ni des servers vu que j’ai testé pas mal de servers différents et qu’avant je jouais à battlefield sur un ordi directement relié à ma freebox sans aucun problèmes. par contre j’ai entendu dire qu’il était possible de configurer mon routeur pour ouvrir des ports supplémentaires vers l’ordinateur sur lequel je souhaitais jouer en ligne mais j’ai pas bien compris^^ et sinon il ya rien d’autres qui bouffe la bande passante.
Ben je confirme : pas de ports à ouvrir sur le routeur WRT54G (pour BF2)!
De toute façon si il fallait en ouvrir, ça ne marcherait pas du tout avant que tu fasse la manip : un port est soit ouvert, soit fermé, pas oh-la-je-le-sens-pas-des-masses-je-vais-fermer-vers-20h37
Essaye avec un cable entre le PC et le routeur, c’est peut-etre le WiFi qui déconne.
lol ok jvais voir ce que ça donne avec un cable.
[quote name=‘Sergueï’ date=’ 10 Oct 2005, 10:16’]Je viens d’installer chez moi un réseau wifi et le partage des dossiers et d’internet se fait sans problème (donc a priori il est bien configuré) mais quand je tente de jouer à Battlefield 2, je reçois toute les trente secondes des messages du type “problème de connexion détecté” et finalement je suis déconnecté des servers. Pourtant, la force du signal est excellente et mon ping reste très bas quand je joue. A mon avis j’ai mal configuré mon routeur quelque part mais je sais pas où. C’est un linksys WRT54. Merci d’avance…
[right][post=“406139”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hum, par hasard, tu aurais pas oublier de décocher l’option permettant de mettre en veille un périphérique usb dans les propriétés de ta carte wifi (si elle est en usb…)?