[INTERNET][DEBIT] petite question

Voila, je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, mais je n’ai pas trouvé ou d’autre poster ça.

Je suis actuellement abonné a l’offre téléphonie/adsl de club-internet, avec du 8 mega. Habitant a Paris, je suis eligible pour le 22 méga, en degroupage partiel.

Ce que je voulais savoir, c’est que si je m’abonne a cette offre, est-ce que je gagne rééllement ? Ce qui m’interesse c’est la rapidité d’affichage des pages Web, et le ping dans des jeux tel que WoW, ou Battlefield 2.

Est-ce qu’il y aura une réelle différence ?

Merci bien B)

Et si tu donnais des infos qui permettraient de répondre ?

• Ton ping actuel (sur free.fr par exemple)
  • Ton débit actuel (en DL, depuis ftp.free.fr par exemple, en UP vers une page perso en ftp)
  • Ton attenuation (en DOWN et UP)

Pour mon ping sur free.fr j’ai 31 ms
Pour ta deuxième question je suis un peu noob (et j’assume), je suis censé te dire quelle est ma vitesse moyenne de DL ? Pour le up, j’ai pas de page perso en ftp :confused:
Et pour la troisième question, j’écris ce que je vois sur degrouptest :
Affaiblissement : 17.63 dB
Je ne sais pas si c’est utile mais je suis a 1210 mètres du repartiteur.

Voila j’espere avoir repondu a ces questions, si je peux en rajouter dites le moi B)

Normalement le fait de passer en adsl2+ ne devrait pas changer ton ping (ou alors peu). Ceci dit, 31ms de ping en region parisienne est assez mauvais, donc tu pourrais gagner un peu en changeant de dslam/profil sur le dslam.

Par rapport a ton attenuation tu devrais gagner en debit, genre tu peux esperer 1.4 à 2Mo/s en adsl2+. Evidemment, les pages Web ne chargeront pas plus vite. Les gros debits c’est surtout pour les gens qui telechargent beaucoup.

Si le ping est le plus important pour toi, passe chez Free en dégroupé : avec l’option fastpath, tu peux esperer avoir 4-6ms de ping.

Merci beacoup pour ces infos B)

Comment on fait ça? Je suis pas dégroupé, mais les gars 100m plus loin le sont.

Lui il est ADSL (1), s’il passe en ADSL2+, il changera forcément de dslam et/ou de profil. Et ça peut jouer sur le ping : par exemple, fut un temps ma mère était en 128k (non dégroupé). Elle avait un sale ping 70ms. On a demandé à passer en 2 mega (non dégroupé) et depuis elle a un ping 40ms.

Pour ta question de dégroupé/non dégroupé, tes voisins ne doivent pas être sur le même NRA que toi. Pas de chance. B)