[INTERNET] Connexion internet

J’ai un gros souics avec la connexion internet de mes parents…

Ils ont un acces Wandoo en 56k ( ben oui on vit dans la campagne profonde donc pas encore d’ADSL) :stuck_out_tongue: qui rame à mort ou qui ne fonctionne pas du tout suivant le bon vouloir de la connexion.

Apres différents coups de telephone avec France Telecom et Wandoo qui se jette la pierre l’un l’aute : aucune solution trouvée. :stuck_out_tongue: Pour Wanadoo tout est Ok et pour FT la ligne fonctionne tres bien.

Bref avec tout ça moi j’avance pas et je me fait gronder tous les week end parce que ça marche pas ou qu’il faut trois plombs à mes parents ouvrir les mails de leur clients…

Le pc est sous XP avec un modem externe qui fonctionne tres bien (testé chez moi et RAS). J’ai desactivé le firewall et meme coupé temporairement l’anti-virus (pc-cillin) bref c’est toujours la meme galére…

J’ai tout nettoyé avec Ad-aware et spybot mais c’est toujours pareil…

Voila je sais plus quoi faire si quelqu’un a une petite idée ou pense àun truc ce serait bien sympa

note : tout fonctionnait bien jusqu’a fin juin et là je sais pas ce qui c’est passé ça marche plus

[quote name=‘HEL’ date=’ 11 Oct 2005, 12:49’]Bref avec tout ça moi j’avance pas et je me fait gronder tous les week end parce que ça marche pas ou qu’il faut trois plombs à mes parents ouvrir les mails de leur clients…
[right][post=“406461”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ton FAI fait pas son boulot et c’est toi que tes parents engueulent ? Change de parents.

A part ça essaye de débrancher d’éventuels autres téléphones sur la même ligne dans ta maison, des fois qu’un faux contact mette le bazar…

Pour le fait que ça rame à mort, il faut se dire que les pages web ont sérieusement augmenté côté volume depuis le début de l’ADSL, et que le 56k c’est fini…
Oui je sais, tu n’as pas le choix dans ta brouse mais c’est comme ça ! On est à l’époque du 8 Mb et de l’ADSL2, même plus ailleurs (hein le Japon ?), alors forcément, le web n’est plus formaté petit débit depuis belle lurette.

Quant au fait que ça ne marche pas de temps à autre, ça peut venir d’un problème d’alim de ton modem, d’interférences sur ta ligne ou bien tout simplement de Wanadoo qui réduit ses services techniques bas débit…

Yoryze : +1

Est-ce que la ligne souffre de friture ?

A quelle vitesse le modem accroche-t-il quand la connexion s’établit ?
Est-ce que tu as testé en te connectant chez un autre FAI (des gratos en RTC ça doit bien exister non ?) ?

Tout pareil, et comme le suggère Twin, ne sous estime pas la connexion physique.

N’y a t’il pas eu de changement dans votre installation téléphonique depuis juin ?
Est ce que tu es connecté avec une rallonge ?

Sinon, ça peut tout simplement venir en effet de wanatruc qui fait pas son taf.
Donc au final, si rien ne marche, change de FAI. Wanadoo est le plus cher des provider et pas forcément le meilleur.

J’accroche ma connexion a 21 et des fois moins :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de l’installation telephonique chez moi elle est toute neuve depuis le week end dernier. C’est un vrai electricien qui l’a faite alors je pense pas que ça vienne de là.

Pour Les autre FAI j’ai deja teste l’autre fournisseur qu’utilise mes parent et qui commence par un A et il rame aussi mais lui il decroche plus ouvent la ligne et avec le meme debit que mamadou… :stuck_out_tongue:

La ligne de telephone souffre souvent de friture et mis a part le telephone de l’entreprise et le modem ya rien d’autre. Et pour France Telecom tout va bien dans le meilleur des mondes et si on les fait deplacer pour qu’il teste on doit sortir un billet :-

Pour l’alimentation du modem j’ai deja fait le teste en prenant l’alimentation d’un vieux modem que j’avais chez moi et c’est pareil…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: B)

De vns « Est-ce que la ligne souffre de friture ? »
Oui oui oui, ca c’est le truc a checker, tu decroche; tu ecoute, ca fait crrrr tu peux te dire que ta connec va ramer :stuck_out_tongue:

J’avais le meme probleme quand j’etai en 56k, je rentrai des cours, je decrochai le telephone, si ca gresille, je ne me connectai pas.

On a resolu ca en changeant toute l’installation telephonique, pas mal de cables etaient un petit peu bouffés.

Aprés ca peux dependre aussi de ta commune, si les installations ne sont pas verifiées et que ta commune s’en fout, tu gardera ton 56k moins moins .

edit: je suis trop lent pour ecrire, donc finalement, la seule explication que je peux trouver c’est que ta commune a une installation telephonique « vieillissante » .

bon ben cherche pas plus loin, y’a de la friture sur la ligne

appelle FT aux dérangements (1013 je crois) et dis leur juste ça : “Msieur dame, y’a du bruit sur ma ligne, c’est dérangeant vous savez”, sans leur parler du net ou quoi que ce soit.

Demande aussi à tes voisins s’ils sont embêtés par ce problème… si oui -> démarche collective, ça aboutit assez vite. Si non, c’est peut-être un problème interne (genre la ligne téléphonique qui passe derrière la machine à laver, à chaque essorage pas moyen de se connecter, j’en ai été témoin quand je faisais de la hotline chez un FAI des gens du nord :P)