[INTERNET] Contourner Le GrandPareFeu Chinois

Bonsoir à tous ,

(enfin bonne aprem )

Et je vous prie de m’excuser si ce post a un arrière goût de politique.

Je me trouve actuellement en Chine.
Et il est donc exact que le Net est censuré .
Et en Chine , il y a beaucoup de MacDo et " on fait de la censure et on le fait bien."
C’est à dire que mon premier réflexe a été de chercher et d’utiliser un proxy.
Sauf que ca ne fonctionne pas : j’accède à google via le proxy, geekzone et autres sites lambda , mais point de facebook, youtube, dailymotion etc etc

Je suis peut etre naif mais je pensais qu’on pouvait bloquer le firewall mais pas ses liens sélectivement.

Alors que faire pour avoir un vrai accès à la liberté d’information ?

Demander au firewall de crypter le contenu et le titre de ta page?

Pkoi tu ne passes pas par un vpn ?
Connecte toi en TSE sur une machine chez toi.

De mon point de vue, si un état filtre Internet, c’est pas un simple VPN qui permet passer à travers. A mon avis, les VPN vers l’étranger doivent méchamment être filtré.
De plus, j’ai cru comprendre que les autorités locales ne rigolaient pas tant que çà avec Internet. Prendre 15 ans de cabanes en Chine pour avoir marquer un truc sur Facebook, je ne sais pas si j’oserais… Combien de temps tu apsses en Chine ? Si c’est une semaine, tu peux voir à te passer du web censuré non ?

Pareil que fuful sur le coup. Y’a pas de risque à tenter le diable comme ça ? :blink:

Peut-être qu’en ayant mis VPN + Chine + Pare Feu dans un même thread, Geekzone a été bloqué et on ne reverra plus notre ami.

File moi ta carte, ta liste d’achats et ta confiance.

Je m’occupe du reste. :slight_smile:

Au taff, les mecs en chine utilisent notre VPN je ne vois rien d’illegal …

Le plus simple pour niquer les barrieres: connexion TSE.

Merci google (1)

Merci google (2)

(Le 2 m’avait été testé et approuvé par un tiers anoynme :P)

ne joue pas aux cons .
l’internet chinois est filtrée certes mais cela se limite essentiellement à facebook et aux sites de fesses . par contre le tunnelling il le detectent et ils n’aiment pas . Dans un pays on respecte les regles du pays .

Patryn: ouais, m’enfin : lien ici

Cela dit, comme ça a été dit avant si ce n’est que pour une brève durée, autant prendre son mal en patience.

Bon, juste avec un titre comme ça, et des mots clef comme VPN, censure, TOR et proxy, tibo dois déjà dans une geôle tout confort avec d’autres copains geeks :ninja:

Plus sérieusement, pendant les JO de Beijing, les journalistes (non chinois) utilisaient TOR pour communiquer avec leur rédac.
Sinon il y a toujours peek-a-booty de cDc, mais je ne sais où en est le projet…

Ouais enfin, c’est aussi limité a tout les blog et tout les sites communautaires en general. Donc bon ptet que “facebook et les sites de fesses” c’etait ta seule utilisation, mais pour avoir des ami qui y vivent en permanence, c’est quand meme nettement plus vaste que simplement ca. Et oui, ils detectent et aiment pas ca, apres, si c’est pour consulter un site ponctuel…

Effectivement, le Vpn marche de manière assez aléatoire là bas. Mais pour le moment, j’ai eu aucune info sur un gus inquiété car il a fait du VPN (et on a quelques centaines de personnels en chine)

non en fait je n’étais pas en tole, mais j’ai grave lutté pour trouver des proxys, en fait quand tu pars pas avec une liste cest tres dur d’en trouver via les moteurs et donc comme j’avais effectivement 1 sem à Hong Kong (Internet libre) et 1 sem en Chine “Mainland” et donc j’ai confié à ma femme ma CityVille :teehee:
et même si tu en trouves un qui n’est pas filtré , toutes les fonctions Facebook ne passent pas à travers un proxy

et sinon pour info mon chef qui utilise en France un VPN pour se connecter au réseau de la société n’a pas pu en Chine.

Donc ils filtrent vraiment bien tout .

Apres savoir si c’est illégal je ne sais pas . Je pense juste qu’ils filtrent comme des connards , mais sans faire un “réglement intérieur” comme une société.
Donc tu n’enfreins rien en fait .
(je pense. Mais là ca dérive ptet trop politique)

Coucou la zone, je me retrouve actuellement en Chine et ils me gardent pour quelques jours de plus et très franchement c’est plutôt difficile de vivre sans sa suite google.
Quelqu’un aurait il un vpn à me prêter jusque la semaine prochaine ?

Je lui serai infiniment redevable :wink:
Merci.

J’ai pas ça sous le coude mais comme expliqué dans le thread y’a… 4 ans (damn j’adore cette fonction), pas mal de VPN ne passent pas. Bon courage :frowning:

Et bien mon collègue chinois vient juste de me filer un accès à son VPN, c’est cool je repars demain XD.
Pour ceux dans le même cas Astrill fonctionne très bien !

( et si vous n’en trouvez pas et que vous n’en pouvez plus de la musique locale : http://music.163.com/ ,ça m’a sauvé ma santé mentale ! )